Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 14:50

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 417 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 28  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 30 Jan 2021, 09:31 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3432
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
didier g a écrit :
...
c'est le rapport conso/plaisir qui est incroyablement élevé

Ça me plait, je le garde :oui:

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Jan 2021, 11:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 12 Oct 2018, 18:04
Message(s) : 1531
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
didier g a écrit :
6l c'est faisable : ça a longtemps été ma conso moyenne sur X milliers de KM. Sur départementales chiantes ou bien surveillées, c'est très très faisable (suis rentré hier à 4l7 de moyenne en roulant 50 bornes sous la pluie sur des petites routes désertes, et avec des pneus neige qui font déjà exploser ma conso d'un bon demi litre).

La 1l5 peut être tres très sobre, en restant agréable, mais c'est le rapport conso/plaisir qui est incroyablement élevé
Avec un 1l5 peut-être, avec le 2l0 faut vraiment se traîner

Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk

Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Jan 2021, 11:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6250
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
En daily je pense que c'est largement faisable. Je suis à 6.63L (40000km) de moyenne avec ce 2.0 dans ma Mazda BVA et reprog à 174ch. Il y avoir 250/300kg d'écart je pense.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : AVIS et conso ND 160
Message Publié : Dim 21 Fév 2021, 13:57 
Hors-ligne

Inscription : Dim 21 Fév 2021, 13:13
Message(s) : 57
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bonjour à vous tous.
Grâce à vous, je suis tombé sous le charme de la ND et j'ai passé le cap.
Je tenais à vous partager mes toutes premieres impressions.
J'ai donc trouvé une ND 160 de 2016, chez l'importateur GUILLEMAUD de macon, que vous connaissez.
Véhicule parfaitement propre, et vraiment en bon état, ce garage est parfait.

Après un acceuil sympa et prise en main du véhicule, me voila reparti pour 600 KM d'autoroute (je sais, ce n'est pas du tout son terrain de prédilection, surtout que de macon à montpellier j'ai eu un bon vent de face de 40Km/h en moyenne et 75 Km/h en rafale.

J'ai tout d'abord trouvé le moteur un peu bruyant au ralenti (je n'ai que des véhicules récents et asseptisé, 208 de 2019 en puretech 100 en véhicule de fonction et une tesla model 3.)
Mais on s'y habitue vite, ce n'est pas horrible non plus. JE trouve que l'on a un peu l'impression d'avoir 'un vieux " moteur. On dirait mon ex 206 s16
Le moteur est coupleux, je dirai souple. Il accepte bien les petits régimes , et on roule tranquillement sans forcer, même en 6eme à 60.
J'ai roulé tranquillement aux limitations. Meme en 6 eme on double vraiment facilement, remonter à 130 suite à un dépassement de camion se fait bien et vite.

Puis après 1H d'autoroute, sur un péage, j'appuie un peu "pour voir". Ce moteur prend bien les tours et malgré ce que j'ai pu lire , je trouve qu'il monte bien jusqu'à quasi 7000 tr. La mx5 a deja 30 000 le moteur est bien rodé. D'après c eque j'ai lu, ca y fait aussi.
En tout cas, il donne plus de sensation que mon ex 208 GTI, même si je pense que niveau perfs ca se vaut (la 208 était peu être un tout petit peu plus performante). Le plus surprenant est que l'on arrive vite au rupteur. A partir de 4500 tr, il s'exprime mieux et arrive vite à 6500/6800 sans s'essoufler. La boite étant relativement courte, les changements de rapports interviennet vite . Avec la 208 GTI , la 3ème monte à 150, avec la mx5, elle monte à 130..
Très bon point pour le moteur. Il offre de très bonnes reprises je trouve, même en 6 ème sur l'autoroute. pas besoin de changer de rapport, on appuit et ca passe, et si le besoin s'en fait sentir, on rétrograde et là c'est autre chose. La 4ème est redoutable, même à partir de 130.De plus, il est très réactif, dès que l'on touche la pédale de droite. ON a tendance à oublier le plaisir que peut donner un moteur atmo.
J'ai testé rapidement les reprises (j'avais un vent de dos) sur l'autouroute, et j'ai trouvé des chiffres étonnant comme 80-120 en 6eme en 8.7 sec...contre 11 sur zeperfs (à minima), et 5.1 en 4eme.
Le vent a du aider mais j'étais vraiment sur du plat.. POurtant avec mes autres véhicules, je retrouvais les chiffres de sites. Il est vrai qu'elle me paraissait vraiment dynamique pour (en théorie) un 80-120 en 6 eme en 11 Sec... (ce qui est proche de la 208 en 5 eme en théorie).
Niveau insonorisation, c'est sur que c'est bruyant (on entend bien le vent!) mais malgré mes 4 heures d'autoroute avant la pause (hotel cause confinement, je n'ai pas pu faire la route en une fois), ca a été, j'ai juste monté le son de la radio. Aucun mal au dos ou autre et pourtant j'ai le dos sensible. Je n'ai plus 20 ans..mais le double

J'ai aussi eu droit à 1H de bouchon sur lyon , et elle s'en est bien sorti.
J'avoue que la conso m'a vraiment bleuffé. Sur ma première partie, avec vent de face et aux limitations, j'ai fait 6.5 L. Honnetement ,avec ma nouvelle 208 de fonction (qui est vraiment sobre) je n'aurai pas fait mieux. 6.5L de moyenne sur 284 Km d'autoroute , c'est quand même fou pour une 2L.

Le lendemain, fin du trajet, 299KM d'autoroute. Entre narbonne et toulouse, il y a pas mal de portion à 110 à cause des travaux, mais la encore;j'ai toujours roulé au max autorisé. par contre, le vent était de dos..et la conso a été de 5.9L. Je fais souvent ce trajet en pro avec la 208, et le mieux que j'ai fait est 5.8L ..pour un 1.2 puretech 100Cv...

Au global, sur les quasi 600 KM, ma conso a été de 6.2 L. ON sent que le e-loop fonctionne bien j'ai apprécié d'avoir un peu de frein moteur (avec la 208 je n'en ai que très peu et ce n'est pas très agréable). Finalement entre vent de face ou de dos, l'écart de conso n'est pas si horrible, j'ai bien plus d'écart avec la 208.
Epatant. Cette voiture donne vraiment beaucoup de plaisir, le moteur est volontaire et souple, j'apprécie de ne pas avoir à tomber un rapport sans cesse, j'ai choisi le 2L pour cela. J'ai eu l'occasion de tester le 1.5 et même s'il est suffisant, je trouve qu'il faut souvent tomber 1 ou 2 rapports . C'est sympa 2 min mais sur du quotidien, cela peut vite fatiguer. Il est vrai qu'il est moins puissant, donc il met plus de temps pour prendre ses tours et comme il monte plus haut, il donne le change.
Et niveau conso, je ne suis pas certain qu'il consomme vraiment beaucoup moins , quand je vois ce que j'ai consommé sur mon trajet retour.

Enfin, je ne peux que valider le fait que la visibilité arrière est ...délicate. J'ai le modèle sélection, avec les radars arrières, et même avec ca, on ne sait pas trop ou l'on est. En même temps, je n'ai la voiture que depuis 2 jours. Je pense installer la caméra de recul (vu sur FLYING mazda)

Je valide tous les avis donné ici. C'est vraiment un super véhicule, attachant, et donnant beaucoup. Elle n'est pas asseptisé, pas silencieuse, on entend bien le moteur dans les tours, elle nous donne des sensations que ne nous donne plus les véhicules actuels (même a perfs équivalante avec la 208 gti).
Le chassis me parait bien..mais comme il s'agit de ma première propulsion, je suis encore très très cool (peu être un peu frileux aussi). LA gti était plus agile, plus efficace niveau chassis, c'est clair, mais la mx5 est vraiment très plaisante et communiquante, et c'est l'essentiel.
C'est sur que ce n'est pas un avion mais sincement, elle suffit largement (je ne compare pas avec la tesla, qui elle vous colle au siege des q'uon appuit).

Mon choix s'est fait grâce à vous, à vous tous. Avec le recul d'un tout "jeune" propriétaire, j'apprécie votre réalisme. Certaines personnes ne sont pas sincères quand elle parle de leur voiture, mais tout ce que j'ai pu lire ici est cohérent avec mes ressentis. Même ceux qui préfère le 1.5 :)
Perso, je vais faire 30 000 par an avec la ND, j'ai privilégié aussi le couple. J'ai adoré la video d'Olivier de TENERIFE (la vidéo de 45 min :), et beaucoup de vos commentaires (je ne me rappeles pas de tous les noms, ne vous fachez pas:).

POur les plus curieux, il s'agit donc d'une ND 2.0 160 selection 2016, 30 000 KM en soul red..

Encore merci à vous tous.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Fév 2021, 21:33 
Hors-ligne

Inscription : Sam 14 Déc 2013, 19:28
Message(s) : 14
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Bonjour à tous
On parle de conso mais pouvez vous me dire quel carburant vous mettez dans vos ND SP98 ou 95E10,,?
J’ai une ND depuis une semaine roulé au sp98 je suis à 6,5 L conso moyenne comme la plupart d’entre vous
Merci de vos réponses


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Fév 2021, 21:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4067
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
Depuis que je l'ai <> 30000 kms, 24% en 95E5 et 76% en 95E10, jamais mis de 98

Image

Je consomme mois avec le E10 qu'avec le E5

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Dernière édition par Rescht le Mar 23 Fév 2021, 13:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Fév 2021, 23:41 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Août 2020, 20:16
Message(s) : 850
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
Certains d'entre vous ont remarqué une différence de conso/perf entre du 95E10 et du 98 ?
Je ne mets que du 98, j'avais essayé sur ma Mazda 2 skyactiv G 115 (même moteur que la ND1.5) du 95E10 et elle n'avait pas aimé du tout. Conso un peu plus élevée sur mais négligeable mais surtout un manque de pêche, et parfois des trous à l'accélération. Depuis je n'ai jamais remis de 95 dedans, uniquement du 98.
Effet placebo ou réelle différence ? :tantpis:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: AVIS et conso ND 160
Message Publié : Mar 23 Fév 2021, 13:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6904
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Perso, je n'ai jamais remarqué de différence de performances sur ma ND160 en changeant de carburant.
Alors que lorsqu'il fait frais le matin, là oui, j'ai l'impression qu'elle va mieux :)

Pour la consommation (trajets comparables sauf pour la E5 où c'était lors de longues balades en Ecosse) :

Image




yab31 a écrit :
Bonjour à vous tous.
Grâce à vous, je suis tombé sous le charme de la ND et j'ai passé le cap
....

Joli texte qui aurait mérité de figurer dans une présentation plutôt que perdu sur ce topic ;)

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Fév 2021, 22:02 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Août 2020, 20:16
Message(s) : 850
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
Merci pour ton retour, ça doit vraiment être dans ma tête alors :tantpis:
Par contre oui le matin, à la fraîche, ça respire tellement mieux ! :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Mars 2021, 14:03 
Hors-ligne

Inscription : Dim 21 Fév 2021, 13:13
Message(s) : 57
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Merci M@c,

Je déplace cela.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Mars 2021, 15:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4067
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
J'ai comparé le kilométrage donné par Waze et celui donné par le compteur de ma MX : moins de 1% d'écart

Waze m'a indiqué 256 kms, le compteur 254.

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Mars 2021, 19:38 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Août 2020, 20:16
Message(s) : 850
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
Du coup qui est le plus fiable entre la voiture et waze ?
Je dirai la voiture, mais peut-être à tort :tantpis:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Avr 2021, 04:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Juil 2020, 09:02
Message(s) : 582
Mx5 : ND
Modèle : 2021
C''est surtout pour avoir un ordre d'idée.
En quelques jours (je ferais rapport de la 1ère sem bientôt); je vais laisser Trip B sans jamais remette à zéro,le A sera sur 1 plein ou voyage) je remarque que je suis env à 6,4.
Trop tôt encore mais ça correspond.
Avec ma devenue ex VW upnGTI donnée au WLTP à 5,5 env, j'étais à env 5.0. Donc pour la même conduite (de pépé et en plus jusqu'à 1000kms) sur la MX-5 donnée à 6,9 je devrais être effectivement à 6,4.

Sauf que je sens bien que cette voiture appelle à l'attaque (position, moteur atmosphérique, cockpit serré style karting...) Donc ça sera sûrement plus.
Je le savais et même si je lis sans arrêt qu'elle est peu gourmande rapport aux peu de voitures du même style,, ça m'ennuie un peu de remonter en conso/pollution même si je suis pas écolo.
Je fais simplement attention.
Bon niveau pollution elle a les dernières normes Euro 6d-ISC même mieux que mon ex up ! GTI phase 1(Euro 6-Temp) par contre donc 1,5L de plus au 100. Disons max 2L.
Ok, côté finances ça va pas changer grd chose..En Suisse, à env 1,70 (provisoirement une votation sur le CO2 arrive en juin) ça donne env CHF3 de plus au 100....

Ça paraît Ridicule (mais l'ambiance du forum ici est tel qu'on peut bien dire ces préférences sans se faire incendier) mais je n'apprécie pas de rouler pour rouler comme on fait en moto ou voiture plaisir. Griller de l'essence pour rien. Par contre aller faire un grand tour pour aller dans un resto que j'aime bien , ou une marche en montagne dans une station que j'apprécie à 120 ou 150 kms. Oui. Avoir un but, et tout simplement se déplacer même quotidiennement au travail dans une voiture plaisir, à l'air libre et non dans un simple moyen de transport.

Zoom Zoom Zoom


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Mai 2021, 12:31 
Hors-ligne

Inscription : Dim 21 Fév 2021, 13:13
Message(s) : 57
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Oui, en ces temps d écologie, la conso est importante. Avé ma
2l, je suis à 6.2 sur les derniers 1500km. Cela est bas par rapport a la puissance. J ai une 208 puretech 100 çv en véhicule pro et je suis à 5,7 sur les mêmes trajets.la 208 est réputée trés sobre et fait 95g de co2. La Mazda dans les 155/160. Pourtant il n y a que 0,5 l’d’ecart. Elles ne veulent plus rien dire ces normes. Moi ce qui m’importe c est que ça reste sobre quand j appuis pas et si je veux me
Faire plaisir, ça consomme plus mais c est normal. A partir de là, c est le conducteur qui decide s il appui ou pas. Il y a 10ans j avais une 206 s16, que j appuis ou pas j avais quasi la même
Conso. C est agréable qu elle ne consomme rien si on roule tranquille.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Mai 2021, 19:56 
Hors-ligne

Inscription : Sam 19 Juil 2008, 08:37
Message(s) : 261
Localisation : Dans le Sud au pays du nougat
Sacrés progrès de conso depuis la NA.....quand j'étais sous les 8l/100km j'étais tout content.... Steph avait même fait du 10l/100km....parce que la ligne le poussait à rouler au dessus de 5000tr/min (l'excuse bidon).

Le max était 17l/100km sur circuit....

La vu les consos (en moyenne en 5.8 et 6.5l/100km) on est quasi sur la conso de ma Toyota Auris HSD... j'arrive à être sous les 5l/100km sur longs trajets et que si et seulement si je suis sur départementales ou nationales....sur autoroute c'est 6.5l..... Reste la ville où là c'est top (sous les 5l/100km). problème majeu pour que l’électrique s'active, les batteries doivent être chaudes....donc sur un trajet aller maison-boulot de 8km.....bah ça n'a pas le temps de chauffer....reste l'avantage de pouvoir mettre plus de 75% d'E85....sans soucis (tous les 3 pleins)...

Donc franchement c'est top si la ND 2.0l fait moins de 6.5l/100km.... ça confirme mon choix futur

Peugeot 205 GL -> Daewoo Lanos 1.5L -> Opel Zafira 2.2DTi -> Toyota Yaris TS -> MX5 NA 1.6 -> Mazda 3 2L 150ch -> Ford Fiesta -> Citroën Saxo BIC 1.5D -> AX Miami -> Toyota Avensis D4D -> Nissan Pixo -> Nissan Note 1.2l 98ch -> Toyota Auris HSD et bientot une MX5 ND


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 417 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 28  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL