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Message Publié : Jeu 20 Juil 2017, 18:07 
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Inscription : Mer 19 Juil 2017, 07:32
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Bonjour à tous, semaine prochain je vais aller chercher ma nouvelle voiture pour remplacer mon sobre Qashqai, j'ai craqué sur une mx5 NC FL 1.8L de 2010, 67000km ; toit rigide.

Le propriétaire (première main) étant gravement malade n'a pu effectuer le dernier entretiens (roulé occasionnellement par le gendre pour la faire tourner). L'entretiens courant était prévu vers janvier.
Je vais m'en occuper moi comme je fais toujours sur mes voitures (je bricole pas mal ma mustang de 68 et un peu sur la carrera 3.2 du papa ^^)

L'entretiens est' il aisé ? vidange quelle huile mettez vous ?
changement de filtre à air + huile (+ essence s'il y a ??)
Que me conseillez vous de faire pour repartir sur une base sur ?

Je vais faire changer les 4 pneus car presque à témoins !
+ les 8 plaquettes me semble usées également (disques impec').

Dernière question, le haut des optiques à blanchis (je n'avais jamais eu affaire à ce problème), vous me conseillez de faire quoi pour les récupérer ?

Merci pour tout =D

>>> Mazda MX5 NCFL RC 1.8 - 2010 : Daily
>> Ford Mustang coupé 289ci - 1968
> Porsche 911 Carrera 3.2L - 1983


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Message Publié : Jeu 20 Juil 2017, 18:20 
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Le filtre à huile est galère à enlever car pas très accessible.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


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Message Publié : Jeu 20 Juil 2017, 18:25 
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mes grandes mains vont alors encore prendre cher..
:beer:

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Message Publié : Jeu 20 Juil 2017, 19:25 
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D'autres réponses ? :)

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Message Publié : Jeu 20 Juil 2017, 19:56 
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Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
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Pour les phares, essaie le dentifrice, tu trouveras un tuto. Chez moi ça a plutôt bien marché.

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


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Message Publié : Jeu 20 Juil 2017, 20:46 
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L'idée est la, c'est microabrasif, j'en avais deja foutu plein mon iphone mais Ca n'avais rien fait mdr
J'essayerais sinon j'essayerais le Plast X de chez meguard's.
Merci

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Message Publié : Jeu 20 Juil 2017, 21:11 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Pour les phares, le "blanchi" est la couche superficielle du plastique. Il faut la virer et repolir jusqu'au transparent. Dentifrice, polish, pâte à polir trouvable en centre auto, tout est bon :oui:

S'ils sont vraiment attaqués :
- ne pas hésiter à poncer au 600, 1000, 1500... et repolir jusqu'à la transparence. C'est pas de la peinture, y'a de l'épaisseur :D
- souvent les petits garages font ça pour quelques dizaines d'euros. Quand on a que ses mains pour frotter, ça économise beaucoup d'huile de coude :oops:

Edit : et à la fin bien sûr, revernir :oops:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Dernière édition par Misho le Ven 21 Juil 2017, 08:30, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeu 20 Juil 2017, 21:12 
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xav54520 a écrit :
j'en avais deja foutu plein mon iphone mais Ca n'avais rien fait mdr

Normal, l'iPhone c'est du verre, "un peu" plus résistant :cyp:

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Message Publié : Jeu 20 Juil 2017, 22:45 
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Misho a écrit :
Pour les phares, le "blanchi" est la couche superficielle du plastique. Il faut la virer et repolir jusqu'au transparent. Dentifrice, polish, pâte à polir trouvable en centre auto, tout est bon :oui:

S'ils sont vraiment attaqués :
- ne pas hésiter à poncer au 600, 1000, 1500... et repolir jusqu'à la transparence. C'est pas de la peinture, y'a de l'épaisseur :D
- souvent les petits garages font ça pour quelques dizaines d'euros. Quand on a que ses mains pour frotter, ça économise beaucoup d'huile de coude :oops:


Poncer c'est le plus efficace, on repart sur l'aspect neuf.
Par contre, il faut vernir après, sinon au bout d'un certain temps (quelques mois en général) ça recommence.
;)

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


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Message Publié : Ven 21 Juil 2017, 08:31 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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:oops: Oubli de ma part, mais bien sûr qu'il faut revernir. C'est corrigé !

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

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Message Publié : Ven 21 Juil 2017, 09:27 
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Salut Xav, ils se sont tous lancés sur les phares alors que ce n'était pas la question principale :non:

J'ai eu aussi à mettre au carat ma Mimix quand je l'ai achetée, elle avait 10 ans et 28 500 kms.

Donc résumons:

Le NC a 2 filtres à essence; basse et haute pression intégrés au réservoir donc pas de maintenance

- Les 4 pneus, pour moi les meilleurs ce sont les Michelin PS3
- les plaquettes avant et arrière, bien contrôler l'usure des disques
- filtre à air
- vidange moteur et filtre à huile si possible sur pont ou fosse, prévoir une clé à cloche et un cliquet, je mets de la SHELL HELIX ULTRA ECT-C3 en 5W30 (pas une goutte de consommation en 14 000 kms et deux vidanges, je ne sais pas si ça a un rapport mais je croise les doigts)
- Vidange boite et pont (Motul GEAR 300 en 75W90) tu échappes à la vidange du puits de boite sur la boite 6
- changement des 4 bougies par des NGK irridium indice d'origine, ça a son importance, motard à l'origine je sais que le changement des bougies redonne vie à un moteur et les NGK sont les plus adaptées au moteurs japonais (déjà essayé des BERU, Champion ou Bosch, on sent la différence à moto)

Avec tout ça ce n'est que du bonheur depuis un an et demi de bons et loyaux services :beer:

Bonne route :bien:


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Message Publié : Ven 21 Juil 2017, 11:22 
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Merci lachutai d'avoir relancer les questions principale, Merci a tous pour les phares ! Revenir avec un vernis carrosserie à la bombe ? (bof mais je comprend le principe)
Voici une photo en fin de message ...

Ps : avez vous des sites de vente de pièces plus spécifique ? Oscaro me satisfait toujours jusqu'à maintenant.

J'ai pendant longtemps essayer des huiles de marques et plus basique rarement vu de différence à long terme tant que c'est fait régulièrement.
Bougies ? Indispensable ?? Quelle taille de douille ? À quelle profondeur ? (Parce que il faut souvent une clee longue spécifique (Merci renault par exemple :x )
Côté pneux Michelin ouai pourquoi pas, et Vrederstein ? J'apprécie leurs rapport qualité prix !

Image

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Message Publié : Ven 21 Juil 2017, 11:47 
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Pour les sites de pièces, en généralistes, oscaro et mister auto pour moi.
Pour les sites spécialisés, principalement mx5parts.co.uk ; ilmotorsport.de puis moss-europe.co.uk (moins de choix) et mecatechnic.com (plus cher). :hello:

Mon ex-NC 2.0 Niseko
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Message Publié : Ven 21 Juil 2017, 12:54 
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xav54520 a écrit :
Revenir avec un vernis carrosserie à la bombe ? (bof mais je comprend le principe)

:oui: C'est parfaitement adapté à ça.
Y'a rien d'exceptionnel dans l'extérieur des phares, c'est juste du plastique transparent :)

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Message Publié : Ven 21 Juil 2017, 13:12 
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Je me méfie parfois des solvants dans les peintures parfois ça peut être abrasif pour du plastic :)

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