Nous sommes actuellement le Mer 28 Oct 2020, 21:53

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 23 Sep 2018, 20:26 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 665
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Bonjour,

En fouillant dans mon coffre, je me suis aperçu qu'un petit tuyau était débranché. Le tuyau passe à côté de la batterie, il est bien connecté d'un côté mais il y a 2 embouts qui ne sont pas connectés.

Quelqu'un peut-il me dire à qui sert ce tuyau et me faire une photo pour voir à quel endroit je dois reconnecter les 2 embouts.
Par avance merci.

Une petite photo pour le détail:
Image

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Sep 2018, 22:14 
Hors-ligne

Inscription : Mer 7 Avr 2010, 23:25
Message(s) : 1076
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Salut, on dirait un tuyau de redirection des (vapeur?) De batterie ..
Sur la NA il y'a un tuyau qui se branche aussi sur une évacuation châssis et est relié directement sur la batterie d'origine.
Mais faut une batterie d'origine

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Sep 2018, 18:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Mars 2014, 18:34
Message(s) : 584
Localisation : Aveyron (12)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Je confirme les dires de Kosuke, c’est pour l’évacuation sur les batteries qui en ont besoin.
Le petit manchon qui part de la base du T se met sur la partie droite (sur ta photo) d’une batterie en ayant besoin, tandis que le grand vient récupérer la sortie du côté gauche, en passant par dessus la fixation de batterie.

VENDUE MX-5 NBFL 110 1.6i de 2001 - Crystal Blue — Image
Actuellement: MX-5 NB 10th AE de 1999 – 6472/7500 — Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Sep 2018, 21:22 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 665
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Ok merci pour les explications.

Pour en avoir discuter autour de moi ça a l'air d'exister également sur d'autres voitures.

J'ai donc tout remonté et laisser le tuyau.

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Oct 2018, 21:54 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 665
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Pour finir sur le sujet, j'ai trouvé le schéma qui montre le branchement du tuyau avec la batterie d'origine:

Image

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Oct 2020, 12:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
Message(s) : 6757
Localisation : Dordogne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
salut
pour finir, le 18526 où débouche t il ?
suffit il de tirer dessus pour l'enlever de la tôle ? le but est de voir s'il n'est pas bouché
a+

La tête dans les nuages, et vous n'êtes pas prét de me voir redescendre
barada nikto Gort


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Oct 2020, 05:34 
Hors-ligne

Inscription : Sam 17 Nov 2018, 18:13
Message(s) : 99
Localisation : Drôme
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
falc a écrit :
salut
pour finir, le 18526 où débouche t il ?
suffit il de tirer dessus pour l'enlever de la tôle ? le but est de voir s'il n'est pas bouché
a+


Cette partie est fixée dans le passage de roue, elle débouche à l'extérieur côté roue arrière droite. Tu peux y tirer dessus avec précaution afin de réaliser tes vérifications. C'est fixé par clipsage à travers la tôle.

De mémoire, et pour l'avoir fait, si tu enlèves la catadioptre arrière droite tu verras la bête !

Attention de ne pas supprimer cette pièce pour X ou Y raison. Par projection, il y a de forte chance que l'eau s'infiltre dans le compartiment batterie.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Oct 2020, 08:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 21835
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Va falloir que je vérifie, ça fait 2x que je retrouve 1cm de flotte dans le bac à batterie. Et après on s'étonne que les NB rouillent :aie:

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Oct 2020, 09:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1573
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Stéphane : J'avais aussi le soucis, le changement des joints de phare (rondelles en mousse sur les vis de fixations) l'a résolu

NB 10ae


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Oct 2020, 10:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 21835
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Cool, merci :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Oct 2020, 20:31 
Hors-ligne

Inscription : Sam 17 Nov 2018, 18:13
Message(s) : 99
Localisation : Drôme
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Oui n'hésite pas à la faire.
ça m'arrivait d'avoir le fond du bac à batterie bien humide, depuis plus rien.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 11 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL