Nous sommes actuellement le Jeu 15 Mai 2025, 13:09

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Sam 24 Sep 2016, 10:25 
Hors-ligne

Message(s) : 684
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Cherche un garage
Fait plusieurs devis et demandes des avis de retours d expériences sur les garagistes
Je suis passé de 685€ à 330€ :oui:

nbfl unplugged 1.8L de 2004

Message Publié : Sam 24 Sep 2016, 10:39 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Oui Gwen, mais vu le cote collector de l'auto, je pense que c'est quand meme mieux de continuer a l'entretenir chez Mazda ;)

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Sam 24 Sep 2016, 11:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 178
Modèle : 2004
Bonjour à tous

Bon, merci à vous pour vos éléments de réflexion. En fait, un nouvel élément a forcé ma décision. Car je suis passé chez Mazda. Et il faut savoir que la Vendée, c'est un des coins de France les plus agréables à vivre, un peu vieillot, un peu "old school", très paisible, très très paisible même, un peu le bout du trouduQdumonde... et qui a perdu sa seule et unique concession Mazda... Ils n'assurent plus que l'entretien des "anciennes" Mazda (chouette !) mais ils arrêteront dans un an... :(

Donc, comme je n'ai aucune envie d'aller perdre une journée entière à Nantes l'année prochaine pour la distribution, j'ai décidé de faire ça ici maintenant. Et comme en plus je suis du genre à vouloir garder cette voiture la plus stock possible y compris pour l'entretien, avec cette impression de rouler dans une voiture de collection contemporaine, ben je vais aller faire le shampoing complet chez Mazda tant que c'est encore possible...

Je suis bien conscient, suite à vos judicieux conseils, que c'est un peu excessif, et que j'aurais pu attendre, mais avec tous ces facteurs mélangés (l'arrêt de l'entretien Mazda sur place et l'envie de la faire entretenir chez eux au max) m'ont conduit à prendre cette décision. Décision certes onéreuse, mais qui est je trouve adaptée à la fois à la voiture "collector" et à ma "mentalité", on ne se refait pas à 50 piges passées... ;)

En tous cas, merci à tous +++ :beer:

Et bon week-end les cheveux au vent ! (ce sera mon cas, départ à l'instant pour un week-end mariage en Mx !)

ps : pour les vendéens, si le soleil est là le premier dimanche d'octobre (le 2/10), normalement j'emmènerai ma belle à l'attroupement de voitures aux Flâneries à La Roche... Je serais ravi de rencontrer d'autres Mxiens...

Olivier

NBFL 1.8 SSP Memories 3

Message Publié : Sam 24 Sep 2016, 11:41 
Hors-ligne

Ahh pour le coup tu vas etre tranquille pour un moment ;)

Message Publié : Sam 22 Oct 2016, 18:16 
Hors-ligne

Message(s) : 5
Modèle : 2002
Si il n'y a pas de risque de casse moteur en cas de casse de la courroie, pas de panique !

Dernière édition par lobo le Sam 22 Oct 2016, 18:21, édité 1 fois.

Message Publié : Sam 22 Oct 2016, 18:19 
Hors-ligne

Message(s) : 5
Modèle : 2002
Misho a écrit :
On va dire que la comparaison est difficile parce que Renault et Fiat ne se placent pas tout à fait au même niveau de robustesse de conception que Mazda. Pour eux, une voiture fiable est une voiture qui claque pile le lendemain de la fin de la garantie :ricane:

Ma fiat à 235 000 km et sa courroie d'origine ....

Message Publié : Sam 22 Oct 2016, 18:51 
Hors-ligne

J'ai encore discuté de ça le we dernier avec Auto Willbold, qui pour ceux ne connaissent pas est le pape incontesté de la Mx5 en Allemagne : il a des autos dans un état tout à fait exceptionnel. Je vous conseille d'aller voir son site pour vous faire une idée http://www.auto-willbold.de

Il me disait qu'en 25 ans il n'avait jamais eu le cas et des Mx5 il en voit, il ne fait quasiment que ça.

Edit : après, vue l'affaire que tu as fait en achetant cette perle, ce n'est pas superflu dans l'absolu ;)

Publier un nouveau sujet   [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]