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Message Publié : Dim 17 Fév 2019, 20:27 
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Nos dailys ont la même conso moyenne : 6.97 ! :D
Nissan Cube 1.6 110ch pour ma part.


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Message Publié : Dim 17 Fév 2019, 21:33 
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Je pensais que la ND même en 2.0 L consommais moins, c’est exactement la même conso que ma NCFL 1.8 en mode hiver.

M@C tu arsouilles a donf ou non ?


NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

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Message Publié : Dim 17 Fév 2019, 21:53 
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jaif72 a écrit :
Nos dailys ont la même conso moyenne : 6.97 ! :D

Oui, mais apparemment la mienne coûte moins cher au kilomètre :D

jaguar a écrit :
M@C tu arsouilles a donf ou non ?

Ca dépend.
En ligne droite, je ne suis jamais loin des limitations de vitesse.
Dans le trafic, je roule sur le couple.
Mais quand je suis tout seul sur la route, qu'il y des virages, je ne me prive pas d'aller flirter avec la zone rouge :)

Je suis déjà parti en vacances avec des NC1 (1.8L et 2.0L), sur nationales et autoroutes en mode cool, elles consommaient un peu moins que ma NBFL 1.6 mais sur route sinueuse, c'était pareil (voir plus pour la 2L).

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
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Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
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Message Publié : Dim 17 Fév 2019, 22:01 
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Avec ma ND RF 2.0-160, je tourne à 7-7,5 L.
Pourtant je roule cool la plupart du temps. Si je veux descendre en dessous des 7L c'est vraiment toujours entre 1500 et 2500 trs. :evil:

ND RF 2.0L - mon sujet de présentation c'est par ici


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Message Publié : Dim 17 Fév 2019, 22:30 
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M@c a écrit :
jaif72 a écrit :
Nos dailys ont la même conso moyenne : 6.97 ! :D

Oui, mais apparemment la mienne coûte moins cher au kilomètre :D

jaguar a écrit :
M@C tu arsouilles a donf ou non ?

Ca dépend.
En ligne droite, je ne suis jamais loin des limitations de vitesse.
Dans le trafic, je roule sur le couple.
Mais quand je suis tout seul sur la route, qu'il y des virages, je ne me prive pas d'aller flirter avec la zone rouge :)

Je suis déjà parti en vacances avec des NC1 (1.8L et 2.0L), sur nationales et autoroutes en mode cool, elles consommaient un peu moins que ma NBFL 1.6 mais sur route sinueuse, c'était pareil (voir plus pour la 2L).


Quand ma NCFL avait des pneus maxis all season et une huile de merde ainsi qu’avoir tourné au SP95E10 une bonne partie de sa vie avec pour résultat un moteur totalement encrassé: j’étais à 7,6 L de moyenne

En ayant résolu tout ces problèmes je suis à conso indiquée précédemment


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Message Publié : Dim 17 Fév 2019, 22:34 
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M@c a écrit :
jaif72 a écrit :
Nos dailys ont la même conso moyenne : 6.97 ! :D

Oui, mais apparemment la mienne coûte moins cher au kilomètre :D


En France le prix du SP n'est pas le même on dirait :aie:

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Message Publié : Dim 17 Fév 2019, 22:39 
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red71 a écrit :
Avec ma ND RF 2.0-160, je tourne à 7-7,5 L.
Pourtant je roule cool la plupart du temps. Si je veux descendre en dessous des 7L c'est vraiment toujours entre 1500 et 2500 trs. :evil:



Tout dépend du type de trajet.
Je fais généralement toujours des trajets de plus de 30km avec assez peu de ville.

En conduite cool, je suis souvent à un régime de +-2300tr/min à 2500tr/min en vitesse stabilisée (sauf sur autoroute évidemment).
Le moteur accepte sans problème de rouler à moins de 2000tr/min mais j'aime bien conserver des relances énergiques.

Cet après midi, je suis allé faire une centaine de kilomètres dans la région de spa (donc vallonné avec des virages mais un parcours assez roulant, peu de relances à basse vitesse). Dans le trafic, j'ai parfois du rouler à 70km/h dans des zones limitées à 90km/h, mais je ne me suis pas privé de monter quelques fois à plus de 5000tr/min sur les routes un peu plus sinueuses où j'étais seul.
Résultat, l'OBD affichait 5.7l/100km.
Je ne dois vraiment pas me forcer pour consommer moins de 7l/100km :tantpis:

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Message Publié : Dim 17 Fév 2019, 22:44 
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jaguar a écrit :
En ayant résolu tout ces problèmes je suis à conso indiquée précédemment

Bah soit on n'a pas le même style de conduite, soit Mazda a raté son Skyactiv-G :tantpis:

Perso, je suis satisfait de ma consommation :)

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Message Publié : Dim 17 Fév 2019, 22:53 
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Tant qu’on prend plaisir à son volant c’est l’essentiel

En fait je fais le calcul réel de combien je mets exactement et des kilomètres parcourus pour faire le même calcul normalement de la conso moyenne de l’ordinateur de bord .. on s’aperçoit d’une légère différence de 0,2 L en plus par rapport à l’ordinateur de bord .. qui fausse un peu la valeur moyenne


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Message Publié : Lun 18 Fév 2019, 16:40 
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Pat B a écrit :
Bonjour
Nx nbfl- Moteur 1.6 - 110cv
carburant utilisé : SP95-E10 -

- Usage mixte : 8l

J ai fait un plein de sans pb95, je ferais une conso pour voir si elle consomme moins, par contre ce qui est sur c est quelle tourne et démarre mieux.
Exigeante la petite ! :D


Avec le sp95, Avec les mêmes conditions, la conso tombe a 7,5l,


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Message Publié : Lun 18 Fév 2019, 18:34 
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M@c a écrit :
Cet après midi, je suis allé faire une centaine de kilomètres dans la région de spa (donc vallonné avec des virages mais un parcours assez roulant, peu de relances à basse vitesse). Dans le trafic, j'ai parfois du rouler à 70km/h dans des zones limitées à 90km/h, mais je ne me suis pas privé de monter quelques fois à plus de 5000tr/min sur les routes un peu plus sinueuses où j'étais seul.
Résultat, l'OBD affichait 5.7l/100km.
Je ne dois vraiment pas me forcer pour consommer moins de 7l/100km :tantpis:

Ca me parait impossible à réaliser avec la mienne. :roll:
*- serait-ce dû à la RF au lieu de la ST ?
*- j'ai des pneus hiver.
*- quelle pression mets-tu sur les pneus ?

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Message Publié : Lun 18 Fév 2019, 20:43 
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Tu ne roules quand même pas en pneus hiver toute l'année, si ?

Je doute qu'il y ait une différence de conso entre ST et RF.

Pour la pression 2,0bars à 2,1bars.


Je pense que ça dépend surtout du type de trajet et de la région dans laquelle on vit.

L'année passée, je suis descendu dans l'est de la France par la route, beaucoup de longues nationales limitées à 80km/h (je roulais à 90 compteur), peu de virages, peu de relances (exceptés quelques "stop" où je pouvais un peu me lâcher et quelques portions plus sinueuses au Luxembourg).
Résultat, une consommation calculée à la pompe de 5.83l/100km sur 650km !

Mais même dans les Alpes, une conso max de 7.8l/100km en montant certains cols pied au plancher mais en compensant dans les descentes ou dans les vallées où je restais alors dans le rythme du reste de la circulation.

Mais au risque de me répéter, je ne fais jamais de petits trajets. Si je la prenais quelques fois pour aller faire les courses au village, je pense que ma consommation augmenterait vite.
Sinon, quand je reviens du boulot, après 15km, la conso indiquée est de +-7.8l/100km (démarrage moteur froid, un peu de trafic, des relances, des côtes), au bout de 30km, c'est redescendu à +-7l/100km (les routes deviennent un peu plus roulantes).

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Message Publié : Lun 18 Fév 2019, 22:16 
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Message(s) : 648
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1) Non évidemment. Pour le moment, je suis en pneu hiver (Conti TS 850 P) mais je repasserai la monte été dès que les températures le permettent.

2) 2.0 bars aussi.

3) Je fais souvent des petits trajets ou bien de l'autoroute (surtout redounette).
Je pense que 120-125 sur autoroute à 3000-3100 trs minute, c'est pas top non plus pour la basse conso.
A mon avis, c'est ça car quand tu donnes 7,8L pour tes 15 permiers km départ à froid, on revient dans mes chiffres. :bien:

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Message Publié : Mar 19 Fév 2019, 20:49 
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Bonsoir, approchant les 5000 kms je suis à 6.3 de moyenne, bon certes j’ai pas le pied trop lourd en ce moment, toutefois je consomme facilement 0.5L de plus avec le e10 que le 95, j’ai pas essayé encore le 98.....


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Message Publié : Mar 19 Fév 2019, 21:41 
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Inscription : Ven 19 Août 2016, 16:19
Message(s) : 371
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l'ODB de la ND est fiable par rapport à vos calculs ?

Moi l'ODB indique entre 6.5L et 7.0L comme M@c, je fais essentiellement de la voie rapide à régime stabilisé (110-120kmh) et un peu de ville/traffic hors agglo. Je pense avoir la même conduite, à savoir des petites pointes vers la zone rouge quand les conditions le permettent mais c'est pas souvent dans la conduite de tous les jours.

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