Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 06:24

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mar 5 Juin 2018, 14:52 
Hors-ligne

Inscription : Dim 6 Déc 2009, 22:47
Message(s) : 195
En cherchant un peu sur le forum, j'ai trouvé cette procédure :

Citer:
1. Ouvrir porte conducteur et la laisser ouverte.

2. Verrouiller et déverrouiller la porte en utilisant le bouton de fermeture côté conducteur (porte ouverte tu le pousse pour verrouiller et il revient automatiquement en position déverrouillée).

3. Insérer la clé

4. Tourner la clé sur ON, revenir sur LOCK. Effectuer 3x cette manip en moins de 10 secondes. Finir en laissant la clé sur ON.

5. Fermer et ouvrir la porte conducteur 3x. Finir en laissant la porte ouverte.

6. A ce stade, si les précédentes étapes ont été effectuées correctement, vous devriez obtenir une réponse de l'électronique: verrouillage et déverrouillage de la fermeture centralisée.

7. Presser n'importe quel bouton de la télécommande à programmer 2x. Réponse de l'électronique comme précédemment.

8. S'il y'a d'autres télécommandes à programmer, répéter l'étape 7. Possibilité de programmer jusqu'à 3 télécommandes en tout.

9. Enlever la clé du contact, l'électronique répond en verrouillant et en déverrouillant la voiture plusieurs fois (environ 4).


Qui semble identique à celle ci :
Image


Je vais tester ça et je vous tiendrai au courant de la suite :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Juin 2018, 15:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Sep 2015, 16:11
Message(s) : 770
Localisation : 77 (le plus souvent...) et 29 (de plus en plus)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Effectivement, si ta télécommande s'est retrouvée sans pile pendant un long moment, il est possible qu'il faille la reprogrammer...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Juin 2018, 22:33 
Hors-ligne

Inscription : Dim 6 Déc 2009, 22:47
Message(s) : 195
Bon alors j'ai essayé une dizaine de fois la première procédure, je n'ai jamais réussi à valider l'étape 6, avec la "réponse de l'électronique". Il ne se passait strictement rien... :sic:

Ensuite, j'ai testé une petite dizaine de fois cette procédure, trouvée sur un autre topic et très semblable :
Citer:
open the drivers door, turn the ignition on and off 3x, take the key out, press the button in the door jam, for the interior light, 3x. the door locks will cycle. press lock button on each remote 2x, the locks will cycle if it recives the program. turn ihe ignition ond and onn 1x. each step needs to be done within 1 second.


Là non plus, je n'ai jamais réussi à atteindre la phase où la voiture se manifeste "the door locks will cycle". :non:

Ensuite, j'ai testé plein de fois la procédure dont j'ai mis l'image au dessus. Là non plus, la voiture n'a jamais répondu (mais en même temps, à aucun moment elle n'est censée répondre... :aie: ).


Dépitée, je suis partie faire mon trajet. Et une fois à l'arrivée, prise d'une inspiration subite, j'ai appuyé sur la télécommande :idea:
... et elle fonctionne de nouveau ! :woo:


J'en conclus donc que l'une des trois procédures a du fonctionner, mais laquelle, aucune idée :aie:
Je crois que ce topic témoigne définitivement de mon coté boulet :oops:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Juil 2018, 18:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Juin 2018, 10:18
Message(s) : 87
Localisation : Bas-Rhin
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Azertiti a écrit :
Je crois que ce topic témoigne définitivement de mon coté boulet :oops:


Maintenant ça fonctionne, donc c'est que t'as fait le nécessaire :P
Ton sujet servira a d'autres :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Août 2020, 08:52 
Hors-ligne

Inscription : Lun 9 Nov 2015, 10:18
Message(s) : 3
Localisation : Ile-de-France
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bonjour, je relance ce topic, étant dans un cas similaire pour une de mes deux cartes/clés.
Pour une MX5 NC de 2008.

La première carte/clé (la "A") fonctionne bien, un voyant s'allume quand je veux démarrer ou ouvrir la malle.
Avec la deuxième (la "B"), rien ne fonctionne, je n'ai même pas le voyant rouge qui s'allume.
J'ai vérifié les piles avec la "A", les piles sont toutes bonnes, ça ne vient pas de là,.. et elles sont correctement insérées ( :oui: ).

J'ai lu qu'on pouvait essayer de nettoyer l'intérieur de la carte. Est-elle facile à ouvrir, y a-t-il des précautions à prendre ?

Merci de votre aide

Edit du même jour à 14h00: Bin, eh bien finalement, j'ai balancé un bon coup d'aérosol dépoussiérant dans l'interstice pour la pile, sans "ouvrir" la smartkey (le genre d'aérosol qui sert à retirer le gras de jambon entre les touches de claviers d'ordi :) ) et ça a fonctionné après.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Juin 2021, 22:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Juil 2018, 18:39
Message(s) : 441
Mx5 : NC
Modèle : 2007
hello,
j ai aussi un pblm de pile qui ne marche plus sur ma 2e clé et je ne sais pas si la première va tenir longtemps !
donc question ou trouve t'on ces piles siouplait et comment ouvre t'on la clé pour y accéder ???
merci d'avance pour vos réponses :jap: :beer:

NA 1990 (the must)vendue
Z3 2.8 ( troooooooooppp bien)vendue
NC 2007 enfin elle roule !!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Juin 2021, 00:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Août 2018, 10:25
Message(s) : 775
Localisation : Ile-de-France
Mx5 : NC
Modèle : 2006
dpix1 a écrit :
hello,
j ai aussi un pblm de pile qui ne marche plus sur ma 2e clé et je ne sais pas si la première va tenir longtemps !
donc question ou trouve t'on ces piles siouplait et comment ouvre t'on la clé pour y accéder ???
merci d'avance pour vos réponses :jap: :beer:




Vu qu'une vidéo est toujours mieux que des explications. Concernant les piles ce sont des CR1620 et j'ai acheté les miennes ici mais ça se trouve partout (Amazon, boutique électronique, grande surface) : https://www.ebay.fr/itm/174496636398


MX5 NC 1.8 Brilliant Black 2007 Soft Top


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Juin 2021, 09:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Juil 2018, 18:39
Message(s) : 441
Mx5 : NC
Modèle : 2007
merci beaucoup, je les changerai quand ma titine reviendra de réparation :beer:

NA 1990 (the must)vendue
Z3 2.8 ( troooooooooppp bien)vendue
NC 2007 enfin elle roule !!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Juin 2021, 09:31 
Hors-ligne

Inscription : Ven 18 Juin 2021, 13:18
Message(s) : 2
sujet très pratique qui m'a servi dès aujourd'hui, j'ai appliqué la procédure et cela a fonctionné pour moi,
merci :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Déc 2022, 19:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Mars 2011, 18:31
Message(s) : 755
Localisation : Marne (51)
Changement de ma pile sur la NC FL .J'ai fait comme sur la vidéo et pas de soucis ça marche nickel. :bien: :jap:

NB 1.8L 98 verte


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Juil 2023, 12:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 25 Août 2022, 11:09
Message(s) : 205
Localisation : Proche Montélimar, Drôme provencale (26)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Hello

J'avais moi aussi de plus en plus de difficultés à faire fonctionner les 3 boutons de la clé. Il fallait vraiment appuyer comme une brute pour qu'ils fonctionnent. Effectivement, ce n'est pas la pile qui est en cause, voici ce qu'il faut faire :
- démonter la clé (voir tuto sur Youtube, par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=HpNvRP3DjoU, ou la vidéo ci-avant, plus complète) ;
- enlever toutes les pièces de la clé : les 3 boutons et la protection en caoutchouc qui protège le circuit imprimé ;
- sur le circuit imprimé, pulvériser un peu de "nettoyant contacts" en spray à la base des 3 micro-contacts correspondants aux boutons ;
- nettoyer toutes les pièces avec un petit pinceau avec des poils assez rigide, ou une brosse à dents souple ;
- remonter (évidemment !).

Vous n'allez plus reconnaître le fonctionnement de votre clé : un vrai plaisir ...

:hello:

NC 2.0 Niseko 2008 Blanc Pégasus
Chérie, ne confonds pas rouler topless et top down !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Sep 2023, 18:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21396
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
:hello:

Perso pour mes daily et Mx5 je prends des VARTA longue durée Lithium

ref pour ma NCFL : https://www.amazon.fr/Varta-Pile-Electr ... 94132&th=1

++
JaG

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Sep 2023, 18:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 25 Août 2022, 11:09
Message(s) : 205
Localisation : Proche Montélimar, Drôme provencale (26)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Tu as raison, Varta est une excellente marque. Pour les batteries de mes voitures c'est toujours ce que je prends....

Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk

NC 2.0 Niseko 2008 Blanc Pégasus
Chérie, ne confonds pas rouler topless et top down !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Sep 2023, 10:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21396
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Greg007 a écrit :
Tu as raison, Varta est une excellente marque. Pour les batteries de mes voitures c'est toujours ce que je prends....

Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk
Oué Greg

J’ai testé sur deux autos et pour la durée de vie c’est vraiment bien et je dirai même la puissance (déclenchement a l’appui dur la télécommande de loin)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL