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Message Publié : Mar 8 Nov 2016, 22:38 
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Inscription : Jeu 6 Oct 2011, 22:45
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la jauge à mon avis est pas factice, c'est juste le calcul (et les parametres en compte) qui l'a fait bouger qui est ... euh.. compliqué...

@guigui, Pour le trop plein d'huile ... je sais pas honnêtement mais why not...
Pour moi le fonctionnement normal de cette foutue aiguille, c'est, du moins c'était :aie: stabilisé proche du (L) Low au ralenti, bien droite centrée à la verticale en régime stabilisé constant (genre calé à 70 où 90) en gros pas comme sur mes photos :aie: , et proche du (H) High en accélération (sans jamais touché le H...)

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Message Publié : Ven 20 Jan 2017, 08:00 
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Inscription : Ven 13 Mars 2015, 08:21
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Localisation : 78420 Carrières sur seine
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Modèle : 2018
:hello: +1 changement du calorstat à 80 800km sur NCRC de 2007. Pas de consommation d'huile. A la place du FL22 le garage a mis un ldr comme sur les autres voitures (dixit garage) .......... Est-ce que cela a une importance (changement du ldr tous les 4ans au lieu de 10 ans avec le FL22)?

Je suis responsable de ce que je dis, mais pas de ce tu comprends.
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Message Publié : Lun 23 Jan 2017, 19:11 
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Inscription : Lun 9 Nov 2015, 14:35
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Bon les gars j'ai lu l'intégralité du sujet, et des trucs m'intriguent trop quand même! Je ne pense pas être concerné, la mienne monte bien entre le 6 et le 7eme trait et ne bouge plus d'un iota ensuite ( je vais quand même me prendre un dongle odb pour en être sur). Mais en m'intéressant à la chose, j'ai vu qu'il y avait 2 types de thermostats dispos pour la NC :
- un "long" que l'on trouve à des températures initiales de 89°
- un "short" que l'on ne trouve qu'à des températures initiales de... 82° ! Celui ci correspond à celles sorties entre le VIN 115784 et le 124658 (mon cas)

Le type de thermostat dépend du VIN de la bagnole. Alors pourquoi les deux n'ont pas des températures d'ouverture identiques ?! Et lesquels vous êtes vous procurés ? Il serait intéressant pour ceux qui l'ont changé ou acheté chez Mazda de nous donner la référence de la pièce, tout ça en fonction du VIN de leur modèle pour qu'on y voit plus clair !


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Message Publié : Lun 23 Jan 2017, 19:22 
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Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
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Localisation : Deux-Sèvres
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Pour ma part c'est un type long.
NC de 2007.

De référence LF70-15-170, prit chez Mazda.
Image

VIN: 129xxx

ND ST 1.5l Image
NC RC 2.0 Perf
MZD Firmware
Echappement ND


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Message Publié : Mar 24 Jan 2017, 11:54 
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Inscription : Lun 9 Nov 2015, 14:35
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Merci l'ami [THUMBS UP SIGN]


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Message Publié : Dim 26 Fév 2017, 20:22 
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Inscription : Jeu 1 Oct 2009, 21:42
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Modèle : 2018
Merci à vous d'avoir créé ce sujet, j'était aussi concerné par ce problème de calorstat restant ouvert en permanence sur ma NC (déc. 2005 - 151 000 kms). :sic:

J'ai fait le changement chez Mazda cette semaine, accompagné du remplacement du liquide de refroidissement FL22 (170€ avec la remise club).

Pour l'anecdote, Mazda St Nazaire a essayé de me vendre 5 bidons de 5L de liquide FL22 (et m'assuraient que c'était tout à fait normal (25L de liquide, bien sûr). :boxe:
J'ai pris RDV ailleurs, il m'ont tout de même rappelé pour s'excuser de l'erreur.

Image

Les températures sont maintenant normales (je mesurais avec un adaptateur ODBII Bluetooth et Torque Lite). :hello:

2005 NC 2.0 SSP 3rd Generation n°2571 - Vendue
2016 1.5ND 1.5 Skymove Blue Reflex - Vendue
2018 ND 2.0 184ch Snowflake White Pearl Mica & Top Chocolat + Flyin' Miata


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Message Publié : Dim 26 Fév 2017, 21:26 
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Inscription : Sam 23 Mai 2009, 10:16
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:hello:

C'était quoi précisément les symptômes pour que tu t'aperçoives du défaut?


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Message Publié : Dim 26 Fév 2017, 21:33 
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Inscription : Jeu 1 Oct 2009, 21:42
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Au bout de 10 minutes de roulage, la température du liquide de refroidissement mesurée était aux alentours de 67°C ; selon les données techniques le thermostat doit s'ouvrir à 89°C donc la durite menant au radiateur devrait être froide (ce n'était pas le cas). Après changement du thermostat, la durite est froide (conditions similaires).

Et sur un temps de roulage plus long (40 minutes), la température restait autour de 70°C (mesure en temps réel, température extérieure entre 2 et 8°C, décapoté, chauffage en auto sur 22°C).

2005 NC 2.0 SSP 3rd Generation n°2571 - Vendue
2016 1.5ND 1.5 Skymove Blue Reflex - Vendue
2018 ND 2.0 184ch Snowflake White Pearl Mica & Top Chocolat + Flyin' Miata


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Message Publié : Dim 26 Fév 2017, 21:58 
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Inscription : Sam 23 Mai 2009, 10:16
Message(s) : 862
Mx5 : NC
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Bonne analyse!
Et côté tableau de bord j imagine que la jauge de température de ldr devait être plus basse qu
à la accoutumé mais celle centrale qui serait le résultat d un mixte régime moteur et température de ldr ?


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Message Publié : Dim 26 Fév 2017, 23:00 
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Inscription : Mar 5 Jan 2016, 04:31
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Modèle : 2020
En réalité tout dépend de la température extérieure, si tu es en plein été, ta jauge restera stable au milieu et ton LDR sera presque à bonne température. Alors qu'en plein hiver, mon LDR montait difficilement à 80°c en ville et descendait à 55°c en roulant sur voie rapide et , par contre, je perdais 1 ou 2 indices sur la jauge au TDB. La pression d'huile par contre, si c'est bien de celle là dont tu parles, n'a pas changé de comportement dans tous les cas.

Je confirme que depuis mon changement de calorstat en novembre, mon liquide est à temperature constante: 86°c

MX-5 ND ST Sélection 2020 - 2.0l / 184ch - Machine Grey - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Racing beat
Ex MX-5 NC ST Élégance Cuir 2007 - Brilliant Black - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Cobalt


Dernière édition par backtoback le Lun 27 Fév 2017, 07:56, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 27 Fév 2017, 07:38 
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Inscription : Sam 23 Mai 2009, 10:16
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Mx5 : NC
Modèle : 2006
Merci pour ces précisions :)


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Message Publié : Lun 27 Fév 2017, 23:40 
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Inscription : Jeu 6 Oct 2011, 22:45
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Modèle : 2006
Mx5Dream a écrit :
Merci à vous d'avoir créé ce sujet, j'était aussi concerné par ce problème de calorstat restant ouvert en permanence sur ma NC (déc. 2005 - 151 000 kms). :sic:

J'ai fait le changement chez Mazda cette semaine, accompagné du remplacement du liquide de refroidissement FL22 (170€ avec la remise club).

Pour l'anecdote, Mazda St Nazaire a essayé de me vendre 5 bidons de 5L de liquide FL22 (et m'assuraient que c'était tout à fait normal (25L de liquide, bien sûr). :boxe:
J'ai pris RDV ailleurs, il m'ont tout de même rappelé pour s'excuser de l'erreur.

Image

Les températures sont maintenant normales (je mesurais avec un adaptateur ODBII Bluetooth et Torque Lite). :hello:

lol la remise club est partie dans les 5 bidons de 5L de fl22 :ptdr:
les cinq bidons auraient été justifiés si Mazda avait passé l'aprèm sur ta voiture à vidanger puis renouveler le LDR 4-5fois ... pour etre sur que chaque recoins du circuit de refroidissement soit purgé... bref le truc qu'un gars hyper méticuleux qui s'occupe perso de sa MX ferait consciencieusement les choses(moi, je m'étais deja arrete à deux bidons/2 vidanges...) ... bref le truc qu'un PRO normal ne ferait pas...

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Message Publié : Sam 3 Juin 2017, 17:28 
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Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
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Modèle : 2019
Bonjour,

Je vais profiter de la révision annuelle pour remplacer préventivement ce thermostat même s'il ne semble pas malade.

Sur Oscaro il y a 3 températures différentes : 77, 82 et 89°.

Du coup je ne sais pas ce qu'il faut commander pour ma NC 2L fabriquée en 2005.

Vos conseils sont les bienvenus.

Merci

ex NC SPP 3rd Generation


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Message Publié : Sam 3 Juin 2017, 19:44 
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Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4723
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
:hello:
Dans mon cas j'ai pris chez IL : http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 7bf9b83af6

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


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Message Publié : Sam 3 Juin 2017, 22:33 
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Inscription : Dim 1 Nov 2015, 19:14
Message(s) : 246
Mx5 : NC
Modèle : 2006
ref LF7015170 pour celui de ma nc 2 litres de 2006 acheté en septembre 2016 chez marda au tarif de 58.81 ttc et 5 litres de fl22 au tarif de 38 ttc pour le remplacement si tu est méthodique c'est pas très dur a faire .


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