Nous sommes actuellement le Sam 12 Juil 2025, 09:40

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Conduite propulsion
Message Publié : Lun 19 Août 2024, 20:32 
Hors-ligne

Message(s) : 24
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Autant pour moi,
Pneu d’un ans Good year , Eagle asymétrique 3 F1 205/45R17 88W 10 000km
Avec pont autobloquant sur 2,0L
La pression est bonne, elle chasse un peut de l’arrière sans faire lr Frandgio sur route mouillé...
Cela me fait un peu peur, ou il faut que je mette le pied dedans... lol

Message Publié : Lun 19 Août 2024, 20:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22947
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Philibert a écrit :
Autant pour moi,
Pneu d’un ans Good year , Eagle asymétrique 3 F1 205/45R17 88W 10 000km
Avec pont autobloquant sur 2,0L
La pression est bonne, elle chasse un peut de l’arrière sans faire lr Frandgio sur route mouillé...
Cela me fait un peu peur, ou il faut que je mette le pied dedans... lol

Tu as combien de kms et quels sont tes supensions et ressorts ? d'origine ?? du bilstein ? et ressorts 4x4 d'origine ??

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Lun 19 Août 2024, 20:37 
Hors-ligne

Message(s) : 2879
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Je penche aussi pour amortisseur d'origine et géométrie au fraise :D

NCFL 1.8L Kaminari

Message Publié : Mer 28 Août 2024, 18:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 14324
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Apprendre a rouler :?
Contrôle la géométrie.
Sinon une propulsion ne se conduit pas comme une traction. Si tu mets gaz avec le volant braqué c'est normal que ça glisse.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004

Image

Message Publié : Mer 28 Août 2024, 20:06 
Hors-ligne

Message(s) : 102
Modèle : 2012
Bonjour,
Moi aussi ça m'étonne un peu tout ça... j'ai une NC également (tout est d'origine : amortos et tout le reste aussi) et jusqu'à présent je n'ai jamais eu la sensation d'être en danger dans un rond-point ou dans un virage. Et cela même avec les pneus d'origine qui avait 12 ans et 49000 kms juste avant que je les change dernièrement. Le gonflage, c'est vrai que c'est important : je ne mets jamais plus de 2 bars. Je ne conduit pas comme un malade mental mais quand même, de temps en temps j'allume un peu (une petite descente de col par exemple...) et vraiment c'est que du bonheur à chaque fois avec le sentiment au contraire de n'être jamais à la limite d'adhérence de la machine.
Sur le mouillé c'est un peu différent : je fais toujours un peu plus gaffe, un peu moins maintenant avec des pneus neufs (hancoock qui sont top... !). N'importe comment quelque soit la monture : sous la pluie il faut toujours être vigilant et plus prudent, c'est obligatoire !
Peut-être un problème de géométrie... ?

Shizuka.

Message Publié : Jeu 29 Août 2024, 10:56 
Hors-ligne

Message(s) : 73
Modèle : 2009
Philibert a écrit :
:hello:
Bonjour, cela fait un an maintenant que je suis heureux propriétaire d’une MX5 NC , c'est que du bonheur, sauf sur route mouillé :tantpis:
Pas l’habitude d’une propulsion, dans les ronds point j’ai tendance à me faire peur, l’arrière veux passer devant :ttt:
J’ai regardé un peut autour de moi ( région Orléans ) si il y a des stages de conduite spécifiques....
On me propose stage de drift lol.
Si quelqu'un a des conseils ou adresses... pour pouvoir s’éclaté en sécurité :oui:
Merci

Sur le flanc de ton pneu tu retrouves des informations, (DOT) les 4 derniers chiffres t'indiquent la semaine et l'année de production.
Même si le pneus n'a jamais roulé, ou très peu, son efficience diminuera avec le temps.

Par exemple je garde rarement les miens plus de 3 voir 4 an mais je roule pas mal.

Lors du dernier remplacement pour la mx, j'ai refusé le set neufs du pro car sur 4 pneus j'avais 3 DOT différents (le pneus le plus ancien avait déjà près de 3ans). J'ai choisi un autre pro plus compétent.

Nous avons dernièrement récupéré une auto supplémentaire. Elle possède 4 pneus visuellement très bons 30% d'usure. Le ct est passé sans problème. (pas d'usure anormale, pas de déformation ...) Pourtant au volant c'est du patinage artistique. Je pense que si je réussi à rester sur la route je pourrai effectivement rouler longtemps car à ce stade les pneus ne s'usent plus.

dans ton cas tu as 3 variables d'ajustement :
- tes pneumatiques
- ton châssis (état : quel âge ont tes amortisseurs ? si les précédents propriétaires ne les ont pas changés , ils ont donc 18 ans . quel est leur état ? quel kilométrage ont ils effectué ? quelle marque ? & les ressorts oem ou courts ? compatibles ou pas ?. et enfin la géométrie citée plus haut : Si tout est ok ; rien que ce point peut tout changer) fais toi conseiller un pro consciencieux près de chez toi. Un pro qui fait pas mal de propulsions par exemple. Un pro du pneumatique souvent.
- le poids de ton pied sur la pédale de droite ;)

Message Publié : Jeu 29 Août 2024, 13:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1557
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Pour illustrer ce que dit Cherub,ci joint une courte vidéo avec une traction ( Xsara VTS 167,autobloquant et semi slicks,méziques aux manettes) aux trousses d'une propulsion (Exige 250) sur un virage à angle droit pris en 2 pour moi.
L'Exige est petit gaz dans la courbe,et moi plein pot,grâce à l'autobloquant qui tire la voiture à la corde.
En dépit de la différence de rapport poids/puissance,j'arrive à le suivre;et au tout début de la vidéo,je le remonte au freinage,à cause de mes 4 pistons et plaquettes RC6.
https://www.facebook.com/gdrivers.fr/vi ... 602432066/

Publier un nouveau sujet   [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]