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Message Publié : Dim 22 Avr 2018, 15:12 
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fil31 a écrit :
Si les constructeurs ont choisis de mettre sur le marché des carburants différents (je parle essence uniquement)
c'est en premier lieu pour le cahier des charges: anti-pollution, et rentabilité, performance moteur etc...
Pourquoi dans certains pays il y a d'autres indices d'octane?
Depuis longtemps en Allemagne ou Angleterre avec le sp100 et sp 102. Mais pas trop de sp98.
En France ils parlent de supprimer le sp95.
Les moteurs changent, mais la législation aussi...

Pour les carburant il y a des choix technique et économique.

Pour les raffinerie françaises le SP95 est le carburant le plus rentable à produire et le diesel ... pas vraiment , et du coup on en importe :aie:

De plus il y a un marché pour ces carburants, pas vraiment pour du 100 et 102 ( :ptdr: trouvez moi une voiture de série à qui profiterais de tel indices ..... ptètre une Saab turbo flexfuel)

La législation à surtout porté sur les quantité de souffre dans les carburant, les USA on mit du temps à s'accorder dessus et c'est l'une si ce n'est LA raison de la non distribution de certain model sportif européen aux US durant les 90's et 2000 (incompatibilité avec des revêtement cylindre entre autres)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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Message Publié : Dim 22 Avr 2018, 15:26 
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Alors Regis, on prend quoi comme carburant au final pour une Mazda ND RF, pour une conduite tranquille sur nos belles routes Françaises limitées à 80 km/h au 1er juillet 2018?.
C'est un peu le titre de mon topic.
Juste un truc qui m'interpelle.
Si le SP95 et le Diesel sont les deux carburants les plus rentables à produire, pourquoi le SP 95 est voué à disparaître et le Diesel est la cible de choix à abattre? :)


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Message Publié : Dim 22 Avr 2018, 15:30 
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le SP 95 oui, pas le diesel ;)

Le SP95 disparaître!? ça m’étonnerait fort .....

Apres si il y a décison politique de soutenir par subvention et débouché pétrolier la filière agro carburant c'est une autre histoire ...

Pour le diesel ... il n'aurait jamais du sortir du PL, de l'agricole, du générateur elec et du bateau ... :roll:

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Message Publié : Dim 22 Avr 2018, 15:40 
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J'ai constater dans plusieurs grandes enseignes plus de SP95.
Pour le Diesel, avant on ne jurait que par lui,
maintenant ces particules sont cancérigènes, il pollue trop,
les derniers véhicules sortis polluent moins que certaines essences,
mais bon c'est du business...
J'ai du vendre ma Mégane coupée quasi neuve pour être dans les clous, pfff.
Sous couvert de la protection de la planète on nous forcent à prendre de l'électrique ou de l'hybride...
Affaire à suivre. :tantpis:


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Message Publié : Lun 23 Avr 2018, 18:23 
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Moi je roule en SP98.
Je fais le plein, quand je peux, chez total access.
J'évite les grandes surface ou alors j'y vais le dimanche, ainsi les impuretés qu'il peut y avoir dans les cuves auront décantés. Surtout, ne jamais faire un plein quand un camion vide dans les cuves.

La mimix transforme les paysages en film, en les rendant encore plus beaux


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Message Publié : Lun 23 Avr 2018, 18:48 
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Je roule aussi qu'au SP98 depuis que le SP95 a été remplacé par le SP95-E10.
Ça doit faire plus de 5 ans que je prends mon essence chez Leclerc et aucun soucis :tantpis:

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Dernière édition par stan69 le Dim 3 Mai 2020, 11:43, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 23 Avr 2018, 18:57 
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didier30 a écrit :
Moi je roule en SP98.
Je fais le plein, quand je peux, chez total access.
J'évite les grandes surface ou alors j'y vais le dimanche, ainsi les impuretés qu'il peut y avoir dans les cuves auront décantés. Surtout, ne jamais faire un plein quand un camion vide dans les cuves.

Oui tout à fait d'accord.
https://www.consoglobe.com/carburant-as ... er-2563-cg
Tu va faire des économies. :)


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Message Publié : Lun 23 Avr 2018, 19:13 
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Réponse d'un monsieur pétrolier à un utilisateur lambda qui veut faire des économies d'essence.

1er message

"" "" La présence d'éthanol peut théoriquement faire diminuer la teneur en CO des gaz d'échappement. Cependant, la teneur élevée en éthanol peut également avoir un impact négatif sur la préparation du mélange air/essence. Le CO étant en général révélateur de la qualité de préparation du mélange, il se peut que la teneur en CO soit encore plus élevée. De plus, si le véhicule n'est pas flex fuel, vous risquez des problèmes d'allumage de voyant au tableau de bord à cause de la sonde lambda et vous risquez également de détériorer certains matériaux non compatibles avec l'éthanol.

La teneur trop élevée en CO peut avoir plusieurs origines possibles dont un encrassement du circuit d'alimentation en carburant ou une défaillance du pot catalytique (qui peut également être liée à un encrassement). L'utilisation de Total Excellium 98 permet le décrassage du moteur, mais ce dernier ne sera effectif qu'après plusieurs pleins.

En résumé, je ne vous conseille pas la réalisation de mélange E85/SP95.

Claude @ Equipe Total Carburants"" ""

2eme message

"" "" Il n'est pas conseillé de faire ce genre de mélange car la teneur en éthanol peut être élevée et endommager un véhicule qui ne serait pas prévu pour des teneurs en éthanol dépassant les 10%. De plus, le SP95-E10 doit posséder un indice d'octane RON au minimum de 95 et pas de 97. Enfin, le mélange 50:50 d'essences d'indices d'octane différents ne conduit pas forcément à une essence dont l'indice d'octane est la moyenne des indices des deux essences.
 
Claude @ Equipe Total Carburants""" "

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Message Publié : Lun 23 Avr 2018, 19:30 
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Pourquoi faire des "mélanges de carburants",
les ingénieurs ont mis au point des essences performantes.
Pas tout compris là.
Pour moi cela augmente les risques pour le moteur,
au mieux un plein de SP98 tous les trois pleins de SP 95.
:)


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Message Publié : Lun 23 Avr 2018, 19:46 
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fil31 a écrit :
Pourquoi faire des "mélanges de carburants",
les ingénieurs ont mis au point des essences performantes.
Pas tout compris là.
Pour moi cela augmente les risques pour le moteur,
au mieux un plein de SP98 tous les trois pleins de SP 95.
:)
Éventuellement, la je suis d'accord :D

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Message Publié : Lun 23 Avr 2018, 20:04 
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Super c'est bien,
un forum sert à discuter sur des idées différentes et éventuellement être d'accord c'est cool. :hello:


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Message Publié : Lun 23 Avr 2018, 20:49 
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Witkyp89 a écrit :
Claude @ Equipe Total Carburants"" ""


Le mec bosse pour total, il va pas te dire que son SP98 c'est de la merde :roll:

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Message Publié : Lun 23 Avr 2018, 20:53 
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Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
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fil31 a écrit :
Au mieux un plein de SP98 tous les trois pleins de SP 95.
:)


Ça un jour faudra m'expliquer l'intérêt, j'ai jamais compris. :tantpis:

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La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


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Message Publié : Lun 23 Avr 2018, 20:58 
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ThanoS a écrit :
Witkyp89 a écrit :
Claude @ Equipe Total Carburants"" ""


Le mec bosse pour total, il va pas te dire que son SP98 c'est de la merde :roll:
Il distribu également de l'ethanol et n'a pas dit non plus que c'était de la merde, ni le reste. Je parle de mélange. Rien de plus

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Message Publié : Lun 23 Avr 2018, 21:06 
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fil31 a écrit :
Pourquoi faire des "mélanges de carburants",
les ingénieurs ont mis au point des essences performantes.
Pas tout compris là.
Pour moi cela augmente les risques pour le moteur,
au mieux un plein de SP98 tous les trois pleins de SP 95.
:)


Aucun intérêt de faire un plein de SP98 de temps en temps, soit c'est toujours car on considère que c'est mieux soit c'est jamais. La seule différence étant l'indice d'octane.

Par contre quand on parle de mélange, on parle de E85 avec du SP 95 ou 95 E10 car sur la Mimix le plein en E85 (85 % d'éthanol) n'es tpas gérable par l'ECU. Mais à 30 à 40 % d'éthanol c'est tout bon, et en plus ça marche bien mieux.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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