Bonjour à tous
Bon, merci à vous pour vos éléments de réflexion. En fait, un nouvel élément a forcé ma décision. Car je suis passé chez Mazda. Et il faut savoir que la Vendée, c'est un des coins de France les plus agréables à vivre, un peu vieillot, un peu "old school", très paisible, très très paisible même, un peu le bout du trouduQdumonde... et qui a perdu sa seule et unique concession Mazda... Ils n'assurent plus que l'entretien des "anciennes" Mazda (chouette !) mais ils arrêteront dans un an...
Donc, comme je n'ai aucune envie d'aller perdre une journée entière à Nantes l'année prochaine pour la distribution, j'ai décidé de faire ça ici maintenant. Et comme en plus je suis du genre à vouloir garder cette voiture la plus stock possible y compris pour l'entretien, avec cette impression de rouler dans une voiture de collection contemporaine, ben je vais aller faire le shampoing complet chez Mazda tant que c'est encore possible...
Je suis bien conscient, suite à vos judicieux conseils, que c'est un peu excessif, et que j'aurais pu attendre, mais avec tous ces facteurs mélangés (l'arrêt de l'entretien Mazda sur place et l'envie de la faire entretenir chez eux au max) m'ont conduit à prendre cette décision. Décision certes onéreuse, mais qui est je trouve adaptée à la fois à la voiture "collector" et à ma "mentalité", on ne se refait pas à 50 piges passées...
En tous cas, merci à tous +++
Et bon week-end les cheveux au vent ! (ce sera mon cas, départ à l'instant pour un week-end mariage en Mx !)
ps : pour les vendéens, si le soleil est là le premier dimanche d'octobre (le 2/10), normalement j'emmènerai ma belle à l'attroupement de voitures aux Flâneries à La Roche... Je serais ravi de rencontrer d'autres Mxiens...
Olivier