Bonjour, Je possede ma NC 160 boite 5, jantes 16" depuis Oct 2009 Galaxy Grey , et j'ai parcourru 5 000 Km depuis pour un total cumulé de plus de 70 000 Km. -Aucun pb mécanique à ce jour. - J'ai juste changer les plaquettes en vue du Reglisse days du 31 Mars et les pneus "chinois" bien que neufs ( Aucune adhérence latérale et transversale ) Seuls quelques details de finition: - Enrouleur conducteur trés feignants / capricieux >> cuir marqué car le précedent propriétaire devait s'assoir sur la boucle non remontée correctement. - Sensibilité excessive du bip "mettez vos ceintures" >> la ceinture passager est tjs bouclé sinon le poids du journal ou de la baguette déclanche le bip. - Plastique tableau de bord se rayant facilement ( Noire type laque sur ma version ) - Comme Juju quelques rossignols ( bruit boite à gants, garnitures portiére ....)
Ma voiture est utilisée au quotidien et dort souvent dehors. Nombreux possesseurs se sont plainds de fuites dans le coffre ou habitacle par grandes pluies pas moi. - A titre préventif pour ne pas boucher les écoulements je passe régulierement l'aspirateur dans les trous d'évacutions situés derriere les sieges.qui pourraient se boucher avec des feuilles et autres vegetaux venus du "ciel" au printemps ( Il circule un SB 09-021 Mazda sur le sujet : Drain en Anglais )
Je n'ai pas d'éléments de comparaison NA / NB.
Sinon le reste c'est que du bonheur, a part un moteur un peu linéaire par rapport au 2 litres / 1750 Alfa des années 70 et un son qui ressemble à par grand chose. Par contre ca ne rouille pas, ca prends des tours, c'est super sympa a conduire, une CDE de boite .... là il me faudrait 10 pages ....
Patrick
|