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 Sujet du message : Re: MX5 et contrôle technique
Message Publié : Dim 21 Oct 2018, 16:25 
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[MODE :oops: :cyp: ON]

Si ta voiture est stationnée dans un endroit privé, si tu ne roules pas trop, tu peux tenter de rouler quelques temps sans faire le CT, le risque de se faire choper en roulant est faible ( et au pire la prune c'est 90 balles et pas de point). . A priori, pas de soucis si tu as un accident.

[MODE :oops: :cyp: OFF]

C'est ce que je pense faire avec la 406 présidentielle! :cubitus:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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 Sujet du message : Re: MX5 et contrôle technique
Message Publié : Dim 21 Oct 2018, 17:16 
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Peu de doute quant au nom du marchand du nord de la France, toujours le même je parie ... La mienne est en cours de démontage; mais j'avoue qu'elle est moins attaquée que la tienne !

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
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 Sujet du message : Re: MX5 et contrôle technique
Message Publié : Dim 21 Oct 2018, 17:34 
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:hello:

Effectivement je suis entre la revente et la remise en état.
Tous les conseils sont bons à prendre.
Je regarde pour faire des devis et après on avisera.

Bon, sinon, j'ai encore jusqu'à juin pour rouler avec, mais faudra certainement pas que je joue les Fangio.


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 Sujet du message : Re: MX5 et contrôle technique
Message Publié : Dim 21 Oct 2018, 18:42 
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Inscription : Sam 13 Oct 2018, 19:34
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Pour faire bien, il faudrai désosser complètement ta caisse, la faire aerogommer ( un sablage mais plus doux, moins de pressions pour pas déformer la tôle et faire plus de mal qu’autre chose ) afin d’eliminer Toute corrosion et tout de suite après et sans contact direct sur la tôle un apprêt epoxy. Le problème c’est que la tienne est suffisamment attaquée pour être quasi persuadé qu’au final il me restera qu’un gruyère de tes soubassements( la partie avec des trous surtout :sic: ) donc autant te dire et te faire économiser 1500/2000€ dessuite rien que pour cette operation. C’est environ la perte que tu auras en la vendant en pièces par rapport à ton prix d’achat. Rajoute la tôlerie, peinture , les trains roulants neufs et tout les « a côtés »....une MX 5 n’est pas encore suffisamment coté pour faire ce genre de sauvetage, d’ailleurs tout professionnel compétant refuserait de s’engager dans un tel bourbier...
Des MX5 il y en a beaucoup en vente...si t’es finances ne te permet pas d’en reprendre une dessuite, tu y reviendra forcément dès que tu le pourras.

En tout cas dégoûter pour toi, escroqué par un pro en plus....


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 Sujet du message : Re: MX5 et contrôle technique
Message Publié : Dim 21 Oct 2018, 18:55 
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yellowdog a écrit :
Peu de doute quant au nom du marchand du nord de la France, toujours le même je parie ...

C'est ce que j'allais dire :non: :non:

Par contre, il faudrait des photos du reste, longerons, bas de caisse et arche de roue AR. Parfois, c'est déjà arrivé que les trains roulants soient MEGA pourris, mais que la caisse elle même soit en comparaison assez propre :tantpis:

Stef


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 Sujet du message : Re: MX5 et contrôle technique
Message Publié : Dim 21 Oct 2018, 19:18 
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Inscription : Lun 11 Mai 2015, 20:15
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Modèle : 2000
Sacré mésaventure,
As tu la possibilité de faire plus de photos du dessous de la caisse ? Les parties que l'ont voit font flipper, certes, mais il y a pas mal de pièces qui se changent.
Y a du taf, mais avec du temps et de la main d'œuvre, selon tes photos à venir... C'est peut être jouable...

Quitte à voyager dans le temps, autant le faire dans une voiture qui ait de la gueule...


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 Sujet du message : Re: MX5 et contrôle technique
Message Publié : Dim 21 Oct 2018, 19:29 
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Inscription : Lun 11 Avr 2016, 12:42
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Localisation : drome (26)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Salut, et vraiment désolé pour tes mésaventures avec ta MX.
Il y a 2 ans 1/2 maintenant, j'étais dans la même position que toi. Avec une voiture achetée 3200€ et 100 000 Kms au compteur.

J'ai longtemps hésité pour savoir quoi faire, puis, je me suis lancé dans la restauration. Au final la voiture est maintenant nickel niveau carrosserie et châssis. Par contre je ne te cache pas que c'est un boulot de malade. Niveau coup j'ai rajouté pas loin de 3000€ / 3500€ en faisant un maximum de choses moi même.

Et encore j'ai eu beaucoup de chance car c'est un pote qui m' a fait la carrosserie, sinon, le budget tu peux le doubler.

Loin de moi l'idée de te décourager, mais au moins tu sais un peu mieux dans quoi tu te lance si tu veux restaurer ta voiture.

De mon coter, j'ai arrêté les dépenses, le temps de profiter un peu de la voiture - qui du coup ne sort que lorsqu'il fait beau - il me reste encore la capote a remplacer et pour êtres tranquille il faut que je remplace les longerons - pas d'urgence, mais ça permet de supprimer un point critique sur la voiture.


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 Sujet du message : Re: MX5 et contrôle technique
Message Publié : Lun 22 Oct 2018, 20:46 
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Inscription : Ven 5 Oct 2018, 21:26
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Localisation : LE HAVRE
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:hello:

Si j'avais la place je me lancerais dans la restauration, mais j'ai pas vraiment le lieu pour le faire.
Pour le moment, mon garagiste me la stock sur son pont, cela permet de faire venir différentes personnes pour faire une évaluation des dégâts. Je devrais peut être faire payer les visites ;)
Mais effectivement, il n'y a pas de professionnel qui accepte de se lance.
4 refus pour le moment.
A chaque fois c'est Houlala !!! Elle est bonne pour la casse votre voiture !!!

J'avoue être entre 2 avis je restaure ou je vends.
J'aimerai bien la sauver, mais j'ai pas de prix à mettre au bout.
Mais vu tout ce qui se lit ... Je commence à penser à la revente avant le gouffre, sachant que je viens de dépenser 700€ pour la direction assistée.

Voici quelques autres photos du massacre.
Pour mon garagiste, c'est les longerons qui posent le plus de questions. Pour le reste un sablage des pièce lui semble possible. Là où il a un doute, c'est sur le démontage et le risque de casse.
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 Sujet du message : Re: MX5 et contrôle technique
Message Publié : Lun 22 Oct 2018, 21:46 
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Inscription : Lun 2 Nov 2015, 16:54
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Je pense que c'est du domaine de "l'economiquement irrécuperable".


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 Sujet du message : Re: MX5 et contrôle technique
Message Publié : Lun 22 Oct 2018, 23:06 
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Localisation : Dinan
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Modèle : 2008
Ça fait vraiment flipper ces photos :sic: :sic:

Je crois que malheureusement il ne te reste plus qu'a envisager la vente pour pièces ............
La structure même de ta voiture est attaquée donc très gros budget de reconstruction ,il te faudra y consacrer un paquet d'argent .........................

2018 : Balade Finistérienne,
2019 : 3è Balade Morbihannaise, GPAO, 10e Balade Normande, Autumn Meeting ......................
2020 : 2e édition de la Balade Eurélienne.
2021 : Rassemblement MX5 Redon
2022 : 1ère édition Rallye des Plaines du Centre


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 Sujet du message : Re: MX5 et contrôle technique
Message Publié : Lun 22 Oct 2018, 23:40 
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Il faut être malheureusement clair je pense :sic: , dans l'état ou est ton auto elle n'est pas économiquement réparable :non:

Si un professionnel te la prends vu que les brancards, les longerons, les berceaux, les bas de caisse, les triangles... qui sont mort, tu vas en avoir pour bien plus chère de réparation que ce que tu as payé la voiture... et vu sa côte sur le marché de l'occasion, définitivement ce n'est pas viable, malheureusement pour toi :cry:

Je vois 3 solutions dont 2 légales :
- la vendre pour pièce, mais tu ne vas pas en tirer grand chose.
- la mettre en pièce toi même et vendre les bouts, tu récupéreras un peu plus de sous que la première solution mais ça prend beaucoup de temps et de place.
- la troisième par MP si tu le souhaite :cyp:

Mais en attendant ça ne t'empêche pas d'en profiter jusqu'à juin prochain...

Val
Topic sur la préparation de ma nouvelle NA 93 :faim:
Topic sur la remise en forme de ma 1ère NA 91


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 Sujet du message : Re: MX5 et contrôle technique
Message Publié : Mar 23 Oct 2018, 09:07 
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Paradoxalement, ce sont les longerons qui se refont le mieux, mais il faut déposer la voiture en GB. Cf "ma" resto viewtopic.php?f=82&t=38516

Après, j'ai quand même l'impression que la caisse n'est pas si atteinte que ça (toutes proportions gardées), et que les dommages concernent surtout les trains roulants...

Ici:

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Le bas de caisse semble relativement "propre" par rapport au reste, en tout cas il est bien moins pourri que sur la mienne, regarde en page 5 de mon topic... Et pourtant ça se refait...

Il faudrait avoir d'autres photos de la caisse elle même, la rouille sur les trains roulants est en effet impressionnante, mais c'est le lot commun des voitures qui ont roulé sur des routes salées (et les Allemands sont des spécialistes)

Après, même si je suis fondamentalement attaché à la réfection d'une voiture, si celle là n'a pas de valeur sentimentale particulière, ça ira plus vite de la vendre en pièces.
Sur la photo ci-dessus, je vois une roue dentée et un capteur ABS, ce qui sous-entends que c'est une 1.8? Ou une 1.6 Série Spéciale? Si c'est le cas, c'est plutôt bien, moteur et pont se revendent plutôt bien, et il y a pas mal de demande pour tout l'accastillage intérieur. Souvent de petites pièces à la con à 10 ou 20 balles, ça ne permet pas de rentrer dans les frais, mais c'est toujours ça de pris

Il y en a une ici à vendre: viewtopic.php?f=31&t=39250 , ça te donne une idée de ce qui part, et à quel prix

A l'inverse, la réfection est probablement possible. Sous réserve de voir la caisse en détail (essaye de faire des photos sous le même angle que les miennes), les Anglais font de la restauration (en plus tu peux prendre le bateau au Havre ;) )
Si c'est uniquement localisé aux trains roulants, rien n'empêche de les déposer (ça va quand même te coûter une fortune en dégrippant :) et il y a intérêt à avoir une clé à choc et surtout une disqueuse ) , et d'en poser d'occase. A acheter par exemple sur l'annonce postée ci-dessus.

Ca va coûter des sous, et surtout du temps et de la patience, le temps de tout trouver d'occase, et de remplacer...

Tout dépends du profil. Si tu es à la retraite, avec du temps, un grand garage, quelques compétences et de la motivation, 'faut voir

Si tu viens d'avoir des triplés, que tu ne touche pas une bille en mécanique, et que tu va tout faire faire chez un pro, laisse tomber... :)

Mais je serais quand même curieux de voir des photos de la caisse elle même...

Stef


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 Sujet du message : Re: MX5 et contrôle technique
Message Publié : Mar 23 Oct 2018, 09:13 
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Correction, je n'avais pas lu ça

Citer:
Si j'avais la place je me lancerais dans la restauration, mais j'ai pas vraiment le lieu pour le faire.

Ouais, donc là c'est (très) compliqué :non:

Elle vient d'un pro localisé à Tourcoing (59)? :x :x

Stef


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 Sujet du message : Re: MX5 et contrôle technique
Message Publié : Mar 23 Oct 2018, 09:23 
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Oui c'est vrai qu'à contrario de vendre la tienne pour pièce je n'avais pas pensé à une donneuse d'organe pour refaire la tienne...

Si effectivement tu fais un peu de mécanique et que tu achètes les 2 berceaux avec les triangles et articulations dessus et que tu fais un simple swap de ces pièces tu auras déjà la moitié du boulot de fait à moindre coût :oui: , restera la caisse à donner à un pro pour refaire ce qui doit l'être, il faut effectivement voir en détail le reste de la caisse pour se faire une idée de l'ampleur du boulot...

Toujours pareil, si tu bricoles un peu et que tu as un peu de place tu peux significativement faire baisser le coût des travaux si c'est toi qui démonte toute la bagnole et que tu emmène juste la caisse au carrossier, il y a un paquet d'heure de MO pour déshabiller / rhabiller une caisse, donc si c'est toit qui le fait ça peut faire un bon billet d'économisé :oui:

Val
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 Sujet du message : Re: MX5 et contrôle technique
Message Publié : Mar 23 Oct 2018, 09:59 
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Localisation : Pampa rennaise
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Mon avis qui vaut ce qu'il vaut : c'est une restauration digne d'une 2CV dans son jus, pas la peine d'essayer de refaire petit à petit, faut tout tout tout démonter et mettre la tôle à nu, là on y voit plus clair sur ce qui est à faire sur la structure - comme dit Stéphane à première vue rien d'infaisable mais cette étape reste nécessaire.

Pour le remontage, faut pas espérer récupérer grand-chose de tout ce qui a rouillé jusqu'à l'os, genre la barre antiroulis ou le tuyau de DA :o donc prévoir une donneuse d'organes (une accidentée, ou aux longerons et bas de caisse rouillés mais le reste clean).

Pour tout ça faut avoir :
1) de la place pour stocker 3 voitures (les 2 MX immobilisées+celle de remplacement)
2) un peu d'outillage, pas deux mains gauches et surtout beaucoup de temps et d'énergie pour tout démonter et remonter soi-même, sinon chez un pro c'est la ruine
3) du budget carrossier pour refaire la coque propre, compter 4 chiffres

Clairement c'est une hérésie économique vue la cote actuelle, mais c'est une belle aventure, vivre ça et ressortir avec "sa" NA neuve ça n'a pas de prix.
La seule option économiquement viable est la vente pour pièces, complète ou démontée. :tantpis:
Bon courage ou bonne vente :oui:

Sinon j'ai aussi en tête une autre solution à base d'assurance, mais chut :cyp:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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