Nous sommes actuellement le Dim 6 Juil 2025, 17:44

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : [NBFL] Pas mal de questions...
Message Publié : Jeu 17 Avr 2025, 19:15 
Hors-ligne

Message(s) : 12
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:hello:

Je viens d’acquérir ma mx-5 nbfl il y a quelques semaines et je me pose pas mal de questions, peut-être que vous saurez me répondre :

1. J’ai acheté ma voiture avec un autocollant #Monaco2019 dessus. Je ne trouve pas ça très esthétique, mais si ce sticker a une signification, pourquoi pas le garder… Quelqu’un le reconnaît ? C’est d’autant plus louche que la voiture vient d’Allemagne et que le sticker évoque Monaco.
Image

2. Mon support de plaque d’immatriculation me semble bizarre, je n’ai pas l’impression que c’est aux normes françaises. Il ne me dérange pas, mais je me demande ce que je risque de le garder, au cas où il ne serait pas légal, car je n’ai pas envie de faire des trous dans le pare-choc en changeant de système de fixation.
Image
Image

3. Une plaque est ajoutée sur mon tableau de bord. Je suppose que ça sert à poser un appareil dessus, mais je me demande ce qu’elle fait là.
Image

4. Un câble usb femelle est présent dans la boîte à gants. On est d’accord que ce n’est pas d’origine ? Il a sûrement été ajouté quand l’autoradio digital a été posé, je me demande son utilité.
Image

5. Je compte maintenir la voiture dans son superbe état avec un historique complet et pour ça, je me demande si ça vaut le coup de mettre du SP98 dedans. Est-ce vraiment meilleur pour le moteur ? Est-ce que ça aura une plus-value sur la valeur à la revente (si je la vends un jour) ? Et, est-ce que, en tant que passionnés de mx-5, vous y accordez de l’importance ?

6. J’ai tout acheté pour faire ma première vidange moteur moi-même (en m’appuyant sur l’excellent tuto de yacco71) mais j’aimerais être sûr que ce que j’ai acheté est bien adapté à mon véhicule et que l’huile que j’ai choisie ne risque pas de l’abîmer. Je n’ai pas d’informations sur quelle huile utiliser précisément, surtout au niveau des normes. La 10W40 me semble adaptée.
Image

C’est déjà bien pour la première salve je pense haha

Merci d’avance

Mazda mx-5 nbfl Silver Blues

Message Publié : Jeu 17 Avr 2025, 20:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7566
Mx5 : NB
Modèle : 1999
La plaque collée sur le TDB c'est pour y fixer une ventouse (support de smartphone ou GoPro par exemple).
La prise usb, c'est y mettre une clé de stockage ou encore pour charger ton tel.
Le support de plaque, si tu n'as pas de remarque, garde le tel quel.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Citroën C5 Aircross 1.2 136ch e-DSC6 Plus 2025
Image

Message Publié : Ven 18 Avr 2025, 08:46 

Message(s) : 5053
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
L'autocollant sur le parebrise, quelque soit la signification, moi j'aime pas ce genre de truc, donc je supprimerai, c'est facile à retirer sur un pare brise.

Ton support de plaque n'est pas homologué en France, c'est un truc Allemand. En France il faut que la plaque soit rivetée. Après comme dit Jaif, si pas de remarque, tu laisses et tu fais l'ignorant si un jour un képi te fait une remarque. Ou alors tu perces 2 trous à travers la plaque et le support et tu ajoutes 2 rivets et t'es aux normes ;)

La plaque ronde sur tableau de bord, effectivement c'est pour un support GPS à ventouse. C'est surement un scotch double face qui le maintien, si tu veux le retirer, tu le chauffes au décapeur thermique (doucement sans cramer le tableau de bord bien sûr).

Pour le SP98, c'est pas utile. Une NB fonctionne très bien au 95 ou au E10 et même avec plus de 50% de E85.

Pour l'huile, la 10W40, c'est parfait. Pense à changer ton filtre à air également en plus du filtre à huile. ;)

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image

Message Publié : Ven 18 Avr 2025, 09:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4666
Modèle : 2004
Support de plaque allemand depuis son import ya 11 ans sur la mienne; après 5 CT, aucune remarque; mais 0 contrôle des forces de l'ordre ...
Pour le type d'essence, elle accepte tout; je tourne majoritairement au 98; attention aux injecteurs en cas d'utilisation de E85

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image

Message Publié : Ven 18 Avr 2025, 09:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Je roule à 100% au 98 et dans l'idéal, Total Excellium.

NB 10ème anniversaire
Image
Image

Message Publié : Ven 18 Avr 2025, 20:32 
Hors-ligne

Message(s) : 12
Modèle : 2003
Merci à tous pour les tuyaux, je pense effectivement virer le sticker et garder mon support de plaque tel quel. Je ne mettrai jamais d'éthanol dedans mais c'était surtout par rapport à la préservation de la valeur de la voiture pour le SP98. Je vais aussi tenter d'enlever la plaque sur le TDB mais vu comment elle à l'air de tenir, ça m'étonnerai que ce soit seulement du scotch. :tantpis:

Mazda mx-5 nbfl Silver Blues

Message Publié : Ven 18 Avr 2025, 23:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Le 3M, ça colle super bien mais à la chaleur tu devrais pouvoir le décoller,

NB 10ème anniversaire
Image
Image