Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 20:58

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mer 16 Nov 2022, 11:40 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Inscription : Mer 29 Déc 2021, 11:37
Message(s) : 87
Localisation : La Crau 83400
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Lunaviga a écrit :
Difficile de t'aider à distance :tantpis:

Et c'est clairement le genre de problème qui emmerde les professionnels. Car s'ils trouvent rapidement la cause, ça va encore. Mais s'ils doivent te facturer 4 heures à +/- 100€/heure pour chercher, démonter, tester, recommencer, ... :aie:
Et s'ils n'y arrivent pas les 4 heures sont pour eux :cyp:

Tente un démontage du tablier derrière les sièges, et pars rouler en faisant conduire quelqu'un pendant que tu recherches la source du bruit ;)


Je ne le sais que trop bien, et jusque là personne n'a réussi à me mettre sur une piste décente :ricane:

Alors j'ai peut-être une idée venant d'une personne très connue du forum... Le cric dans l'aile qui serait mal attaché et qui ferait caisse de résonnance dans toute la tôle :ricane:

Je regarde ça aujourd'hui et je vous tiens informé !

Mazda MX-5 NC1 RC 1.8L 126 '08 - finition "élégance cuir"

Modifications :
- Boitier Ethanol Biomotors
- Amortisseurs Bilstein B8 + Ressorts courts Eibach
- Silencieux Racing Beat


EDIT : Vendue, projet d'achat NCFL


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Nov 2022, 20:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4612
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Alors :?: Cric ou pas cric :cyp:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Nov 2022, 09:23 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Inscription : Mer 29 Déc 2021, 11:37
Message(s) : 87
Localisation : La Crau 83400
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Ok j'ai enfin trouvé la source de mon problème !!!

Il s'agissait en fait de la tôle pare-chaleur située au dessus du silencieux d'échappement qui est en fait décrochée à plusieurs endroit... Qui du coup tremble à la moindre petite bosse, rebondit contre la marmite d'échappement et contre le chassis

Il faut faire tomber le silencieux ou la demi-ligne, retirer ça et plus de bruit !

Je suis fortement rassuré d'apprendre qu'il ne s'agissait que de ça !

Mazda MX-5 NC1 RC 1.8L 126 '08 - finition "élégance cuir"

Modifications :
- Boitier Ethanol Biomotors
- Amortisseurs Bilstein B8 + Ressorts courts Eibach
- Silencieux Racing Beat


EDIT : Vendue, projet d'achat NCFL


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Nov 2022, 12:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4612
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
:bien: Yapluka :oui:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Nov 2022, 19:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1405
Mx5 : NC
Modèle : 2007
MozoPoiluche a écrit :
Ok j'ai enfin trouvé la source de mon problème !!!

Il s'agissait en fait de la tôle pare-chaleur située au dessus du silencieux d'échappement qui est en fait décrochée à plusieurs endroit... Qui du coup tremble à la moindre petite bosse, rebondit contre la marmite d'échappement et contre le chassis

Il faut faire tomber le silencieux ou la demi-ligne, retirer ça et plus de bruit !

Je suis fortement rassuré d'apprendre qu'il ne s'agissait que de ça !


cette tôle a tout de même une fonction:éviter que le coffre ne se transforme en plancha.
si tu ne la remontes pas,tu peux la remplacer par un produit que j'ai utilisé avec succès sur mon speedy;c'est très efficace et si tu le poses sur un support propre ça tient super bien.j'ai trouvé chez oreca mais il y a sans doute d'autres boutiques

https://www.oreca-store.com/plaque-d-is ... x-EALw_wcB


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Nov 2022, 20:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4612
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
La mienne était oxydée, je l'ai déposée, désoxydée au PAC2030, repeinte, et reposée.
Par contre ça a pris du temps car j'ai acheté des rivets pop de 6mm et une pince à rivets ad'hoc car avec ma petite pince j'avais un mal fou à sertir des rivets de 5mm.

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Nov 2022, 06:54 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Inscription : Mer 29 Déc 2021, 11:37
Message(s) : 87
Localisation : La Crau 83400
Mx5 : NC
Modèle : 2008
PatVG a écrit :
MozoPoiluche a écrit :
Ok j'ai enfin trouvé la source de mon problème !!!

Il s'agissait en fait de la tôle pare-chaleur située au dessus du silencieux d'échappement qui est en fait décrochée à plusieurs endroit... Qui du coup tremble à la moindre petite bosse, rebondit contre la marmite d'échappement et contre le chassis

Il faut faire tomber le silencieux ou la demi-ligne, retirer ça et plus de bruit !

Je suis fortement rassuré d'apprendre qu'il ne s'agissait que de ça !


cette tôle a tout de même une fonction:éviter que le coffre ne se transforme en plancha.
si tu ne la remontes pas,tu peux la remplacer par un produit que j'ai utilisé avec succès sur mon speedy;c'est très efficace et si tu le poses sur un support propre ça tient super bien.j'ai trouvé chez oreca mais il y a sans doute d'autres boutiques

https://www.oreca-store.com/plaque-d-is ... x-EALw_wcB


Ok ok intéressant ! à tout hasard, serait-il possible d'utiliser cette même chose pour la ligne intermédaire d'échappement ?

J'ai un papier argenté pare-chaleur qui commence à bien se barrer au niveau du présilencieux :oops:

Lunaviga a écrit :
La mienne était oxydée, je l'ai déposée, désoxydée au PAC2030, repeinte, et reposée.
Par contre ça a pris du temps car j'ai acheté des rivets pop de 6mm et une pince à rivets ad'hoc car avec ma petite pince j'avais un mal fou à sertir des rivets de 5mm.


Je sais pas si c'est une bonne idée de riveter cette plaque, la mienne a déjà été rivetée par l'ancien propriétaire justement mais les rivets ont cédé avec l'oxydation.

Mazda MX-5 NC1 RC 1.8L 126 '08 - finition "élégance cuir"

Modifications :
- Boitier Ethanol Biomotors
- Amortisseurs Bilstein B8 + Ressorts courts Eibach
- Silencieux Racing Beat


EDIT : Vendue, projet d'achat NCFL


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Nov 2022, 07:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2022, 16:59
Message(s) : 257
Localisation : Ain Oyonnax
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
Elle est montée riveté d'origine, mais rien n'empêche d'y mettre des boulons avec un silentbloc.
C'est pénible ces bruits, moi j'ai un claquement au freinage dont je n'arrive pas à identifier l'origine :non:

La boîte automatique c'est fantastique
Image

viewtopic.php?f=87&t=51508


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Jan 2023, 15:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Nov 2022, 19:22
Message(s) : 290
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Paddy a écrit :
Elle est montée riveté d'origine, mais rien n'empêche d'y mettre des boulons avec un silentbloc.
C'est pénible ces bruits, moi j'ai un claquement au freinage dont je n'arrive pas à identifier l'origine :non:

J'ai eu çà sur une toyota : c'étaient les Silent blocs de triangle, ils étaient tassés, une fois remplacés, plus rien, je l'ai vendue à 500 000 km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Jan 2023, 15:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2022, 16:59
Message(s) : 257
Localisation : Ain Oyonnax
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
Yvi35160 a écrit :
Paddy a écrit :
Elle est montée riveté d'origine, mais rien n'empêche d'y mettre des boulons avec un silentbloc.
C'est pénible ces bruits, moi j'ai un claquement au freinage dont je n'arrive pas à identifier l'origine :non:

J'ai eu çà sur une toyota : c'étaient les Silent blocs de triangle, ils étaient tassés, une fois remplacés, plus rien, je l'ai vendue à 500 000 km


Ouf ! 500 000km ! J'ai fais vérifier tous les silent blocs ainsi que les rotules de barre stab . . . rien d'anormal. Mais c'est difficile de reproduire le jeu (si jeu il y a); quand on force sur le silent bloc on est peut être pas dans le bon axe, donc il subsiste un doute.

La boîte automatique c'est fantastique
Image

viewtopic.php?f=87&t=51508


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Jan 2023, 16:16 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21342
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
C'est très facile de faire sauter les rivets et en remettre d'autres ;) et s'assurer que tout est bien hermétique à l'intérieur du coffre en dessous le tapis de protection et faire le nécessaire de différentes façon le cas échéant.

En profiter pour nettoyer la dite tôle pare chaleur et la reprotéger aussi avant de la reposer et en profiter pour traiter tout l'arrière et la traverse interne et les deux poutres connectées à la traverse (pare choc interne)

Pis vu que t'auras démonté la gamelle, s'assurer que le joint est encore bon sinon en commander un neuf pour ne pas avoir d'autres bruits parasites qui arriveront plus tard !!

On regarde l'état des biellettes :ricane: et de tous les trains roulants, barre anti roulis, freins et on nettoie et on remet tout au propre et on protège

Avec un bruit on gagne du travail mais bcp de réconfort plus tard :)

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 26 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL