Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 12:36

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 14 Juil 2018, 18:36 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Une aventure bizarre au terme de ma ballade de 450 kms dans les Pyrénées Espagnoles aujourd'hui. Je fais le plein de SP95 à 1.27€ ça vaut le coup.

Le pistolet est très rapide et coupe souvent, j'arrive à la fin, je suis à 5 cm du bord de la goulotte. Le temps de mettre mon gant plastique à la poubelle, je reviens pour fermer le bouchon, surprise l'essence sort à grands flots du réservoir et s'évacue par le trou de trop plein. Vite je referme pour ne pas trop en perdre et de retour de la caisse, j'essaie d'ouvrir, ça coule encore plus, vite je referme.

Je suis vite parti le couteau entre les dents à l’assaut du dernier col pour diminuer un peu le niveau.

Je n'ai pas bien compris, une bulle d'air qui s'est comprimée au remplissage et détendue ensuite dans un recoin du réservoir ?

Est-ce que ça vous déjà arrivé ?

J’avais déjà connu l'inverse en moto, le niveau qui brusquement descend quand tu penches la moto en raison des deux compartiments de part et d'autre du cadre, mais là c'est assez bizzarre.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Juil 2018, 19:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1384
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Non jamais.
De mémoire en Espagne ils ont aussi toujours le cliquet de gâchette.
Oui cela a dû se remplir trop vite!

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Juil 2018, 19:32 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Oui, ils ont le cliquet de blocage mais là je l'ai fait à la main et d'ailleurs il coupait très souvent donc je pense qu'il y avait beaucoup de pression.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Juil 2018, 19:38 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
J'ai jamais rencontré ce problème, mais effectivement ce type de situation est peut-être du au fait que le pistolet en position "bloquée" (ce qui n'est pas autorisé chez nous) a engendré un retour. Le débit était peut-être également inégal ou mal réglé, c'est également possible.

Je t'imagine entrain de voir le précieux jus tomber par terre, c'est toujours rageant de perdre ne serait ce qu'un peu d'essence :non:

Un jour, on y reviendra peut-être...


Dernière édition par Rob1 le Sam 14 Juil 2018, 19:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Juil 2018, 19:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22974
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
T'aurai pas roulé avant au E85 par hasard :ricane:

Elle a juste voulu te dire qu'elle n'aime pas le SP95 et préfère de loin uniquement le SP98

et je suis déjà :arrow:

JaG

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Juil 2018, 20:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1662
Tu étais en altitude lorsque tu as fait ce plein ?

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Juil 2018, 20:44 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
jaguar a écrit :
T'aurai pas roulé avant au E85 par hasard :ricane:

Elle a juste voulu te dire qu'elle n'aime pas le SP95 et préfère de loin uniquement le SP98

et je suis déjà :arrow:

JaG


Tu ne sais pas si bien dire Jag, là avec deux pleins partiels au SP95 hispanique je me retrouve avec 10% d'éthanol alors que j'étais parti, à presque 50 % de la maison. Et je sens vraiment la différence dans les hauts régimes, elle ne veut pas monter, vivement que je lui remette son nectar préféré (entre 35 et 45 %) :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Juil 2018, 20:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16158
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Les espagnols mettent du gaz carbonique dans l'essence pour augmenter son volume, c'est pour cela qu'ils peuvent afficher un prix moindre :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Juil 2018, 21:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
T'es sûr que c'était pas une fuite d'huile ? :ricane:

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Juil 2018, 21:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22974
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Rhooo ça chambre sévère ;) :beer:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Juil 2018, 22:16 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Samsunch a écrit :
T'es sûr que c'était pas une fuite d'huile ? :ricane:


>> :lol: :lol: Tu imagines le topo ? lui qui dit à longueur de posts que c'est anecdotique :D Je ne le souhaite pas Lachutaie car ce serait un gros coup dur mais ce serait un pied de nez énorme ;)

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Juil 2018, 22:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
En même temps s'il avait une fuite d'huile dans le réservoir d'essence il y aurait de quoi être préoccupé :D

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Juil 2018, 06:11 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Samsunch a écrit :
En même temps s'il avait une fuite d'huile dans le réservoir d'essence il y aurait de quoi être préoccupé :D


>> encore un coup dur pour les Nc 1.8, décidément le modele emblématique de Lachutaie en prendrait un coup :ricane:

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Juil 2018, 06:47 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
:bien: Je savais que l'un d'entre vous allait me relancer sur la consommation d'huile :tantpis: mais j'ai posté tout de même car le phénomène est assez bizarre pour être relaté.

Bravo à Chronogps, le coup du gaz carbonique il fallait le trouver :jaime:

L'altitude je n'y crois pas trop mais pourquoi pas une conjonction de la chaleur et d'autres phénomènes.

Petite photo pour vous faire baver devant mon bouchon de réservoir :beer:


Image

C'est vrai, tu as raison Rob1 que je serais fort déçu si ma chère MImix consommait de l'huile mais ce qui est sûr c'est que je ne changerait pas le moteur sur une voiture de cet age, je la finirais comme ça. Après tout c'est possible, moi non plus je n'ai pas l'historique pendant ses premiers 28500 kms et 9 ans de jeunesse.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Juil 2018, 07:08 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
J'ai cherché un peu sur le ouaib, le plus logique ce serait que le réservoir était bien chaud et l'essence que j'ai mise s'est rapidement dilatée au contact des parois.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 37 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL