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Message Publié : Lun 5 Juil 2010, 08:59 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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Bonjour à tous,

Ce week end Summer Meeting et forte chaleur

Sur la NS , ma dernière vidange (Castrol GTX 10W40) date de mai 2010 , depuis j'ai parcouru +/- 1,000.- km

Ce week end, on a bien roulé, sous le cagnard, et bien que la température d'eau soit restée stable à 11h55 (sauf lors de la montée vers le Boulay ou je "poussais" la NB 1.8 de néobob :hello: , l'aiguille est montée à 12h00, donc vraiment aucun soucis...vive le radiateur/calorstat/sonde ventilo/durites neuf(ves) :oui: ), le mano de température d'huile (sonde VDO, mano Equus) est monté plusieurs fois à 120°, voire 130°

A priori, j'étais le seul à avoir ce mano sur les 20 voitures , mais je pense que toutes les voitures ont enduré la même température d'huile (voir supérieure pour celle dont le refroidissement était moins optimisé, avec une aiguille à 12h05 / 12h10 en permanence).

Ma question: est ce que les propriété lubrificatrice de l'huile restent ok ou fois je proceder à une vidange préventive

PS: la voiture n'a consommé ni huile, ni eau, les poussoirs ne claquent pas

Les experts, merci d'avance pour vos avis :jap:

PG


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Message Publié : Lun 5 Juil 2010, 09:25 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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On n'est plus en 1950, les huiles modernes tiennent le coup... Donc pas besoin.

A titre d'info, mon huile montait à 150° sur circuit, alors 120 ou 130°, franchement...

Stef


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Message Publié : Lun 5 Juil 2010, 09:44 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Idem, la semaine dernière a Abbeville, j'ai fait plusieurs minutes avec une huile a 140-150°, et sur autoroute avec cette chaleur j'étais a 120° stabilisé. Donc non, ce n'est pas un souci, vraiment pas la peine de vidanger.


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Message Publié : Lun 5 Juil 2010, 10:01 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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Ok merci les gars, me voilà rassuré :jap:

Je demandais ça car le rouge commence à 120 ° C sur le mano equus , et effectivement, j'étais à 130° stabilisé sur autoroute à 110 km/h, que ce soit avec ou sans clim, et que dans les montées ou en attaquant, je montais facile à 140° C

Maintenant, il faisait très chaud ce week end aussi , ceci explique celà :jap:


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Message Publié : Lun 5 Juil 2010, 10:21 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Localisation : Eure
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Modèle : 1991
J'ai exactement le même comportement, me voila rassuré aussi, je me demande aussi si c'est pas le mano equus qui est un poil trop pessimiste.


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Message Publié : Lun 5 Juil 2010, 10:26 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
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Le manos Equus est top pour ça!!! Si l'huile est trop chaude, genre 140°, arrêtez vous. Coupez le contact. Redémarrez aussitôt. Voilà, l'huile est maintenant 10° moins chaude 8-) Répétez l'opération autant de fois que nécessaire pour obtenir une valeur de t° acceptable. C'est beau les compteurs fiables et précis :D


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Message Publié : Lun 5 Juil 2010, 10:44 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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joeldc13 a écrit :
J'ai exactement le même comportement, me voila rassuré aussi, je me demande aussi si c'est pas le mano equus qui est un poil trop pessimiste.


Effectivement, c'est probablement ça, car, sur la NB, j'ai la même sonde (VDO sur bouchon de vidange), mais un mano VDO cette fois, et la température est nettement moins élevée en conditions d'utilisation comparable.

Vive la qualité équus en effet :jap: !


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Message Publié : Lun 5 Juil 2010, 12:08 
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Inscription : Lun 27 Oct 2008, 19:35
Message(s) : 618
Localisation : Lille
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Testé en VDO (Mano + sonde ) avec deux sondes différentes :

110°C en roulage sur autoroute

90°C en roulage calme (ville ou nationale)


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Message Publié : Lun 5 Juil 2010, 12:12 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
TigrouMX a écrit :
Testé en VDO (Mano + sonde ) avec deux sondes différentes :

110°C en roulage sur autoroute

90°C en roulage calme (ville ou nationale)



C'est vrai que ce sont les valeurs obtenues en full VDO sur ma NB :oui:
donc à priori, comme pour Joel c'est le mano equus qui est en cause par son pessimisme :jap:
==> RAS , je peux continuer tranquille jusqu'à la prochaine vidange

PG


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Message Publié : Lun 5 Juil 2010, 12:27 
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Inscription : Mar 5 Août 2008, 14:17
Message(s) : 3640
Localisation : Reims
Mx5 : NC
Modèle : 2007
PG a écrit :

Sur la NS , ma dernière vidange (Castrol GTX 10W40) date de mai 2010 , depuis j'ai parcouru +/- 1,000.- km
Les experts, merci d'avance pour vos avis :jap:

PG

:o
Stephane a écrit :
On n'est plus en 1950, les huiles modernes tiennent le coup... Donc pas besoin.

Non avec PG on est en 2050, il a déjà la NS ! :lol:

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007
#949


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Message Publié : Lun 5 Juil 2010, 12:50 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
GéBé a écrit :
PG a écrit :

Sur la NS , ma dernière vidange (Castrol GTX 10W40) date de mai 2010 , depuis j'ai parcouru +/- 1,000.- km
Les experts, merci d'avance pour vos avis :jap:

PG

:o
Stephane a écrit :
On n'est plus en 1950, les huiles modernes tiennent le coup... Donc pas besoin.

Non avec PG on est en 2050, il a déjà la NS ! :lol:



NA bien sur, le "S" est a coté du "A" sur mon clavier, désolé ;)

PG


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