Nous sommes actuellement le Lun 14 Juil 2025, 15:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 6 Sep 2024, 12:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Sep 2017, 00:33
Message(s) : 1246
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Bonjour à tous :hello:

Ma ND a eu droit à sa révision annuelle cet hiver, opération au cours de laquelle le voyant 'clé à molette' a été éteint. Elle va sur ses 7 ans et elle a eu la grosse révision à 5 ans, avec vidange du pont etc... La révision des 6 ans était donc une révision simple.

Or le voyant clé à molette s'est déjà rallumé. :? J'ai vérifié et il y a eu moins de 10 000 km parcourus depuis la révision de cet hiver. Par contre l'allumage pourrait correspondre au passage des 110 000 km, bien que je n'ai pas fait attention immédiatement au kilométrage au moment de l'allumage. Je pensais qu'il y aurait un message sur l'ordinateur de bord mais rien.

Quelqu'un aurait une explication avant que j'aille me faire enfler chez Mazda ? Est-ce qu'il y a une opération de maintenance particulière à 110 000 km ? Ou bien j'ignore jusqu'à cet hiver et la périodicité normale de révision ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Sep 2024, 12:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 7599
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
C'est paramétrable et désactivable, tu veux ce que tu veux en fait. Regarde dans ton manuel, tu va vite trouver normalement où se trouve ce paramètre ;) .

Edit : https://owners-manual.mazda.com/gen/fr/ ... 20400.html et viewtopic.php?f=18&t=53518 :D

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Citroën C5 Aircross 1.2 136ch e-DSC6 Plus 2025
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Sep 2024, 12:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Sep 2017, 00:33
Message(s) : 1246
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2017
J'aimerais surtout comprendre pourquoi il s'est rallumé prématurément alors que la fréquence des entretiens a toujours été respectée. J'ai peur de passer à côté de quelque chose (pièce à remplacer à 110 000 sinon la voiture s'auto-détruit ? :aie:).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Sep 2024, 12:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 7599
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Non, c'est juste Mazda qu'il l'a mal remis, il n'y aucun lien avec le moteur ou le calculateur. Pas d'inquiétude.
Perso je l'avais désactivé sur ma Mazda 3 et j'ai fait de même avec le CX3 du beau père.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Citroën C5 Aircross 1.2 136ch e-DSC6 Plus 2025
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 7 Sep 2024, 09:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1585
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Tu va dans les avertissements via la console de la voiture, il te dira pourquoi le voyant est présent.

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 7 Sep 2024, 19:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Sep 2017, 00:33
Message(s) : 1246
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Ben non justement, aucun message. :tantpis:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Sep 2024, 06:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1585
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Dans ce cas essaye avec un lecteur OBD2. Ou directement au garage avec une facture de 50 à100 balles.

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Sep 2024, 07:47 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 4742
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Tu te poses trop de questions autour d'un voyant dont l'importance n'est associée qu'à l'entretien périodique du véhicule et donc uniquement l'huile moteur. Ce voyant est associé à un paramétrage interne que l'on peut paramétrer manuellement. Les voyants importants et associés à une défaillance sont tout autres.

En tout état de cause, la première réaction c'est déjà d'aller consulter le mode d'emploi du véhicule, la réponse y est. En voici donc quelques extraits.

Image

Image

Image

Si tout cela n'est pas suffisant pour te rassurer, alors consultes la concession qui réalise les entretiens par téléphone ou en physique et tu verras bien la réponse qu'y te sera donnée.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Sep 2024, 09:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16158
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Ce témoin peut aussi s'allumer pour un rappel d'inversion roue avant arrière il me semble non ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Sep 2024, 10:06 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 4742
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Chronogps a écrit :
Ce témoin peut aussi s'allumer pour un rappel d'inversion roue avant arrière il me semble non ?


Oui, également, mais par défaut c'est quelque chose qui n'est pas activé.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Sep 2024, 14:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Sep 2017, 00:33
Message(s) : 1246
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Alors j'ai fini par trouver le message sur l'ODB, je ne regardais pas au bon endroit. :aie: J'ai l'habitude du témoin des pneus, je ne me préoccupe pas de la clé, d'habitude elle s'allume au bout d'un an à peu près et ça me rappelle de prendre rdv pour la révision. :tantpis:

Et donc il me signale l'huile à changer dans 700 km, parce-que la fréquence de révision est réglée sur 10 000 et quelque. Ca ne devait pas être réglé comme ça avant puisque je fais plus de 10k km par an et que jamais le voyant ne s'est rallumé au bout de 6 mois. Et la modification n'est pas de moi puisque je ne savais pas où c'était. :lol:

Bref je vais ignorer et je ferais ma révision cet hiver comme d'hab.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Sep 2024, 20:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 7599
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Ne l'ignore pas, modifie la à ta guise ou supprime là ;)

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Citroën C5 Aircross 1.2 136ch e-DSC6 Plus 2025
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Sep 2024, 20:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1585
Mx5 : ND
Modèle : 2019
C'est ce que je t'avais dis, regarder l'avertissement dans les menus de l'écran central.
Mais étant donné que tu nous avais dit qu'il n'y y avait aucun avertissement :D

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 13 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL