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Message Publié : Dim 26 Mars 2023, 19:19 
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Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
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Localisation : Les Alpes Occidentales
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Merci lolo94, c'est le tableau que je cherchais :bien:

Du coup, j'ai du confondre avec les bougies :P Les bobines, ça se change à quel moment ?

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Message Publié : Dim 26 Mars 2023, 19:55 
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Pour moi sauf panne ça ne se change pas les bobines.

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


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Message Publié : Dim 26 Mars 2023, 21:34 
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:bien:

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Message Publié : Lun 27 Mars 2023, 09:04 
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Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
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BP a écrit :
Pas cool le problème de roulement mais bon 180 kkm.

oui bon ... :
- j'ai fait un peu de piste
- il m'arrive de rouler comme un sagouin sur les petites routes défoncées
- j'ai des jantes avec un ET différent de celui d'origine, montées en semi-slick
- je ne ménage pas les suspension sur les dos-d'âne

disons que ça n'était pas prévu, mais ça peu s'expliquer un peu quand-même :ricane:

j'en faisait 1 à l'avant tous les 120.000km sur la Sub' (auto plus lourde et roulements pas top, problème connu) ;)


BP a écrit :
Je découvre ici le rappel pour la plaque sous moteur, tu as été prévenu comment ?


par mail, par ma concession
pris totalement en charge, y compris le prêt de véhicule à la journée

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


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Message Publié : Lun 27 Mars 2023, 21:18 
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Modèle : 2020
thom a écrit :
Pour moi sauf panne ça ne se change pas les bobines.


Clair, vu le tarif, le faire en préventif est très couteux

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


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Message Publié : Lun 27 Mars 2023, 22:03 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
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Sur ma Mazda 3 (2.0 Skyactiv de 2016), lors de la reprog E85, Shiftech m'a dit que les bobines devaient être un peu fatiguées (puissance un peu en dessous de la norme, 169ch). Ma caisse avait 112600km.
Je n'ai pas vu de disfonctionnement donc je laisse comme ça pour l'instant.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


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Message Publié : Jeu 30 Mars 2023, 22:10 
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Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
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Merci P.P.P.pour les précisions :bien:

Si tu as le prix pour le remplacement des bougies, je suis preneur :oui:

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Message Publié : Ven 31 Mars 2023, 13:36 
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Inscription : Ven 19 Août 2016, 16:19
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Modèle : 2017
Roulement ARG sur la mienne aussi à 120000, roulage tranquille pourtant.

J'ai changé les deux AR moi même du coup, Mazda demandait plus de 600€ pour un seul roulement... Je m'en suis sorti pour environ 500€ les 2, en achetant quelques outils avec (j'avais besoin d'une nouvelle clé dynamo pour l'écrou de cardan serré assez fort :aie: ).

@P.P.P, as-tu aussi un cliquetis qui se prolonge au démarrage à froid ? Sur le 2.0L, le cliquetis est de plus en plus long, je pense que les poussoirs hydrauliques commencent à fatiguer.

ND 2.0 Soul Red


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Message Publié : Dim 2 Avr 2023, 08:15 
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Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
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BP a écrit :
Si tu as le prix pour le remplacement des bougies, je suis preneur :oui:

pris des pièces : 110€ HT en janvier 2020 pour les 4 bougies


spike a écrit :
@P.P.P, as-tu aussi un cliquetis qui se prolonge au démarrage à froid ?


quand tu dis "se prolonge" , tu estime que le cliquetis durait combien de temps avant, et combien maintenant ?


me concernant, depuis l'habitable, aucun cliquetis, depuis toujours ;)
capot ouvert, aucune idée si le phénomène est plus audible ou pas, je ne l'ouvre quasiment jamais moteur tournant :tantpis:
le seul bruit qui augmente avec le temps, c'est celui du "silencieux", surtout au ralentit en fait
quand l'auto était neuve, il était difficile de savoir le moteur tournait en étant 5 mètre derrière l'auto :o
clairement, ce n'est plus le cas aujourd'hui :P
depuis l'habitacle ça ne change pas grand chose, sauf quand la route longe une falaise ou un muret en béton, ça renvoi le son

mais on a peut-être pas la même tolérance au bruit, aux cliquetis

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
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Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
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Message Publié : Dim 2 Avr 2023, 10:07 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
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Localisation : Sarthe
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Modèle : 1999
Si je compare ma Mazda 3 Skyactiv de 2016 et ma Mazda 3 de 2003 (1.6 105ch, injection indirecte), la 2016 claque comme un tracteur à froid comme à chaud et malgré l'insonorisation bien supérieure.
Si je n'ai pas de musique, impossible de penser que j'ai calé alors que cela m'arrivait tout le temps avec celle de 2003 ou mon cube de 2011. Une injection directe est vraiment plus bruyante.

NB 10ème anniversaire
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Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


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Message Publié : Mar 4 Avr 2023, 20:05 
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Inscription : Ven 12 Oct 2018, 18:04
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Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
J'ai sorti la mx5 aujourd'hui :bave:
Et j'en ai profité pour passer chez mazda pour un devis pour la révision des 7 ans.
300€ pour une vidange avec filtre à huile.
Je n'ai fait que 2000 kms en 1 an :sic: et l'auto n'est plus sous garantie.....
Pour info, ma femme vient de passer son ibiza 1.2tsi (4cylindres ) en révision des 60000 avec les bougies et le liquide de frein .....534€ (le filtre à huile a prit 60%)

Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


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Message Publié : Mar 11 Avr 2023, 13:42 
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Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
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Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
Révision des deux ans (vidange huile 5W30 + liquide de freins) à 224,92 € ce jour à Mazda Dreux, effectuée en une heure. Travail propre, sérieux, rapide et coût raisonnable. Du tout bon, comme d'hab'. :bien:

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


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Message Publié : Mar 11 Avr 2023, 13:47 
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Inscription : Mer 23 Juin 2021, 13:49
Message(s) : 495
Localisation : 78 - Orgeval/Verneuil
Mx5 : ND
Modèle : 2021
VictorD a écrit :
Révision des deux ans (vidange huile 5W30 + liquide de freins) à 224,92 € ce jour à Mazda Dreux, effectuée en une heure. Travail propre, sérieux, rapide et coût raisonnable. Du tout bon, comme d'hab'. :bien:


Tip top :)

J'y vais aussi jeudi pour les 2 ans ;)

ND ST 2.0L Pack Sport 2021, silencieux Cobalt, admission K&N, vitres surteintées securit, ressorts courts Eibach, coupe vent IL Motorsport, jantes OZ Ultraleggera, full led, pédalbox, spoiler Motorsport, …


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Message Publié : Ven 14 Avr 2023, 09:02 
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Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 1956
Mx5 : ND
P.P.P. a écrit :
excepté les fluides et les plaquettes/pneus, j'ai changé :

- les bougies à 118251km (révision des 120.000km, c'est prévu à ce kilométrage)
- la plaque sous moteur CT AK037A à 123569km (remplacement en garantie suite rappel Mazda)
- ampoule éclairage plaque arrière à 163498km (pas prévu :P )
- ampoule éclairage plaque arrière (les deux) à 178756 km (les supports étaient un peu déboités, les ampoules ont du prendre la flotte)
- roulement de roue ar. gauche + support de pont arrière à 180247 km (pas prévu du tout :cry: )

aucune trace de bobines d'allumage dans mes factures :hello:


:bien:

Et embrayage, RAS ? (200 000 km, c'est pas toutes les voitures qui arrivent à ce chiffre...)


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Message Publié : Ven 14 Avr 2023, 14:22 
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Inscription : Mer 8 Fév 2023, 19:44
Message(s) : 80
Localisation : Fresnes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Bjr à tous :hello:

Je suis le très heureux proprio d'un MX5 ND 2.0 de 2020 :love: depuis début janvier avec un prochain entretien programmé en septembre.
Je vais amener ma MiMix au garage au début pour la suivre en entretien, mais ce sera nouveau pour moi (car d'habitude je gère cele moi-même :cry: )... (habitant dans l'extrème Ouest du 94) je vais surement tenter le garage du Marché de Clamart... ( :?: votre avis :?:
Je sors en track-day avec (merci Réglisse ...) donc usage mixte balade / piste..

J'ai pas mal d'expérience dans l'automobile de par mon parcours pro et je dois pouvoir aider certain débat / question également de ce forum ... :jap: :jap: :jap:

Le 2.0 Sky-activ étant prévu pour du 0W20 (mieux vaut utiliser cette huile pour avoir toutes les perfos opti du moteur)... perfo /conso / fiab
Rappel :
le chiffre avant le W indique la visco à froid (et plus il est bas plus l'huile est fluide et plus les frottements seront bas (donc la conso à froid sur petit parcours (avant moteur chaud (et pas que la température d'eau ndlr) sera réduite (c'est super important pour celui qui regarde sa conso ...
Le deuxième correspond à la tenue de la viso à chaud dans le moteur avec un compromis à gérer :
plus il est bas, moins on consomme mais plus dur est le maitien de la lub à très chaud des pièces mobiles (il faut donc avoir des contraintes limitées et une bonne lubrification (pompe à huile à cylindrée variable et refroidissement ad-hoc) ce qui semble avoir été validé par Mazda (je vais aller regarder la Def Tech)
(NB sur une plume d'1T, un 2L atmo même un peu poussé (92Cv/L) reste peu critique (vs un turbo sur un gros SUV), et les cas sévère sont les roulages long très chargé (genre VMax autoroute ou traction caravane) suivi d'un arrêt au ralenti genre bouchon sur l'autoroute (pas le scope majoritaire de nos usage) ....

Je vais regarder de mon côté à voir à demander de la 0W30 plutôt (comme du liquide de frein DOT5.1
ald DOT3 )...
Votre avis ?
:?:

PS une bobine d'allumage électronique est bonne ou pas bonne (à moitié bonne c'est pas évident (hors business juetux) et j'irai plutôt regarder les bougies avant) ....
les options de liquide magique pour circuit carburant, c'est de la poudre de perlinpin, certain y croit (mais c'est dans un monde parallèle) ...

Pour le carburant (et ayant travaillé sur les moteurs en GPL / E85) , je déconseille :ttt: fortement l'E85 et autre kit, car même si le coût fiscal au kWh est plus faible, il crée plusieurs problèmes :
1) démarrage à froid bof (voir impossible en dessous de 0)
2) le E85 est corrosif, donc la pompe à carburant et les durits n'aiment pas dans le temps (circuit carb spécifique sur les versions brésil pour info)
3) de même l'endurance des injecteurs GDI n'est pas garantie (et cela coute très cher à la fin) au Brésil on est très longtemps resté sur des MPI à cause du surcoût ...
4) avec nos petits réservoirs, l'autonomie est ridicule
Bref si vous aimé votre belle :ricane: (pas votre femme :love: ) éviter lui même le test avec un mélange ..

MX5 ND ST 2.0 184Cv Selection Rouge 2020
Carpe Diem


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