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Message Publié : Mer 8 Déc 2021, 19:10 
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Inscription : Lun 16 Mars 2020, 17:06
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:hello:
Je ne savais pas trop où poser ma question, j'ai fais quelques recherches mais je préfère être sur avant de faire une connerie.
J'aimerais sur ma nbfl changer les bougies, mais il se trouve que je ne peut le faire sans enlever la barre anti rapprochement.
J'ai lu qu'il fallait la serrer avec un certain couplé de serrage, ou trouver cette valeur ? Je ne connais pas l'origine de ma barre elle était sur la voiture quand je l'ai acheté.
J'ai aussi lu qu'il fallait faire faire une géométrie dès que l'on touchait aux amortisseurs. Alors est-ce que toucher à la barre va me coûter une géométrie ? Ça ferait cher le changement de bougies...

Elioon


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Message Publié : Mer 8 Déc 2021, 19:57 
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Voici le couple de serrage pour la barre d'origine constructeur,à faire roue au sol.


Image

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


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Message Publié : Jeu 9 Déc 2021, 10:57 
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Merci, je viens de trouver une photo, ce n'est pas une d'origine, j'ai l'impression qu'elle ne peut pas se détaché en 3 partie (barre et les attaches) mais il y a une étiquette, je verrais quand j'irais au garage.
Pas de commentaire sur la géométrie donc j'imagine que ce n'est pas nécessaire !

Elioon


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Message Publié : Ven 10 Déc 2021, 09:56 
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Non, une géométrie n'est pas nécessaire

Stef


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Message Publié : Ven 10 Déc 2021, 12:37 
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C'est étonnant que tu ne puisses pas le faire sans sortir la BAR, perso j'ai jamais eu ce problème avec la BAR OEM.
Par contre, de mémoire, il y a bien une bobine ou un câble qui demande son lot de patience pour trouver quelle contorsion permet de le/la sortir. Mais ça se fait :oui: et en prime, on a la satisfaction d'avoir résolu un casse-tête chinois niveau "avancé" :woo:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Ven 10 Déc 2021, 13:14 
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Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
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Localisation : au pied des Pyrénées
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sur ma nbfl je dois enlever la BAR pour changer les bougies . ça prend 5 mn pour l'enlever et on travaille à l'aise .

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


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Message Publié : Jeu 16 Déc 2021, 11:51 
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Merci beaucoup pour les réponses, j'ai quand même essayer sans enlever la barre mais le casse tête est trop casse tête... me reste plus qu'à trouvé où emprunter une clef dynamo :D

Elioon


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Message Publié : Jeu 16 Déc 2021, 12:01 
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Si ça peut te rassurer, j'ai fait le changement de bougies à 70 000 sur ma NC sans reserrer à la clé dynamo et sans abuser.

Je viens de passer les 140 000 et elles sont toujours bien serrées (j'ai vérifié ce weekend).

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Jeu 16 Déc 2021, 15:41 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
De mémoire, sur les boites de bougies (chez NGK en tout cas), il y a le couple de serrage qui est indiqué, mais aussi le nombre de (fractions de) tours à faire pour serrer correctement. Avec une bougie neuve, et une usagée, car ce sera différent avec la rondelle qui aura déjà été "écrasée".

Stef


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Message Publié : Jeu 16 Déc 2021, 16:25 
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Inscription : Sam 5 Jan 2019, 17:53
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Mx5 : NB
Hello la communauté,

Je profite de ce post sur les bougies pour m'enquérir de vos lanternes.
J'ai changé les bougies de ma NB 10AE il y a quelques jours et j'ai dû forcer comme un chien pour les desserrer (les 4!!!), or j'avais changé moi même les bougies précédentes que je n'avais pas serrer au couple, mais avec la bonne vieille méthode du doigt mouillé, en gros serrer au contact puis 1/4 de tour environ à la clef (genre filtre à huile).
Quelqu'un sait il me dire pourquoi elles ont été si difficiles à défaire ? (Pas de corrosion particulière sur les filetages)

J'en profite pour dire que la BAR ne gêne pas la manoeuvre outre mesure.

MErci,
Fred


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Message Publié : Jeu 16 Déc 2021, 17:06 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Est-ce que par hasard tu ne les aurais pas montées moteur chaud ?
Si oui, cherche pas plus loin. Au refroidissement, le métal de la culasse se rétracte et serre le filetage comme pas possible :aie: - et comme tu ne l'as pas fait toi-même.

Montage à froid toujours, démontage à chaud c'est mieux - mais alors il faut attendre pour remonter.

La technique inverse, chauffer l'écrou (voire geler la vis) permet parfois de desserrer des boulons très serrés ou grippés. ;)

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
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Message Publié : Ven 17 Déc 2021, 09:09 
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Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
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Stephane a écrit :
De mémoire, sur les boites de bougies (chez NGK en tout cas), il y a le couple de serrage qui est indiqué, mais aussi le nombre de (fractions de) tours à faire pour serrer correctement. Avec une bougie neuve, et une usagée, car ce sera différent avec la rondelle qui aura déjà été "écrasée".

Stef



Ha, je parlais des barres moi :)

Pour les bougies j'applique la méthode NGK de nombre de tours. Peut être que cette année j'achèterai une clé dynamo 5-25 pour completer ma 25-125 mais bon ça fait presque 100 balles pour serrer 4 bougies tous les 3 ans :oops:

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Ven 17 Déc 2021, 12:05 
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Inscription : Sam 5 Jan 2019, 17:53
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Mx5 : NB
Merci Misho.
Non, montage et démontage moteur froid.
Mais j'ai un souci moteur aussi, alors elle va chez le docteur tout à l'heure... à suivre.


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