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Message Publié : Mer 16 Fév 2011, 11:18 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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:o :etonne:
L'eau distillée est justement la "plus" (relatif, y a osmoses etc) pure donc avec un point d'ebullition a pression atmosphèrique de 100,00'C...après on est sous pression donc ça relève la temp d'ebulition en plus...
Ça me parait louche en tout cas :tantpis:

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Message Publié : Mer 16 Fév 2011, 11:35 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Mmmm, surtout que de l'eau du robinet bien calcaire... :faim:


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Message Publié : Mer 16 Fév 2011, 12:50 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
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C'est portnawak de préconiser de mettre de l'eau du robinet dans le radiateur! :?

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe." Philippe Noiret


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Mer 16 Fév 2011, 14:18 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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si si :jap:

regarde le bidon de castrol, tu verras , c'est indiqué le petit robinet :oui:


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Message Publié : Ven 18 Fév 2011, 12:30 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
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Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Castrol ou pas, c'est portnawak!

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On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

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Message Publié : Ven 18 Fév 2011, 12:49 
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Inscription : Lun 18 Août 2008, 13:22
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Le liquide de refroidissement VW (rose G12+) est aussi à diluer avec de l'eau du robinet :sic: .
Quand j'avais fait faire la distribution / pompe à eau de ma VW par un mécano VW qui fait des heures sup chez lui le week end, il m'avais confirmé qu’en concession c'était bien de l'eau du robinet qu'ils rajoutaient. Prudent, je lui avais quand même rapporté 3 litres d'eau distillée :oops: .
A ce propos, si vous souhaitez de l'eau distillée et que vous avez une Brita, n'hésitez pas le brevet avait initialement été déposé pour que les garagistes aient facilement de l'eau déminéralisée notamment pour les batterie :oui: .
Sinon pour la santé, ce n’est pas ce qu'il y a de meilleur la brita, car le calcaire, c'est du calcium et le calcium c'est bon pour les os :oui: .

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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Message Publié : Ven 18 Fév 2011, 12:56 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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A partir du momeent ou c'est un circuit fermé pas de soucis à mettre de l'eua du robinet dont le poitn d'ébulition est sensiblement plus élevé que celui de l'eau distillée.

Après, si VW, BMW et Castrol et le garage VW de Sherbaud mettent (ou préconisent) de l'eau du robinet et que vous ne suivez pas leur préco, ben :tantpis:

PG

Tiens , c'est marrant, un topic méca ou Mike et PG donnent des conseils :aie: :aie:


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Message Publié : Ven 18 Fév 2011, 12:59 
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Inscription : Lun 18 Août 2008, 13:22
Message(s) : 4231
Localisation : 93/77
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Nous dirons qu'a défaut d'eau distilée, l'eau du robinet fait très bien l'affaire avec probablement des neutralisateurs de calicium incorporés dans la formule ;) .

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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Message Publié : Lun 14 Mars 2011, 22:04 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6414
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Moi j'ai toujours mis du LDR "premier prix Carrouf/Chanau/Leclair" dans mes brouettes, et j'ai jamais eu l'ombre d'un problème. (*)
Au prix du bidon, on peut se permettre de le vidanger un peu plus souvent en cas de doute...

(*) exception faite du radiateur de chauffage de 205/306, après en avoir changé une dizaine pour tous mes amis j'ai compris que le LDR n'était pas en cause :ricane:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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