Bonjour à tous,
j'ai besoin de vous exposer mon problème, et faire appel à vos savoirs et à vos expériences.
J'ai acheter ma NB en juillet dernier en Allemagne, premier refus pour de nombreuses causes dont la pollution. Le contrôleur technique m'a orienté sur le fait que s'était surement la sonde lambda qui était morte étant donner qu'il n'y avait que le CO2 qui était élevé.
J'ai remédié à tous les problèmes, j'ai changer la sonde lambda, et au deuxième passage (avec sonde neuve), elle polluait beaucoup plus qu'avant. Lors de ce contrôle, le contrôleur m'a dit qu'il avait eu le cas d'un gars qui avait tout changer sur sa voiture, et au final s’était un problème électronique.
Du coups maintenant je sais pas si je change le catalyseur ou si je vais chez Mazda pour voir si c'est électronique, mais étant aller chez un garagiste (qui me suggère vivement d'aller chez Mazda (on aurait dit qu'il avait peur d'y toucher)), ça ne peu pas être le catalyseur parce qu'avec une sonde lambda neuve ça compenserait .... bizar ....
Donc ma question est; est ce que quelqu'un a une idée d'ou ça peu venir ? est ce que quelqu'un a déjà eu cette expérience ??
Je fais appel a vous parce que, d'une, j'ai pas envie d'y laisser un bras et un oeil chez Mazda, et de deux, j'ai peur de me laisser tenter par le fait de craquer une allumette dans le réservoir
Je vous remercie par avance