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Message Publié : Sam 15 Juil 2017, 23:19 
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Aloha tout le monde,
Je vous épargne le "tout est dans le titre", en gros aujourd'hui j'ai voulu vérifier mon niveau d'huile, sachant que j'ai ma mx5 depuis début mai de cette année.
J'ai fait chauffer le moteur, attendu les 5 min, tirer la jauge plusieurs fois pour ne pas foncer tête baissée.
aucune trace d'huile :etonne: bon j'en remet petite dose par petite dose au final ca fait un bon litre.
et la niveau d'huile est entre les deux témoins sur la jauge. :woo:
1)Est ce une quantité normale ?

Maintenant au niveau du mano pression d'huile tableau de bord, j'ai pu lire qu'il était juste la pour savoir si pression il y a. En gros contact, moteur
=> l'aiguille bouge, c est ok
=> l'aiguille ne bouge pas, c est pas ok
Dans le manuel, il parle de problème lors de basse pression mais pas lorsque l'aiguille tends du coté de la haute pression.
voici le mien
Image

2)Quelle est la plage de fonctionnement normale de ce mano (dont l'utilité actuelle reste encore à déterminer)?
Avant que certains me répondent entre L et H :blague:, je tiens à prendre pour exemple le manuel de ma 306 qui indique précisément la plage de fonctionnement des mano du style:

Image
Merci pour vos réponses

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Dernière édition par Rocket le Sam 15 Juil 2017, 23:30, édité 1 fois.

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Message Publié : Sam 15 Juil 2017, 23:28 
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Ton aiguille est au bonne endroit,si c'est ça qui t'inquiète ;)

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Message Publié : Sam 15 Juil 2017, 23:33 
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Ok merci pour votre réponse, mais jusqu'ou peut monter l'aiguille avant que cela ne devienne critique?

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Message Publié : Sam 15 Juil 2017, 23:39 
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Elle ne montera jamais plus haute.
Ce ''mano'' est une blagounette des ingénieurs mazda :aie:
En gros tu le remplaces par un voyant et tu as la même chose.

ND RF 2l sélection 57000km
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Message Publié : Dim 16 Juil 2017, 07:11 
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Certains disent que c'était pour éviter les questions des clients qui se demandent pourquoi l'aiguille elle bouge :aie:

Je n'ai rien trouvé dans le manuel d'atelier, mais les pressostat d'huile vendu par les oscaro &cie montrent une valeur de déclanchement à 0,2 / 0,3 bars, aurant dire que si en conduite l'aiguille part à gauche, le temps de s'en rendre compte ton moteur est foutu.

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -


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Message Publié : Dim 16 Juil 2017, 12:12 
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stan69 a écrit :
Ce ''mano'' est une blagounette des ingénieurs mazda :aie:
En gros tu le remplaces par un voyant et tu as la même chose.

Aaa l'humour japonais ... qu est ce qu'on en riz :aie: :blague:
Promis j'arrête

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Message Publié : Lun 31 Juil 2017, 15:06 
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lapunto a écrit :
Certains disent que c'était pour éviter les questions des clients qui se demandent pourquoi l'aiguille elle bouge :aie:

Je n'ai rien trouvé dans le manuel d'atelier, mais les pressostat d'huile vendu par les oscaro &cie montrent une valeur de déclanchement à 0,2 / 0,3 bars, aurant dire que si en conduite l'aiguille part à gauche, le temps de s'en rendre compte ton moteur est foutu.


:ptdr: La vache... Si au moins c'était à 0,8 tu pourrais déterminer un tout petit peu avant et avec quelques réflexes sauver le truc, mais 0.2/0.3 .... C'est complètement inutile lol


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