Nous sommes actuellement le Sam 19 Sep 2020, 20:34

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 297 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20
Auteur Message
Message Publié : Lun 24 Août 2020, 08:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 21 Oct 2015, 08:50
Message(s) : 174
Localisation : Vaucluse
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Hello,
Voila la conso ce matin sur 130km 20° en ND 1.5 avec du 98 :D
Image

Image
Pour ceux qui connaissent un partie sur la départementale entre Serres et Nyons
En titillant une 308 neuve FN-xxx qui m’a doublé à la sortie de serres en rodage je pense :ptdr: a fond dans les lignes droites bien au delà des limites et je lui retombais dessus des les virages il devait travailler chez un marchand de plaquette debout sur les freins a chaques virages alors que je n’ai pas utiliser la pédale de frein
Sur ce même parcours j’ai eu vu affiché 3,8l/100 le matin sans personne
Passer a l'électrique :?
J’aurai aimé voir la conso a Nyons de la 308 :evil:
Comme quoi un moteur bien pensé et une voiture légère et une utilisation raisonnée des freins...

MX-5 ND 1,5 Dynamique Céramic White Full Led - Eibach -30 carplay


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Août 2020, 10:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 1643
Mx5 : ND
Modèle : 2016
profil essentiellement descendant, ça aide pas mal ;)


pour ma part, 7.9L/100 sur le plein complet :oops: ... beaucoup d'arsouilles sur routes nocturnes :cubitus:

ça faisait vraiment longtemps que je n'avais pas effectué plus de 550km avec un plein de 35L :o

Mazda MX-5 ND 1.5L Dynamique -ceramic (47A)- 02/2016
Volk TE37 Sonic + kit Eibach europe + EBC yellow-stuff
Yoko V105N: Dry=**** Wet=** // AVON ZZS: Dry=**** Wet=**** // Nankang AR-1: Dry=**** Wet=* // Yoko A052R: Dry=***** Wet=***
Michelin alpin5: Dry=**** Wet=***** Snow=** // Nokian WR-D4: Dry=**** Wet=**** Snow=*****


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Août 2020, 10:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 21 Oct 2015, 08:50
Message(s) : 174
Localisation : Vaucluse
Mx5 : ND
Modèle : 2015
C’est vrai dans l’autre sens c plutôt proche de 5,4l au même rythme top down
Et la top up

MX-5 ND 1,5 Dynamique Céramic White Full Led - Eibach -30 carplay


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Août 2020, 17:30 
Hors-ligne

Inscription : Ven 3 Jan 2020, 22:13
Message(s) : 5
Localisation : 67
Mx5 : ND
Modèle : 2019
[ND] - Moteur 1.5
Quel carburant utilisé : - SP95-E10 -

- Usage mixte : 5.7 L au 100
- Ville : 5.9 L au 100
- Autoroute : ne prend pas l'autoroute en cab

Eté valeur moyenne : 5.7 L de moyenne
Hiver valeur moyenne : pas de recul pour l'instant

Autonomie globale : xxx kms
Autonomie de la réserve : xxx kms


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Août 2020, 18:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Juil 2020, 09:02
Message(s) : 114
Localisation : Sézenove (CH)
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Pas le seul ici et ça fait plaisir de voir que les 6,3 et 6,9 officiels pour les 2 moteurs peuvent être bien plus bas quand on fait attention.
Ce qui empêche pas de tirer un peu plus (ou si montagne) hors quotidien.
Ma up!GTI 1.0 115ch fait 4,8 au mieux Donc vraiment chapeau ceux en dessous de 6,0 de moyenne.
Bravo et très encourageant.

Zoom Zoom Zoom


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Août 2020, 18:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 21 Nov 2008, 18:25
Message(s) : 1460
Localisation : au Hellfest 44 & 85
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ma conso sur ma NC RC de 2L
Bin, comment dire,
Quand j'ai pu d'essence j’en-remet :ptdr:

( NC RC 2l 160cv Performance Elegance Pack True Red 2007 MazdaSpeed ) Full Chromes & Cobra Sport ...Image Vincent > N° 61


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Août 2020, 21:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 3 Août 2020, 18:23
Message(s) : 8
Localisation : 08
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Je roule en MX5 depuis 1 mois seulement (c'est ma première je suis déjà :love: ) et d'après l'ODB j'ai les consos suivantes sur mes deux premiers pleins:

Plein N°1 = 5,7L/100km
Plein N°2 = 5,6L100km

ND RF 2019 1.5L 132ch
20% d'arsouille / 20% voie rapide à 110 / 20% Ville-Village / 40% Nationale-Départementale en cruising.
50% top Up / 50% top down
SP98 uniquement
Monte d'origine en Yokohama

Du coup, je souris 2 fois: la première en conduisant, la seconde en faisant le plein :)
Quand j'en vois certains à 5.0L, Mazda a bien optimisé son couple moteur/boite :jap: !

ND RF Dynamique 1.5L 132 - 2019
"Light is Right"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 30 Août 2020, 07:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Juil 2020, 09:02
Message(s) : 114
Localisation : Sézenove (CH)
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Mazda mentirait moins que VW :?
Car ma up! GTI selon ordinateur de bord je suis à 4,8 j'avoue conduite assez papy rapport à un ami. Plutôt extra-urbain. Moyenne constructeur (bien avec WLTP plusieurs moyennes sont annoncées): 5 L
Mazda semble plus large et plutôt bonne surprise.
Annoncée quand même à 6,9 p le 184ch (moteur récent et très bien noté mais je trouve quand même pas très économique) finalement selon des utilisateurs dans ces dernières pages on peut-être à moins de 6L (ce qui ferait même pas 1 L de plus que ma 1.0 115ch) Là ca devient intéressant !
Clairement ça compte pour mon achat vers oct à janv (dès que sont annoncées les news même si détails ou non news de la MX-5 2021. En 2019 j'ai retrouvé que vers fin sept les minis modif 2020 avaient été annoncées)

Ca me rappelle un test je crois québécois qui disait que la MX-5 peut donner du plaisir grâce à la position et au cabriolet autant en mode pépère et économique du coup, qu'en mode sport. Car elle les ressources pour. Là ou aujourd'hui 90% des voitures sont utilitaires et juste chiantes lentement ou rapidement.
Mais j'oubliais, faut plus vouloir prendre du plaisir ou du fun dans cette société aseptisée et en plus c'est égoïste par rapport à ceux qui ont des vies moins faciles..... :roll:

Zoom Zoom Zoom


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 30 Août 2020, 07:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Juil 2017, 06:08
Message(s) : 233
Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Jusqu'à présent, j'ai fais seulement 2000km avec ma NC Mithra 1,8 de 2007. Conduite rapide dans les cols vosgiens (pas vraiment à l'économie ;) ), 8 litres/100

La tendance est cependant à la baisse: depuis l'achat tous les fluides ont été changés, filtres air et huile K&N, bougies iridium, carburant SP98 BP suisse, pression des pneus à 2 bars (je finis tous les pneus qui sont sur les lots de jantes que j'achète d'occasion).

8l/100 c'est acceptable vu l'âge (et la technologie) de la voiture.

Le diesel c'est pour les engins de chantier non ?

Pour la fête des pères, je me suis offert une mx5: ça change des chemises ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Sep 2020, 08:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 6531
Localisation : "Frontalier" Hautes Pyrénées/Gers
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je ne sais pas si c'est le nettoyage avant vidange et l’huile Motul qui en sont l’origine mais ma NC 1.8 se porte comme un charme et je viens de faire un test de consommation. Sur 400 km de routes de montagne entre France et Espagne en croisant les Pyrénées dans les deux sens j’ai une consommation de 8,5 l de E50 soit moitié E85,moitié SP95. J’ai pas mal arsouill mais sans trop dépasser les 5000/5500 tours.
Au prix du E50 cela équivaut a 6,5 l avec du SP, l’économie n’est pas mon but mais quand on peut rouler fort sans dépenser trop ça me va bien

ImageSunlight Silver Métal - 12/2007 - 70 000 kms - BAR UltraRacing - B12 Prokit - Barres RX8 jaunes - Collecteur ILM 4/1 titanium - DOT 5.1 - Vanne EGR inhibée - E45 - Pedalbox - COBALT Dbkillers 42/47 mm - antenneless - PS3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Sep 2020, 11:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1386
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
C est mon ressenti aussi j ai gagné en conso +50 kms d autonomie
( 2000kms depuis la vidange + nettoyant )
Je suis en moyenne à 7.5L, moitie cool, motié arsouille

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Sep 2020, 13:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 6531
Localisation : "Frontalier" Hautes Pyrénées/Gers
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Donc c’est sûrement notre bon traitement, merci Fabien Barizza :beer: J’ai gagné au moins un litre au 100 en conso, à confirmer par la suite.....Et surtout si en plus mon moteur tourne mieux c’est le principal :bien:

ImageSunlight Silver Métal - 12/2007 - 70 000 kms - BAR UltraRacing - B12 Prokit - Barres RX8 jaunes - Collecteur ILM 4/1 titanium - DOT 5.1 - Vanne EGR inhibée - E45 - Pedalbox - COBALT Dbkillers 42/47 mm - antenneless - PS3


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 297 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL