Nous sommes actuellement le Jeu 9 Déc 2021, 14:11

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 291 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 9 Oct 2021, 19:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 19492
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
MX-5 84 a écrit :
Je confirme au niveau conduite c'est un bonheur et cerise sur le gâteau la consommation c'est top
5,3l/100 de moyenne sur 50 000 km en se faisant plaisir il ne doit pas y avoir beaucoup de concurrence à la ND 1.5

Image

Image
C’est clair c’est un beau résultat mais on pourrait sur un 1.5 L espérer se rapprocher des 4,5 l de moyenne pour donner un vrai delta de gain surtout si on compare par rapport à une NCFL par exemple

Ca nous donne 1,7 l de moyenne de diff a raison de 35 l de plein pour env 600 kms pour les deux pour 50000 kms ca fait un gain de 4 pleins de 35 L pour la ND ce qui est top mais au demeurant pas grand chose mais toujours une petite économie et toutes économie est toujours bonne à prendre

A suivre ce que ça donnera sur la NE ..


JaG - NCFL SENSHU

[N° #37] NC FL RC 2.0 SENSHU N°41/200 avant NC FL 2012 1.8 HAMAKI avant NA RED 115 1993
NC 1 2.0L Perf 2006 / Miata 1989 de Bulette / NA BBS 1993 de Gottine Faire fonction search .. car limité à 3 liens ..


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Oct 2021, 09:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 5846
Localisation : Belgique (Province de Liège).
Mx5 : ND
Modèle : 2017
jaguar a écrit :
Finalement peu de DIFF avec le 2.0L de la NCFL .. je suis à 7.0L par le 1.5 de la ND est vraiment au top côté conso

Faut arrêter d'essayer de tirer des conclusions en comparant ta propre consommation et celle des autres :aie:

Suivant la conduite où la région où on habite, la différence peut-être énorme.

Pour l'instant, je n'ai jamais rencontré de gars, passé de la NC / NCFL à la ND 2.0L, me disant qu'il trouvait la différence de consommation peu importante :tantpis:

ND 2,0L Skycruise
------------------------------------------------------
Ex NBFL 1.6 Open Air

Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19
Jap'n'Car Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18
Holiday '12 '13 '14 '15
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Oct 2021, 10:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 19492
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Ca va bien se passer .. tu passera un bon dimanche et tu m’oubliera vite


JaG - NCFL SENSHU

[N° #37] NC FL RC 2.0 SENSHU N°41/200 avant NC FL 2012 1.8 HAMAKI avant NA RED 115 1993
NC 1 2.0L Perf 2006 / Miata 1989 de Bulette / NA BBS 1993 de Gottine Faire fonction search .. car limité à 3 liens ..


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Oct 2021, 13:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 6 Jan 2021, 15:03
Message(s) : 101
Bon comme je suis joueur quand la pompe au tableau de bord clignote il reste combien dans le réservoir?
Sinon je suis toujours a 11l2 avec beaucoup (trop) de ville…

Édit : 37l5 5 km après le clignotement


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Oct 2021, 13:01 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 22 Juil 2021, 18:40
Message(s) : 53
Que pensez-vous de la précision de la jauge du réservoir ?
J'ai fait plusieurs fois le même trajet d'autoroute sur les derniéres semaines, avec une conduite classique assez constante, et j'ai constaté des variations assez nettes :
- Je vide le premier quart parfois à 190Km et d'autres fois à 240Km.
- j’atteins la moitié du réservoir parfois à 280kM d'autres fois à 350Km voire 400...
- Et en générale la deuxième moitié se vide en moins de 200Km, ce qui fait que je n'ai jamais osé rouler plus de 500km sans refaire un plein...

J'ai lu une bonne partie des pages du sujet et c'est vrai que le soucis de l'inégalité des "quarts" de réservoir à plusieurs fois été signalée... Je trouve quand même que j'ai de grosses disparité, est-ce votre cas aussi ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Oct 2021, 14:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Sep 2019, 20:02
Message(s) : 726
Localisation : Haut Rhin (68) / Belfort (90)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
J'ai déjà remarqué ce phénomène quand tu fais un trajet long sans arrêt, l'aiguille descend moins vite que si tu t'arrêtes et repars.

Fais le test, quand tu vois qu'elle ne descend pas beaucoup sur autoroute, tu t'arrêtes sur une aire, tu redémarres et c'est comme si elle se réinitialisait autrement.
Là elle est plus basse et on va dire à son niveau normal.

Par contre je n'ai jamais eu la 2ème moitié qui part en 200km en usage normal. :tantpis:

Quand tu fais le plein tu vois bien combien tu remets.
Y a 45L de réservoir.

MX-5 ND 160 ST Pack Sport Soul Red


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Oct 2021, 15:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 26 Oct 2015, 21:55
Message(s) : 718
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Peut être une relation avec le fait que quand on ouvre le bouchon après avoir roulé on sent un "Pschitt" donc que dans le réservoir de la pression se forme et ça perturbe peut-être la jauge ??

ND 1.5 Sports-Line Soul red (03-2016) (Vendue)
ND 2.0 Exklusiv Reflex Blue (09-2017) (Actuelle)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Oct 2021, 15:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 26 Oct 2015, 21:55
Message(s) : 718
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Sinon pour ma part entre mon ex. 1.5 et maintenant la 2 litres, en roulage disons assez pépère, il y a quand même 1 bon litre d'écart.

[Edit]
Constat approximatif sur quelques centaines de bornes, donc à confirmer, surtout qu'en relisant les anciens Post d'avec la 1.5 je m'aperçois que j'étais à 6.2/6.3 donc peut être quand même pas LE litre de différence avec la 2.0, mais plutôt entre 0,5 et 1 de différence au final ?
Bref faut que je roule plus avec la 2.0 pour voir !!

ND 1.5 Sports-Line Soul red (03-2016) (Vendue)
ND 2.0 Exklusiv Reflex Blue (09-2017) (Actuelle)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Oct 2021, 16:32 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 22 Juil 2021, 18:40
Message(s) : 53
Dusson15 a écrit :
J'ai déjà remarqué ce phénomène quand tu fais un trajet long sans arrêt, l'aiguille descend moins vite que si tu t'arrêtes et repars.

Fais le test, quand tu vois qu'elle ne descend pas beaucoup sur autoroute, tu t'arrêtes sur une aire, tu redémarres et c'est comme si elle se réinitialisait autrement.
Là elle est plus basse et on va dire à son niveau normal.

Par contre je n'ai jamais eu la 2ème moitié qui part en 200km en usage normal. :tantpis:

Quand tu fais le plein tu vois bien combien tu remets.
Y a 45L de réservoir.


Oui ça j'ai deja remarqué le coup de reboot de l'aiguille quand tu t’arrêtes !
Je me demande si j'ai pas un soucis de réglage ou de capteur quand l'aiguille passe à la moitiée ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Oct 2021, 21:55 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Août 2020, 20:16
Message(s) : 192
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
J'ai le même soucis mais sur ma Twingo 2... Pour le moment sur la ND la jauge est régulière sur les trajets identiques. Et comme Zagato, j'ai aussi un bon litre d'écart entre la 2L et la 1.5L.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Oct 2021, 07:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Sep 2019, 20:02
Message(s) : 726
Localisation : Haut Rhin (68) / Belfort (90)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Zagato a écrit :
Peut être une relation avec le fait que quand on ouvre le bouchon après avoir roulé on sent un "Pschitt" donc que dans le réservoir de la pression se forme et ça perturbe peut-être la jauge ??

Je parlais d'arrêts sans faire le plein donc sans ouvrir le bouchon. :D

MX-5 ND 160 ST Pack Sport Soul Red


Dernière édition par Dusson15 le Mar 19 Oct 2021, 18:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Oct 2021, 17:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 26 Oct 2015, 21:55
Message(s) : 718
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Oui mais cet arrêt fait peut-être retomber cette pression interne au réservoir malgré tout.

ND 1.5 Sports-Line Soul red (03-2016) (Vendue)
ND 2.0 Exklusiv Reflex Blue (09-2017) (Actuelle)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Oct 2021, 15:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 2438
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
Mise à jour après 48000 kms :

Image

Image

Evolution du prix du carburant à chaque plein
Image

Evolution du prix du carburant depuis 1999 (je n'ai plus mes fichiers d'avant).
Image

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Oct 2021, 15:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Sep 2019, 20:02
Message(s) : 726
Localisation : Haut Rhin (68) / Belfort (90)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
:bien:

MX-5 ND 160 ST Pack Sport Soul Red


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Oct 2021, 17:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Juin 2014, 15:30
Message(s) : 1498
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Zagato a écrit :
Peut être une relation avec le fait que quand on ouvre le bouchon après avoir roulé on sent un "Pschitt" donc que dans le réservoir de la pression se forme et ça perturbe peut-être la jauge ??

Est-ce bien une pression? :? Une dépression serait plus logique quand le réservoir se vide non?

ND-RF First Edition
CX-30 Exclusive
Scénic 1600 de 2000
Goldwing 1800


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 291 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL