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Message Publié : Mer 11 Avr 2018, 18:40 
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Inscription : Lun 16 Avr 2012, 15:24
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Bonjour,

Je redémarre titine après quelques mois de non fonctionnement et je dois l'apporter d'ici une semaine au contrôle technique et, pas de bol, le voyant moteur orange fixe...

J'ai débranché la batterie, rebranchée... voyant éteint mais au bout de quelques kilomètres le voila de retour.

Après lecture via un lecteur ODBII :
P00037 HO2S Heater control Circuit Low Bank 1 Sensor 2 $10


Donc si j'ai bien compris c'est la 2eme sonde lambda qui poserai problème ?

Il y a t'il quelques contrôles/opérations à faire avant de décider de la remplacer ?
Cela peut il venir de sa pause repos trop longue ?

Est-ce facile à remplacer ?

Merci pour votre aide


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Message Publié : Jeu 12 Avr 2018, 18:31 
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Inscription : Lun 16 Avr 2012, 15:24
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Bonjour,

Pas de réponse, peut être ne suis-je pas au bon endroit ;)

Nouvelle tentative par effacement du code avec l'interface ODB hier soir, pas de témoin ce matin endant les 20km de trajet.

Dès les premiers kilomètre du retour ce soir, le voyant à nouveau allumé.

Je vais fureter partout pour essayer de trouver des réponses.


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Message Publié : Jeu 12 Avr 2018, 19:02 
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J'ai fait une recherche et je suis tombé sur un forum rx8 et un gars qui avait le meme soucis.
C'est bien la sonde après catalyseur.

ND RF 2l sélection 57000km
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Message Publié : Jeu 12 Avr 2018, 20:46 
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Inscription : Lun 16 Avr 2012, 15:24
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Merci pour ta réponse, me reste à trouver la meilleure pièce de remplacement en rapport Q/P et à trouver le mode opératoire pour le remplacement (d'après ce que j'ai vu, il faut laisser agir du dégrippant assez longtemps avant d'avoir l'espoir de la démonter).


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Message Publié : Jeu 12 Avr 2018, 23:18 
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Inscription : Sam 29 Août 2015, 23:06
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:hello:

avant de changer tes sondes,démonte les et nettoie les un coup.
tu les revissent correctement et tu reset ton code.

Peut être que ça passera jusqu'au CT

j'ai le même soucis,c'est venu d'un coup y a 2/3 jours.

a+
Fred

“L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte.”


Mx5 France N°588 -Fred-
NBFL 1.8 146 ch Silver 2003 VENDU


Présentation & essai de la ND Epinal15
Balade franco suisse16-17-18
Repas de début d'année17-18-19
Balade sur les cols et ballons Alsaciens17


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Message Publié : Ven 13 Avr 2018, 06:28 
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Inscription : Lun 16 Avr 2012, 15:24
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cakoa110 a écrit :
:hello:

avant de changer tes sondes,démonte les et nettoie les un coup.
tu les revissent correctement et tu reset ton code.

Peut être que ça passera jusqu'au CT

j'ai le même soucis,c'est venu d'un coup y a 2/3 jours.

a+
Fred
Tu les nettoie comment ?


Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk


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Message Publié : Ven 13 Avr 2018, 18:48 
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Inscription : Lun 16 Avr 2012, 15:24
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Mx5 : NBFL
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Je fais mon monologue (ou presque merci cakao110 ;) )

Si certain l'on changé (la 2eme sonde) quel modèle ont ils pris (j'ai cru voir que la IL Motorsport pouvait poser problème ?) Vu la différence de tarif entre la pi-ce Mazda et les autres... cela fait réfléchir.


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Message Publié : Ven 13 Avr 2018, 23:20 
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Inscription : Sam 29 Août 2015, 23:06
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Localisation : Alsace Frei
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Salut
Je prend un chiffon avec du dégraissant et j'enlève les résidus sur là sonde.
Après si elle est morte elle est morte.
Ce nettoyage ne va pas la faire renaître.
Mais peut être que ça peut suffire le temps qu'elle passe au ct.

A+
Fred

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Message Publié : Sam 14 Avr 2018, 12:42 
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Inscription : Lun 16 Avr 2012, 15:24
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Modèle : 2003
Bon WE a tous,

Pouvez-vous me valider que c'est bien cette sonde qu'il me faut acheter ? :
https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.php?pk=501584&cc=1426272&jsn=401

Merci


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Message Publié : Sam 14 Avr 2018, 13:20 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
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Maya a écrit :
Je fais mon monologue (ou presque merci cakao110 ;) )



Stan69 t'as répondu.

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe." Philippe Noiret


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Sam 14 Avr 2018, 13:40 
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Inscription : Lun 16 Avr 2012, 15:24
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miketorcy a écrit :
Maya a écrit :
Je fais mon monologue (ou presque merci cakao110 ;) )



Stan69 t'as répondu.


Oupsss, exacte... désolé Stan69


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Message Publié : Sam 14 Avr 2018, 13:45 
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Y a pas de mal ;)
J'avais oublier,mais j'ai changé la sonde après catalyseur en préventif,elle avait 143900km et c'était en 2013.
Je crois que je dois encore l'avoir au fond d'un carton :sic:

ND RF 2l sélection 57000km
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Message Publié : Sam 14 Avr 2018, 13:52 
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Salut stan69,

Si tu te rapelles, tu avais pris des sondes d'origine à très cher, ou de l'adaptable à moins cher ?


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Message Publié : Sam 14 Avr 2018, 13:53 
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Je mets que de l'origine :D

ND RF 2l sélection 57000km
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Message Publié : Sam 12 Mai 2018, 10:32 
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Inscription : Lun 16 Avr 2012, 15:24
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Des petites nouvelles,

N'ayant pas le temps, c'est mon garagiste du bled qui me l'a changé pour 135 € avec une sonde universelle Bosch 025898660 (si cela peut aider ;) )


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