Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 02:17

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 20 Août 2019, 11:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Mais si le doigt est plus large de 9,75 % aussi, c'est parfaitement calibré !!

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Août 2019, 11:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
OpyKanoba a écrit :
La pression à l’œil et au toucher sur du 35 de haut ? :aie:

je suis d'accord avec toi mais en pleine (haute) montage, pas évident de faire mieux :etonne: (ok, si j'avais vraiment voulu, j'aurai pu faire un détour, chercher une station équipée)

nb : 35 de haut ne veut rien dire sans le 225 (dans mon cas) associé ;)

J'ai déjà creuvé (partiellement dégonflé) et clairement, cela se voyait (et se sentait) en roulant. Là, rien de vu.


Dernière édition par Fred-ql le Mar 20 Août 2019, 11:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Août 2019, 11:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6718
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
T’as pas un compresseur dans le coffre toi ?

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Août 2019, 11:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2066
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
OpyKanoba a écrit :
T’as pas un compresseur dans le coffre toi ?


je ne me baserait pas sur la valeur du mano du gonfleur pour comparer des pressions, pour ma part.
(les manos de stations non plus, par ailleurs :aie: )

j'avais investit dans un truc de karting quand je faisait de la piste avec la caterham, c'est toujours utile pour affiner les réglages. :oui:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Août 2019, 11:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6718
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Ça permet déjà de savoir si t’as qu’un bar dans un pneu
J’ai une pompe à pied Michelin pour faire les pressions propres

Au passage, je trouve surprenant de ne pas contrôler sa pression avant de partir pour 3500kms

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Août 2019, 11:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
Fred-ql a écrit :
OpyKanoba a écrit :
La pression à l’œil et au toucher sur du 35 de haut ? :aie:

je suis d'accord avec toi mais en pleine (haute) montage, pas évident de faire mieux :etonne: (ok, si j'avais vraiment voulu, j'aurai pu faire un détour, chercher une station équipée)

nb : 35 de haut ne veut rien dire sans le 225 (dans mon cas) associé ;)

J'ai déjà creuvé (partiellement dégonflé) et clairement, cela se voyait (et se sentait) en roulant. Là, rien de vu.


Un soucis des 160CV, leur détection de dégonflage hasardeux. On ne sait pas si l'information est une erreur ou pas.

J'ai eu quelques fois cette indication avec aucun soucis.

Pendant les vacances, en ligne droite, il a affiché cette anomalie. Comme j'ai cru comprendre que la détection se faisait entre autre au freinage, je me suis dit que cela était encore une indication fausse. Peut être pas au final ;)

Sur la 184, ils ont modifiés (je crois) leur système de détection ...


@P.P.P.: tu aurais un lien de ton contrôleur pression karting ? ;)

Dans le même sens, les bouchons valves qui indiquent pression sur smartphone, c'est efficace ? (au moins, contrôle en permanence possible et est plus facile)

nb : il existe peut être aussi des cartouches de gaz avec mano pour regonfler les pneus quand on est dans la "cambrousse".

merci


Dernière édition par Fred-ql le Mar 20 Août 2019, 12:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Août 2019, 12:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
OpyKanoba a écrit :
Ça permet déjà de savoir si t’as qu’un bar dans un pneu
J’ai une pompe à pied Michelin pour faire les pressions propres

Au passage, je trouve surprenant de ne pas contrôler sa pression avant de partir pour 3500kms


la voiture sortait de révision, 2 jours avant. J'ai eu une indication (message précédent ;) ) au bout de 1200 km et plus aucun autre après.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Août 2019, 12:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
P.P.P. a écrit :
OpyKanoba a écrit :
T’as pas un compresseur dans le coffre toi ?


je ne me baserait pas sur la valeur du mano du gonfleur pour comparer des pressions, pour ma part.
(les manos de stations non plus, par ailleurs :aie: )

j'avais investit dans un truc de karting quand je faisait de la piste avec la caterham, c'est toujours utile pour affiner les réglages. :oui:


Je pense qu'un mano peut être faux mais répétable. Par là, si les pressions sont proches, à défaut d'indiquer la bonne valeur, il peut quand même indiquer la bonne régularité de la pression.

Si les bouchons valves "mano" sont efficaces (répétables), cela peut m'interesser (j'ai un mano précision 0,001 b étalonné COFRAC au boulot, donc comparaison et étalonnage faciles).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Août 2019, 12:14 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Mars 2019, 12:47
Message(s) : 1030
Localisation : 78 mais aussi 33,84
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Avec les pneus standard, je trouve qu’il y a de gros écarts de conduite pour peu de variation de pression. Pour moi 2 bars à chaud c’est très bien. 2.05 Max à l’avant. Là je fais un essai à 2.1 bars à chaud partout, c’est moins bien.

ND 2.0 184 JetBlack GION


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Août 2019, 12:17 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Mars 2019, 12:47
Message(s) : 1030
Localisation : 78 mais aussi 33,84
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Ne pas hésiter non plus a utiliser une bonne pompe à vélo (piston vertical). Le Mano est « lisible » à défaut d’être très précis et avec la remarque au dessus on peut avoir une mesure « répétable » ;)

ND 2.0 184 JetBlack GION


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Août 2019, 12:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
une pompe à vélo, c'est bien mais pas du tout précis.

Comment régler 0,1 b à 2b avec un mano de 40 mm de diamètre disposant d'une echelle de 10 bars, gradué à 0,5 bars (estimation plus faible). De plus et comme le dit PPP, je ne fais pas super confiance à leur indication.

nb : c'est toi qui disait qu'une faible variation de pression amenait des changements "importants" ;)

Après, en secours, c'est très bien oui ... (mais je n'avais plus de place dans le coffre pour en mettre une - à pied, donc cela n'aurait rien changé)

Pour en revenir à la question initiale (avec la monte et le réglages actuels) :
- le crissement pourrait être du à un soucis de gonflage ?
- la mauvaise tenue de route sous l'eau, à une mauvaise géométrie ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Août 2019, 12:32 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Mars 2019, 12:47
Message(s) : 1030
Localisation : 78 mais aussi 33,84
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Ça a l’avantage de pouvoir faire sa pression chez soi quand on n’a pas mieux.
Je fous l’aiguille mobile à la valeur voulue et hop, pas si mal.
Autour de chez moi il n’y a qu’une pompe avec un Mano correct en lequel j’ai confiance. L’écart avec la pompe à vélo est faible.

ND 2.0 184 JetBlack GION


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Août 2019, 12:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2066
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Fred-ql a écrit :
@P.P.P.: tu aurais un lien de ton contrôleur pression karting ? ;)


je l'ai acheté en 2004, ça remonte.
https://www.pam-racing.com/outillage/30 ... -vega.html
mais c'était laaargement moins cher :o

mais un truc du genre c'est déjà TRES bien :

https://www.oreca-store.com/catalog/pro ... gL1f_D_BwE
ou
https://www.gt2i.com/fr/outils-de-mesur ... 08464.html

pour ce genre d'équipement, j'évite les trucs à pile ... je ne m'en sert pas tant que ça, et au moins les aiguilles ça marche tout le temps.


après, il y a moins cher
mais je trouve qu'un Ø de cadra important permet une mesure plus lisible/précise, c'est un vrai plus.
mais j'ai conscience que 100€ dans un mano, c'est beaucoup pour pas mal de monde :oui:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Août 2019, 12:54 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Mars 2019, 12:47
Message(s) : 1030
Localisation : 78 mais aussi 33,84
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Pour info ma pompe à vélo c’est une zefal Fp 30 payée 16 euros chez decat’.
Sûr qu’il y a mieux, mais à ce prix elle fait mon VTT en tubeless latex, les vélos des enfants et mes caisses à défaut de vrai gonfleur.

ND 2.0 184 JetBlack GION


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Août 2019, 13:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
@PPP : merci des infos.

Tu l'as toujours dans ton véhicule ou c'est pour un contrôle de temps en temps ? (du coup, garage)

Oui cher, mais mano de précision (0.02 bar, pas courant). Je viens de regarder les valves de pression, précision +/- 0,1 bar.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 98 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL