Nous sommes actuellement le Ven 13 Déc 2019, 02:27

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 180 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12
Auteur Message
Message Publié : Mar 3 Déc 2019, 20:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 2445
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Pour la ND, la notice indique que le réservoir fait 45 litres et que le voyant de réserve s'allume lorsqu'il reste environ 9,0 litres.

Mes terrains de jeuxImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Déc 2019, 18:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Sep 2015, 22:29
Message(s) : 1412
Mx5 : ND
Modèle : 2015
J'avais touché du doigt le problème de la réserve de la ND 1,5 le jour du Stelvio pendant le GTDS 2018
viewtopic.php?f=294&t=39406&start=60

En théorie je pouvais à peine rejoindre la station Q8 à Trepalle près de Livigno, et compte tenu du prix de 1,083€ le SP95, j'avais demandé pieno pieno mais il n'avait mis que 36L.

A l'époque j'avais soupçonné les ingénieurs Mazda de biaiser le calcul pour éviter aux utilisateurs de tirer les derniers litres d'essence.

Image

Image

Image

Image

Conso moyenne sur 4 ans et 29 000 km 6,06 l/100
Conso mini sur 300 km 4,99 l/100 sur la route des pépites de Compostelle
viewtopic.php?f=294&t=33325

J'ai fait quelques tentatives pour descendre sous les 4,99 l/100 sur un parcours significatif mais très rapidement je laisse tomber c'est trop difficile, de résister au plaisir de se faire plaisir ...

Conso maxi sur 365 km 7,42 l/100 dans le Jura avec une bande du CAB dont deux S2K et dont une bien gonflée ...

Image

Image

Nonno - MX5 ND 1,5L soul red 2015

Red Viper on the road again, again, again, ...

Honfleur - Etretat 2016


Dernière édition par Nonno le Dim 8 Déc 2019, 16:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Déc 2019, 21:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 1399
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
La réserve n'est pas un problème, il faut juste en être conscient. Faire 50 à 100km au delà du "0km" est "normal". On gagne en autonomie.
Mazda 3 Gen I, Nissan Cube, Mazda 3 Gen III, même combat (c'est un peu pareil chez Honda). J'ai fait 106km au delà des 0km avant de tomber en panne sèche avec ma 3.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Déc 2019, 22:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 11398
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Pour 184 ch c'est pas mal sur réseau secondaire en roulant a +10/+20
Image

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Déc 2019, 22:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 1399
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Par curiosité, ça doit quelle vitesse en 6ème à 95 km/h avec le le 184ch.
Sur la 3 je suis à 2000tr. Je suppose que la boite est un chouia plus courte (j'espère !).
Moins de 2800tr à 135.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Déc 2019, 22:57 
Hors-ligne

Inscription : Mar 5 Mars 2013, 18:21
Message(s) : 1175
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
La MX5 peut être un super chameau si on joue l'écoconduite à fonds : je fais de l'autoroute, de la nationale et de la ville, et en conduite plutot sportive je suis sous les 7l sur 30 000km.

J'ai déjà baissé sa conso sous les 4 l à 90km/h sur l'A1 : la jauge m'annonçait 20km restant et la prochaine pompe était à près de 30km... collé au cul d'un camion pour lui faire l'aspi pendant plus de 20 bornes : 3l75, mais c'était vraiment une torture !

Sur un trajet Paris-Provins de près de 100km en mode papi, j'ai fait un 4l2 de conso en respectant presque toujours les limitations de vitesses : j'ai quand même réussi à me faire flasher à 105 km/h sur un dépassement d'un camion qui se traînait à 75 depuis 10 bornes... grrrrr.

Lors de mon dernier entretien en sept, j'ai halluciné de voir que le filtre changé 6 mois avant était quasi colmaté par du POLLEN : j'ai alors constaté un bon demi litre de gain de conso sur mon trajet quotidien....

Morale de l'histoire : si vous ne passez pas sous les 7l de conso, faites votre entretien


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Déc 2019, 08:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 4549
Localisation : Belgique (Province de Liège).
Mx5 : ND
Modèle : 2017
jaif72 a écrit :
Par curiosité, ça doit quelle vitesse en 6ème à 95 km/h avec le le 184ch.
Sur la 3 je suis à 2000tr. Je suppose que la boite est un chouia plus courte (j'espère !).
Moins de 2800tr à 135.
De mémoire, 3200tr à 130km/h, donc +- 2300tr à 95km/h.

ND 2,0L Skycruise
------------------------------------------------------
Ex NBFL 1.6 Open Air

Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19
Jap'n'Car Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18
Holiday '12 '13 '14 '15
Autumn '14 '15
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Déc 2019, 12:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 1399
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Merci :jap:

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Déc 2019, 00:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Sam 9 Sep 2017, 14:44
Message(s) : 118
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Dernières statistiques

min
5,92
moy
7,06
max
8,42

en boîte automatique, 63000 km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Déc 2019, 14:57 
Hors-ligne

Inscription : Ven 20 Juil 2018, 20:06
Message(s) : 338
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Sur 15 000 bornes, moyenne à 7.5l/100 km sur une ND 2.0 184cv.
Avec environ 45-50% d'éthanol.

Au départ j'étais vers 6.8 l avec quasi que du sp98 mais en roulant vraiment tranquille (rodage) puis je suis arrivé régulièrement au delà de 7.0 même en augmentant le taux d'éthanol, pas réellement de diff perceptible. C'est plutôt dû à la vitesse et à la façon de conduire l'augmentation.

J'ai déjà remis 44.7 l dans le réservoir (après 70-75 km fait après 0 km d'autonomie).

J'ai eu longtemps une 205 1.4 ess 74cv qui faisait 6.5 l/100 km. Et je roulais un poil moins vite qu'avec la mx ; donc bon moteur, économe...

Sur deux pleins je suis passé juste au dessus de 8.0 l mais là j'avais bourriné pas mal sur la moitié voire plus du plein. Donc là aussi économe !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Déc 2019, 07:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Sep 2015, 22:29
Message(s) : 1412
Mx5 : ND
Modèle : 2015
bender8125 a écrit :
Conduite coulé je suis à 8L/100 de moyennes en court trajet 15kms
Donc ne chauffe pas beaucoup

Sur des longs trajets on arrive à 7L voir 6.5L
Après je ne sais pas le niveau de la réserve.
On fait combien de kms environ? Car je fais le plein dès le voyant allumé


J'ai trouvé une explication à la question de la réserve très pessimiste sur un podcast de l'émission RMC votre auto. Ce serait lié à la culture japonaise. Les Japonais détestent être surpris et les constructeurs japonais conçoivent leurs autos en conséquence.

Comme mentionné par certains ça concerne tous les constructeurs japonais.

RMC votre auto pod cast du 1er décembre 7h 8h à partir de 38 minutes.

https://podcast.rmc.fr/channel50/201912 ... Ads%3Atrue

Nonno - MX5 ND 1,5L soul red 2015

Red Viper on the road again, again, again, ...

Honfleur - Etretat 2016


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Déc 2019, 12:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 3562
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
J'en vois une autre potentielle, une boulette corrigée : sur la première MX-5 qui a eu un voyant de réserve, à savoir la NBFL, quand il s'allume, tu as intérêt à déjà savoir où tu vas ravitailler parce qu'il reste 5-6L grand max, et avec un 1.8 qui peut tourner facilement à 9L/100 ça part vite :aie:

Ceci dit, à ma connaissance c'est un cas unique, sur toutes les autres voitures que j'ai vu, le rappel à l'ordre laisse au moins 100-150km de marge, voire 200 sur certains Diesel très frugaux.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeushi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Déc 2019, 12:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 4549
Localisation : Belgique (Province de Liège).
Mx5 : ND
Modèle : 2017
:?

J'avais bien 10L de réserve sur ma NBFL, je ne pouvais remettre que 40L une fois le témoin allumé.

ND 2,0L Skycruise
------------------------------------------------------
Ex NBFL 1.6 Open Air

Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19
Jap'n'Car Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18
Holiday '12 '13 '14 '15
Autumn '14 '15
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Déc 2019, 14:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 3562
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Peut-être que ça dépend un peu des exemplaires :tantpis: Quand le témoin s'allume, je remets 40L grand minimum, souvent plutôt 42, et l'aiguille vient de franchir la barre du bas. J'ai jamais été jusqu'à la panne sèche mais de lointaine mémoire de forums ici et en face, ça arrive quand l'aiguille est au milieu du E (ça ça m'arrive d'y aller :cyp: ) et ceux qui l'ont fait ont plutôt remis 47-48L que 50.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeushi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Déc 2019, 23:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 1399
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Je suis tombé en panne sèche avec une Mégane 2 au bout de 20 km seulement en réserve :aie:

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 180 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL