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Message Publié : Ven 24 Sep 2021, 22:16 
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:hello:
Les pics à 10-11l/100 correspondent aux trajets d'hiver avec embouteillages urbains et siège chauffant (exemple; Paris by Night) :)
Moyenne globale à 8.7 l/100km (SP98 exclusivement, conduite majoritairement mode automatique)
Voir aussi viewtopic.php?f=13&t=38916&hilit=consommation
Image

PiDéfix ;-)
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Mazda 6 mzrcd 136 Élégance Oct. 2004 _ 250 000 km
Jap'N'Car 2018, 2019, 2021 & 2022 Monthléry


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Message Publié : Sam 25 Sep 2021, 07:08 
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Je suis à 7.0L de moyenne globale
En hiver ça peut osciller jusqu’à 7,4 L


JaG - NCFL SENSHU

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


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Message Publié : Sam 25 Sep 2021, 17:34 
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J'ai fait Bruxelles-Sens hier sans passer par les routes à péages. Pas mal de ronds point sur la route du champagne, 2 ou 3 accélérations en fond de compteur pour s'insérer.

La dernière heure s'est faite à 100kmh car envie d'arriver.

Le tout à la SP98 : 6.5l :cyp:

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Lun 8 Nov 2021, 07:51 
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Pour ceuc qui liront à l'avenir, un conso d'essence plus importante que normale peut provenir d'un thermostat bloqué en position ouverte.

La mienne a le problème : entre 1 et 2L/100 en plus (en roulant chill..) et l'aiguille de température LDR qui descend légèrement sur voie rapide lorsque vous êtes en frein moteur.

Le chauffage qui chauffe moins également.

Avec un lecteur OBD, j'ai pu constater que le LDR ne dépasse que rarement 72° (sauf à l'arrêt).

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Lun 8 Nov 2021, 13:47 
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MxTale a écrit :
Pour ceuc qui liront à l'avenir, un conso d'essence plus importante que normale peut provenir d'un thermostat bloqué en position ouverte.

La mienne a le problème : entre 1 et 2L/100 en plus (en roulant chill..) et l'aiguille de température LDR qui descend légèrement sur voie rapide lorsque vous êtes en frein moteur.

Le chauffage qui chauffe moins également.

Avec un lecteur OBD, j'ai pu constater que le LDR ne dépasse que rarement 72° (sauf à l'arrêt).


Pour le coup je fais 9.1l avec mes trajets mixte et souvent dynamique, par contre ma température d'eau est chaud en 1 mins 30, je sors de ma rue que limite l'aiguille est ou il faut. Bon je vous rassure j'attends toujours 15 km avant de monter dans les tours :D

NCFL2 RC 2.0l Sendo


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Message Publié : Lun 8 Nov 2021, 14:08 
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L'aiguille monte rapidement sur le cadran mais le moteur est loin d être chaud. Cette affichage n est pas du tout linéaire.
Tu fais bien d attendre. Ça permet de mettre en température les pneus pendant ce temps

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Message Publié : Lun 8 Nov 2021, 16:14 
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bender8125 a écrit :
L'aiguille monte rapidement sur le cadran mais le moteur est loin d être chaud. Cette affichage n est pas du tout linéaire.
Tu fais bien d attendre. Ça permet de mettre en température les pneus pendant ce temps

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk


C'est ce que je me disais, de toute façon c'est la température d'huile qui aurait été utile sur nos mimix... Donc j'attends toujours que la boite soit bien fluide, en général faut bien 20 bon km

NCFL2 RC 2.0l Sendo


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Message Publié : Lun 8 Nov 2021, 19:17 
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TeiZen a écrit :
MxTale a écrit :
Pour ceuc qui liront à l'avenir, un conso d'essence plus importante que normale peut provenir d'un thermostat bloqué en position ouverte.

La mienne a le problème : entre 1 et 2L/100 en plus (en roulant chill..) et l'aiguille de température LDR qui descend légèrement sur voie rapide lorsque vous êtes en frein moteur.

Le chauffage qui chauffe moins également.

Avec un lecteur OBD, j'ai pu constater que le LDR ne dépasse que rarement 72° (sauf à l'arrêt).


Pour le coup je fais 9.1l avec mes trajets mixte et souvent dynamique, par contre ma température d'eau est chaud en 1 mins 30, je sors de ma rue que limite l'aiguille est ou il faut. Bon je vous rassure j'attends toujours 15 km avant de monter dans les tours :D


15 km arff tu arrives direct chez moi de Draguignan ;) Le café est servit d'avance :faim:
Ma consommation évolue un peu depuis que je suis dans le CH'uud je suis passé à 7,1 L de moyenne en arsouille moyenne
idem je laisse chauffer mais je pense pas attendre les 15 kms :aie:

[N° #37]
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Message Publié : Lun 8 Nov 2021, 19:23 
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jaguar a écrit :
TeiZen a écrit :
MxTale a écrit :
Pour ceuc qui liront à l'avenir, un conso d'essence plus importante que normale peut provenir d'un thermostat bloqué en position ouverte.

La mienne a le problème : entre 1 et 2L/100 en plus (en roulant chill..) et l'aiguille de température LDR qui descend légèrement sur voie rapide lorsque vous êtes en frein moteur.

Le chauffage qui chauffe moins également.

Avec un lecteur OBD, j'ai pu constater que le LDR ne dépasse que rarement 72° (sauf à l'arrêt).


Pour le coup je fais 9.1l avec mes trajets mixte et souvent dynamique, par contre ma température d'eau est chaud en 1 mins 30, je sors de ma rue que limite l'aiguille est ou il faut. Bon je vous rassure j'attends toujours 15 km avant de monter dans les tours :D


15 km arff tu arrives direct chez moi de Draguignan ;) Le café est servit d'avance :faim:
Ma consommation évolue un peu depuis que je suis dans le CH'uud je suis passé à 7,1 L de moyenne en arsouille moyenne
idem je laisse chauffer mais je pense pas attendre les 15 kms :aie:


En 40 mins j'y suis ! En plus j'y passe souvent... Et quand je passe dans dragui je laisse bien chauffer car la boite sinon est trop dure, mais c'est vrai que que quand je passe par les belles route, en général c'est plus rapide :ricane:
Bon par contre toujours aussi loin de ton beau 7.1l !!

NCFL2 RC 2.0l Sendo


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Message Publié : Mar 9 Nov 2021, 10:19 
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J en profite pour faire un retour sur le SP98.
Je ne croyais pas à cette différence entre le sp95 et sp98, vu le peu de différence d octane.
J ai donc fait le test sur plusieurs pleins j ai perdu le compte 5 ou 6 plein d affilé.

Résultat:
Meilleur autonomie + 100 kms maintenant vs sp95
Meilleur acceleration ( j ai roulé tout l été en 50/50 E85/SP ça aide à décrasser )
Meilleur agrément, meilleur reprise

Et le surcoût de prix est amorti vs autonomie

Aucune raison de prendre du sp95 et encore moins du sp95e10 ( quel merde ce carburant )

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Message Publié : Mar 9 Nov 2021, 10:26 
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Localisation : Draguignan (83)
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Modèle : 2014
bender8125 a écrit :
J en profite pour faire un retour sur le SP98.
Je ne croyais pas à cette différence entre le sp95 et sp98, vu le peu de différence d octane.
J ai donc fait le test sur plusieurs pleins j ai perdu le compte 5 ou 6 plein d affilé.

Résultat:
Meilleur autonomie + 100 kms maintenant vs sp95
Meilleur acceleration ( j ai roulé tout l été en 50/50 E85/SP ça aide à décrasser )
Meilleur agrément, meilleur reprise

Et le surcoût de prix est amorti vs autonomie

Aucune raison de prendre du sp95 et encore moins du sp95e10 ( quel merde ce carburant )

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk


Totalement d'accord!

NCFL2 RC 2.0l Sendo


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Message Publié : Mar 9 Nov 2021, 10:57 
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Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
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Mx5 : NC
Depuis le temps que je le dis. Merci "bender8125" d'apporter une pierre de plus à cette réalité.

Vous avez tout à fait raison, le 98 est plus cher que le 95 et consort mais permet une plus grand autonomie en kilométrage à litrage égal.

Donc de ce fait, l'écart de prix s'en trouve fortement réduit voir même annulé rien que par ce principe.

De plus, c'est encore plus valable pour les ND avec leur moteurs à technologie SkyActiv, plus le taux de compression est élevé, plus il est préférable de favoriser l'indice d’octane le plus élevé pour éviter au maximum le cliquetis qui endommage à long terme le moteur.
Cet auto-allumage se produit plus facilement dès que l'indice d'octane est plus faible.

Et cela est encore plus marqué lorsque le 98 est en provenance d'un pétrolier car additivité.

Car, il y a une différence entre de l'essence sans et avec additif.

En ce qui concerne l'essence dans les stations de supermarché, de mon expérience, j'ai essayé trois fois d'en mettre à divers période au début lorsque j'ai acheté ma Mimix.
J'ai eu dans les trois cas, des à-coups systématique et surtout j'ai eu une moins bonne autonomie avec ces pleins pourtant toujours en 98.
Y avait-il de l'humidité dans les cuve ou autre, je n'ai pas voulu retenter l'expérience.

Et je me suis dit plus jamais de l'essence de supermarché dans ma Mimix.

Pour ma part, ce n'est que du total excellium en pompe Total Access pour limiter le coup au portefeuille.

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


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Message Publié : Mar 9 Nov 2021, 13:50 
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Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
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Mx5 : NCFL
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Ces histoires de conso/performances selon le carburant E10SP95 / E5SP95 / E5SP98 dépendent beaucoup du véhicule.

Sur mes voitures et moto japonaises: oui toujours sur SP98 et oui il y avait une différence conso/perfo. Exception faite de la Micra 1,2 80ch

Sur mes voitures et moto européennes: aucune différence vraiment tangible. Des sensations de meilleures perfo mais pas de baisse de conso mesurable.

la seule théorie à laquelle je suis arrivé est que les véhicule japonais étant développé en marché domestique pour une essence avec un très fort taux d'octane, le passage à une essence Européenne/France est un peu bâclé.

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


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Message Publié : Mar 9 Nov 2021, 19:13 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
OlivierV a écrit :
Depuis le temps que je le dis. Merci "bender8125" d'apporter une pierre de plus à cette réalité.

Vous avez tout à fait raison, le 98 est plus cher que le 95 et consort mais permet une plus grand autonomie en kilométrage à litrage égal.

Donc de ce fait, l'écart de prix s'en trouve fortement réduit voir même annulé rien que par ce principe.

De plus, c'est encore plus valable pour les ND avec leur moteurs à technologie SkyActiv, plus le taux de compression est élevé, plus il est préférable de favoriser l'indice d’octane le plus élevé pour éviter au maximum le cliquetis qui endommage à long terme le moteur.
Cet auto-allumage se produit plus facilement dès que l'indice d'octane est plus faible.

Et cela est encore plus marqué lorsque le 98 est en provenance d'un pétrolier car additivité.

Car, il y a une différence entre de l'essence sans et avec additif.

En ce qui concerne l'essence dans les stations de supermarché, de mon expérience, j'ai essayé trois fois d'en mettre à divers période au début lorsque j'ai acheté ma Mimix.
J'ai eu dans les trois cas, des à-coups systématique et surtout j'ai eu une moins bonne autonomie avec ces pleins pourtant toujours en 98.
Y avait-il de l'humidité dans les cuve ou autre, je n'ai pas voulu retenter l'expérience.

Et je me suis dit plus jamais de l'essence de supermarché dans ma Mimix.

Pour ma part, ce n'est que du total excellium en pompe Total Access pour limiter le coup au portefeuille.


Entièrement d'accord avec OlivierV ! Total Excelcium en SP98 pour la Mx5

Sion j'ai un T-ROC en 1.5 TSI EVO on dirait que le moulin est relativement bien adapté au SP95-E10 car il ne surconsomme pas du coup je le nourris qu'a çà mais pour la MX5 c'est comme dit au-dessus :)

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


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Message Publié : Mer 10 Nov 2021, 09:05 
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
bender8125 a écrit :
L'aiguille monte rapidement sur le cadran mais le moteur est loin d être chaud. Cette affichage n est pas du tout linéaire.

Je confirme :

Image
(carto d'origine NC1, normalement commun à toute la génération)

Colonne de gauche = température de liquide de refroidissement
Colonne de droite = correspond à chaque trait de la jauge
:jap:

NC-RC 2007 - 2L - RHD


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