Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 16:24

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 150 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 30 Jan 2023, 12:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 25 Août 2022, 11:09
Message(s) : 205
Localisation : Proche Montélimar, Drôme provencale (26)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Hello :hello:

Nouveau calcul de conso ce matin, sur 150 km : 11,7 l/100km :x :x :x
Déjà, je roule 90% du temps top down, ceci peut-il expliquer cela ?
Et aussi, pour avoir une référence lorsque je fais le plein, je remplis toujours le réservoir au "raz de la gueule", et je ne pense pas que ca soit une bonne idée car au premier virage, de l'essence doit partir par le trop plein...

J'emmène ma MX5 en révision ce soir, j'en parlerais à mon garagiste (à mon cheval, ça ne servirait à rien...). J’envisage de lui demander un contrôle et nettoyage des injecteurs car il a le matériel pour le faire. est-ce une bonne piste ?

Merci pour vos conseils car là je suis un peu perdu :sic:

NC 2.0 Niseko 2008 Blanc Pégasus
Chérie, ne confonds pas rouler topless et top down !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Jan 2023, 13:43 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9864
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Tu as regardé ta température avec ton lecteur mais tu aurais pu en profiter pour regarder les LTFT et STFT. Ca peut être la sonde lambda qui n'envoie pas les bonnes infos et le moteur qui tourne trop riche. De toutes façons ce n'est pas bon car tu risques de fusiller ton/tes catalyseurs.
Les injecteurs, pourquoi pas mais j'y crois moyen moyen.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Jan 2023, 13:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6253
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Ton type de trajet ? 5, 10, 20lm ? combien de fois par jour.
Si tu fais 10km aller-retour pour le taf (et en ville), je trouverais ça normal.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Jan 2023, 13:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21345
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Greg007 a écrit :
Hello :hello:

Nouveau calcul de conso ce matin, sur 150 km : 11,7 l/100km :x :x :x
Déjà, je roule 90% du temps top down, ceci peut-il expliquer cela ?
Et aussi, pour avoir une référence lorsque je fais le plein, je remplis toujours le réservoir au "raz de la gueule", et je ne pense pas que ca soit une bonne idée car au premier virage, de l'essence doit partir par le trop plein...

J'emmène ma MX5 en révision ce soir, j'en parlerais à mon garagiste (à mon cheval, ça ne servirait à rien...). J’envisage de lui demander un contrôle et nettoyage des injecteurs car il a le matériel pour le faire. est-ce une bonne piste ?

Merci pour vos conseils car là je suis un peu perdu :sic:
Il y a pleins de topic qui expliquent dans certains cas la surconso d’une NC

Nc1 ou FL ?
Bonne huile limite cela
Admission bien nettoyée jusque admission interne et débitmètre limite cela
Bonne conduction électrique soit des bonnes bougies pour limiter la conso
Pneus hiver ? Si oui = surconso
Hiver= surconso



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Jan 2023, 13:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 25 Août 2022, 11:09
Message(s) : 205
Localisation : Proche Montélimar, Drôme provencale (26)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Merci à toutes pour vos pistes de recherche :jap:

- je ne sais pas où trouver les LTFT et STFT (ni ce que sa signifie, ni les valeurs attendues) sur OBD mais je vais chercher !
- type de trajet : WE, balades de 20/30 km, conduite moitié tranquille moitié "arsouille"
- les bougies sont très récentes
- c'est une NC1
- pas de pneus hiver
- pour l'huile, c'est vrai qu'elle a très peu de kilomètres (5300 km) mais elle presque 3 ans (pour une voiture qui était censée m'être vendue par un pro comme "révisée", bref...) c'est pourquoi je fais faire la vidange demain (+boite + pont).

NC 2.0 Niseko 2008 Blanc Pégasus
Chérie, ne confonds pas rouler topless et top down !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Jan 2023, 15:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 12 Oct 2018, 18:04
Message(s) : 1531
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
11l7 au cent ça me paraît beaucoup, sauf si tu est en montagne et que tu tire sur les rapports. En effet, une sonde lambda peut-être en cause ou un filtre à air encrassé, des bougies non adaptées...

Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk

Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Jan 2023, 16:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 25 Août 2022, 11:09
Message(s) : 205
Localisation : Proche Montélimar, Drôme provencale (26)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Merci. Effectivement, j'habite en région vallonnée (drôme Provençale, quelle chance !), mais je ne suis pas dans les tours tout le temps non plus :ricane: :ricane:

NC 2.0 Niseko 2008 Blanc Pégasus
Chérie, ne confonds pas rouler topless et top down !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Jan 2023, 12:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21345
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Greg007 a écrit :
Merci à toutes pour vos pistes de recherche :jap:

- je ne sais pas où trouver les LTFT et STFT (ni ce que sa signifie, ni les valeurs attendues) sur OBD mais je vais chercher !
- type de trajet : WE, balades de 20/30 km, conduite moitié tranquille moitié "arsouille"
- les bougies sont très récentes
- c'est une NC1
- pas de pneus hiver
- pour l'huile, c'est vrai qu'elle a très peu de kilomètres (5300 km) mais elle presque 3 ans (pour une voiture qui était censée m'être vendue par un pro comme "révisée", bref...) c'est pourquoi je fais faire la vidange demain (+boite + pont).
La NC1 2.0 L consomme plus que la FL1 et 2,
En hiver peu importe les pneus, on consomme plus,
Faire une vidange par du neuf de tous les fluides c’est toujours conseillé et optimisera la conso

Sur du plat j’arrivai a du 6,9 L de moyenne a 7,0 L
En mode valloné 7,1 à 7,6
Mode montagne ou arssouille .. bien plus


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 5 Mars 2023, 23:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Fév 2023, 21:34
Message(s) : 62
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Hello,

Conducteur de NCFL 2.0 depuis trois semaine, j'ai l'impression que ma consommation est un peu haute, et j'ai du mal à croire que ça vienne entièrement de la conduite ...

J'ai acheté le bolide avec un filtre sport BMC, qui après controle était très très huilé et le débitmètre (surtout le capteur de température) bien sale :
Image

Ensuite, après nettoyage et lecture de ce sujet, je me suis procuré un petit boitier ODB pour lire les fameuses données mentionnées dans le topic : température de LDR, STFT, LTFT, lambda ... et j'ai pris les mesures avec une application random après 30 minute de roulage :

Image
Image
Image

Le LDR, la température d'admission ont l'air correctes, mais pour le reste je n'ai aucune idée des valeurs attendues ?

MX5 NCFL 2.0 - zoom zoom


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 5 Mars 2023, 23:37 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9864
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Tout est bon :bien:

J'ai vu sur ta présentation que tu tournais dans les 10l/100, ce n'est pas excessif, cela dépend de ton mode de conduite et de tes trajets. Fais une sortie en mode promenade d'une centaine de kms réservoir plein et moteur chaud et tu pourras nous dire.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Mars 2023, 09:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Fév 2023, 21:34
Message(s) : 62
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
alut lachutaie !

Merci de ton retour, c'est rassurant de voir que rien ne débloque à ce niveau là, n'ayant aucune idée des standards. Je me souviens aussi ne pas avoir les mêmes valeurs de LTFT/STFT avant le nettoyage de mon débitmètre donc je considère que ça a du avoir un effet, ne serait-ce que léger :aie:

Depuis mon dernier plein je n'ai que 10km, je vais prendre le temps de faire de la route tranquille ce soir ou demain soir pour atteindre les 100km et me faire une virée nocturne sans tartiner mais sans circulation.

Je pense que je balise beaucoup pour rien, mais bon j'ai un roadtrip de 15h en Belgique à la fin du mois qui s'annonce, envie d'en profiter un peu :)

De toute façon, si c'était abusif et qu'elle tournerait riche ou bougies encrassées, ça se verrait au lambda et au CT au final

MX5 NCFL 2.0 - zoom zoom


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Mars 2023, 01:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Fév 2023, 21:34
Message(s) : 62
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Petite balade ce soir, 94.5km et 8.87 l/100km, avec du E10.

C'est pas abusif, c'est mieux, le debitmètre propre aide j'imagine. Mais étant donné comment j'ai roulé relativement tranquille, je me pose toujours la question ...

- La dernière vidange date de novembre 2021, soit 15 mois, et il y a 2500km, donc ça va.
- Les bougies sont d'origine, mais au bout de 45000 kilomètres et 11 ans ça doit aller non ? Bobines aussi ça doit aller ...
- Le filtre à essence non, il ferait tourner pauvre justement ...
- Ma pression de pneus était à 1.9 quand j'ai controllé, après 5 minute d'arrêt suivant 30 minutes de roulage, donc ça devait pas aider ...

Désolé, ça vous parait peut-être futile mes inquiétudes, je veux pas embeter avec ça non plus :/

Sinon, je pense peut-être être trop souvent en sous regime :?

MX5 NCFL 2.0 - zoom zoom


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Mars 2023, 07:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4618
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Fantaribo a écrit :
... Désolé, ça vous parait peut-être futile mes inquiétudes, je veux pas embeter avec ça non plus :/

Sinon, je pense peut-être être trop souvent en sous regime :?

Je ne pense pas que tu embêtes les passionnés que nous sommes :ttt:

Moi aussi je m'intéresse à la conso de Mimitata. Non pas par recherche d'économie car je m'en fiche un peu. Mais surtout par soucis d'avoir un moteur parfaitement réglé et en bonne santé :oui:

Un jour j'ai fait une journée balade en mode léthargique et SP98 (même Madame s'est ennuyée :ricane: ). L'ODB est descendu à 9,1L/100 :o
Autant dire que ça ne vaut pas le coup de se faire suer pour économiser 0,3L/100 :tantpis:

Idem quand je roule assez dynamique, je monte à 10,5L/100 (en 50% E85). Ce qui est peu comparé au changement de rythme.

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Mars 2023, 08:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 8 Nov 2021, 19:14
Message(s) : 209
Localisation : Thionville (57)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Fantaribo a écrit :
- La dernière vidange date de novembre 2021, soit 15 mois, et il y a 2500km, donc ça va.
- Les bougies sont d'origine, mais au bout de 45000 kilomètres et 11 ans ça doit aller non ? Bobines aussi ça doit aller ...

La vidange c'est tous les ans peut importe le kilométrage mon bon monsieur :ttt:
Pour les bougies regarde l'état mais normalement ce n'est pas victime de l'âge donc ca devrait aller.

NC 2.0L Energy Copper Red Mica // Collecteur inox 4-1 Racing Beat // Silencieux Cobra Sport Race // Ohlins Road & Track // Durites avia Fischer // JR-3 Bronze

2022 : BelgoLux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Mars 2023, 08:22 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9864
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Lunaviga a écrit :
Je ne pense pas que tu embêtes les passionnés que nous sommes :ttt:
Moi aussi je m'intéresse à la conso de Mimitata. Non pas par recherche d'économie car je m'en fiche un peu. Mais surtout par soucis d'avoir un moteur parfaitement réglé et en bonne santé :oui:
Bien parlé, c'est aussi ma façon de penser.

La pression des pneus augmente de 0.3 bar quand ils sont chaud, alors oui le manque de pression explique en partie ta surconsommation. Mais je trouve tout de même que vous consommez beaucoup tous les deux, avec la 1.8 je suis à 10l/100 en E45 et je suis souvent dans les tours mais en mode tranquille je pourrais descendre au moins d'un ou deux litres.

@Fantaribo: le SP95E10 n'a aucun intérêt en terme d'économie ou de performance. Il serait plus intéressant de faire ton propre mélange à la pompe en SP98 et E85. Libre à toi ensuite d'augmenter les proportions d'Ethanol, je suis à 50/50 soit E45, c'est dans les limites hautes du calculateur.

Les bougies irridium s'usent mais cela ne ce voit pas à l’œil, pas d'usure des électrodes mais un changement ne ferait pas de mal. Les bobines ne s'usent pas sur NC. La vidange jouera très peu mais je ne sais plus si c'est toi qui l'avait fait, j'aime bien savoir ce que j'ai comme fluides sur ma voiture pour partir sain donc c'est systématiquement vidange de tous les fluides après achat pour repartir à zéro. Le Boxster y est passé aussi :bien:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 150 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL