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Message Publié : Ven 3 Mai 2024, 14:24 
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Merci pour ces 10 pages d'info interressantes :bien:
Me voilà sur ce sujet car moi aussi ma conso tutoie les 10L/100...
Selon le lecteur ODB qu'on m'a prété je suis entre 82° en roulant et 86° à l'arret.
mais je ne trouve pas les valeurs STFT, LTFT ou du moins je ne n'arrive pas à les repérer.

J'ai commandé une clé bluetooth, pouvez vous m'aiguiller vers une appli à installer pour trouver les valeurs de STFT, LTFT ?



En second lieu, j'ai prévu un petit roadtrip la semaine prochaine pour valider la conso et les mesures :D :D :D

--
Christian
Si tu te contentes de faire ce que tu sais déjà faire, tu resteras tel que tu es ... (maitre shifu / kung fu panda3)


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Message Publié : Ven 3 Mai 2024, 20:48 
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Pour la t° du LDR, tu devrais avoir 86 en roulant, là c'est un peu bas mais pas signe d'une défaillance du calorstat, tu serais plus proche des 70°.

Pour les applis ODB, j'utilise OBDClick ou CarScanner mais il y en a d'autres qui fonctionnent bien. Facile ensuite de lire le LTFT (Long Term Fuel Trim)ou STFT (Short Term Fuel Trim).

POur la conso quand je roulais au SP95 ou 98 , j'avais une moyenne sur route avec de l'arsouille assez souvent (mais pratiquement pas de ville) de 8.5 L/100. C'est une conso moyenne à retenir car j'avais pendant quelques temps suivi cette conso sur Sprintmonitor et je m'étais rendu compte à postériori que c'était la conso moyenne de ceux qui postaient.

Tiens nous au courant, sur route sans arsouiller avec bobonne à côté c'est possible de passer sous les 7.5L/100, mais qu'est-ce qu'on s'ennuie (je ne parle pas de bobonne, hein.... :ricane: ).


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Message Publié : Sam 4 Mai 2024, 06:15 
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Salut Gilles, je confirme à quelques décilitres près ce que tu dis avec mon 2 litres. Il est rare que je passe sous la barre des 8 litres/100 parce que je m'y ennuie mortellement et en général je suis plutôt aux alentours de 9 litres en roulant entre 3500 et 6500 trs/mn. Je suis arrivé à plus de 10 litres dans le Sud des Cévennes où je n'ai jamais réussi à passer la 4.


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Message Publié : Sam 4 Mai 2024, 08:41 
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laguespa a écrit :
... avec mon 2 litres. ... Je suis arrivé à plus de 10 litres dans le Sud des Cévennes où je n'ai jamais réussi à passer la 4.

Vous me faites rêver ! Je descend rarement sous les 10 litres en passant très souvent la 6 !
En ce moment, avec 75% d'éthanol, j'oscille entre 10,9 et 11,2 litres en roulage sans arsouille :aie:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Sam 4 Mai 2024, 14:00 
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Lunaviga a écrit :
Vous me faites rêver ! Je descend rarement sous les 10 litres en passant très souvent la 6 !
En ce moment, avec 75% d'éthanol, j'oscille entre 10,9 et 11,2 litres en roulage sans arsouille :aie:


Achètes une ND. :oops:

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Message Publié : Sam 4 Mai 2024, 14:13 
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Le chauve a écrit :
Lunaviga a écrit :
Vous me faites rêver ! Je descend rarement sous les 10 litres en passant très souvent la 6 !
En ce moment, avec 75% d'éthanol, j'oscille entre 10,9 et 11,2 litres en roulage sans arsouille :aie:

Achètes une ND. :oops:

Peut-être un jour. Mais pour l'instant j'apprécie ma boite à gants :ptdr:

Et puis je n'ai pas encore fait le tour des modifs'. Généralement, c'est quand on n'a plus rien à faire évoluer qu'on se lasse :cyp:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Sam 4 Mai 2024, 14:38 
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Et puis , faut accepter le design de la ND...


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Message Publié : Sam 4 Mai 2024, 16:00 
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Marco Polo a écrit :
Et puis , faut accepter le design de la ND...

Aussi :oui:
Et puis, la NC(FL) a des lignes plus intemporelles que la ND.
Dès sa sortie, la ND a eu une ligne plus moderne que toutes ses prédécesseures.
On verra comment toutes les générations vieillissent dans le temps :cyp:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Sam 4 Mai 2024, 16:18 
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Marco Polo a écrit :
Et puis , faut accepter le design de la ND...


Tout à fait d'accord, c'est pour celà que j'ai une RF que je trouve Sublime. :D

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Message Publié : Lun 6 Mai 2024, 09:09 
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lachutaie a écrit :
Pour la t° du LDR, tu devrais avoir 86 en roulant, là c'est un peu bas mais pas signe d'une défaillance du calorstat, tu serais plus proche des 70°.

Pour les applis ODB, j'utilise OBDClick ou CarScanner mais il y en a d'autres qui fonctionnent bien. Facile ensuite de lire le LTFT (Long Term Fuel Trim)ou STFT (Short Term Fuel Trim).


Bon, avec un vrai lesteur bleutooth et Car scaner, ça va nettement mieux :
T° du LR moyenne 86/87°C
J'ai surtout remarqué qu'elle atteint et se stabilise après 12/15mn, ce qui correspond +/- à mon trajet taf ... CQFD => je roule très (trop) souvent en mode "starter" :sic:

Pour les LTFT et STFT, j'ai trouvé et affiché mais je ne sait pas trop lire les valeurs, et pas vraiment noté de grosse différence avant et après la phase starter.

--
Christian
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Message Publié : Lun 6 Mai 2024, 11:42 
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Donnes nous les valeurs du LTFT cela va nous dire si quelque chose cloche.


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Message Publié : Lun 6 Mai 2024, 13:40 
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lachutaie a écrit :
Donnes nous les valeurs du LTFT cela va nous dire si quelque chose cloche.


Selon l'enregistement de mes 18 minutes de ce matin, ça varie globalement entre -1.56 et 2.34, les 6/7 premières minutes, puis il y a des phases à 3.91, 4.69 et -2.34.
globalement et de manière très claire sur les 4 dernières minutes, ça varie entre +2.34 et - 2.34.

Je n'y vois pas directement de liens avec la T° du LR. ni même au passage du seuil des 86°C, ni même de lien avec le STFT.

Mais elle est géniale cette courbe, je ne sait pas si possible de la ressortir ?

--
Christian
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Message Publié : Lun 6 Mai 2024, 14:02 
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Hum :sic:
Christian 77 a écrit :
T° du LR moyenne 86/87°C

Ça ça semble plutôt bien...
Christian 77 a écrit :
J'ai surtout remarqué qu'elle atteint et se stabilise après 12/15mn

Ça par contre, à moins que les 12-15min soient du bouchon au ralenti, c'est énorme :aie: c'est digne d'un gros diesel en fonte du 20e siècle ! Sur un essence atmo récent et en alu, mené doucement mais normalement, disons à 1500-2500tr/min, on est plutôt sous les 5 minutes. AMHA y'a quand même un souci quelque part, peut-être que le thermostat régule bien une fois ouvert, mais ne se ferme pas complètement à froid... :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Lun 6 Mai 2024, 17:27 
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Pour le LTFT qui oscille autour du Zéro c'est top car avec du SP98 cela veut dire que tu n'enrichit pas LTFT > 0 ni n'appauvrit pas LTFT < 0 donc c'est nominal. Donc ta consommation devrait être autour de 8.5L/100 en rythme de croisière.


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Message Publié : Mar 7 Mai 2024, 21:03 
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Localisation : Sud 77 - moret/loing
Misho a écrit :
Ça par contre, à moins que les 12-15min soient du bouchon au ralenti, c'est énorme :aie: c'est digne d'un gros diesel en fonte du 20e siècle ! Sur un essence atmo récent et en alu, mené doucement mais normalement, disons à 1500-2500tr/min, on est plutôt sous les 5 minutes. AMHA y'a quand même un souci quelque part, peut-être que le thermostat régule bien une fois ouvert, mais ne se ferme pas complètement à froid... :tantpis:


pigé, je regarderais avec ma Toy le temps qu'elle met à chauffer . :bien:

12-15mn c'est du roulant sinueux, route de campagne :D

--
Christian
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