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 Sujet du message : Re: Différence SP98 SP95-E10
Message Publié : Dim 19 Mars 2017, 08:09 
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Neobob22 a écrit :
pour les derniers qui y étaient, toujours pas de 98 en Corse ? :cry:


Alors je n'y suis pas allé récemment, mais à mon avis ce n'est pas prêt de changer pour le 98.
Là-bas, il n'y a que du 95, pas de 98, d'E10 ou d'E85. ;)

Tu peux regarder sur le site du gouvernement, en tapant le nom du département 2A ou 2B.
https://www.prix-carburants.gouv.fr/

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


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 Sujet du message : Re: Différence SP98 SP95-E10
Message Publié : Dim 19 Mars 2017, 08:57 
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95 partout, trubo nulle part. :D


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 Sujet du message : Re: Différence SP98 SP95-E10
Message Publié : Dim 19 Mars 2017, 21:22 
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Voici ma différence :

SP98 Exelium (± 5% d’éthanol)= 477km; 40.23L; 58.90€

58.90/477=0.123€/km

SP95 e10 ( 10 % d'éthanol) = 426km; 39.97L; 53.80€

53.80/426=0.126€/km

Sinon les valeurs sont réalisées sur même trajet, c'est a dire celui du boulot.
Alors à la pompe le 95e10 est intéressant mais sa ne change rien donc je préfère rester sur du 98 qui va très bien :D

ND ST 1.5l Image
NC 2.0l Perf
MZD Firmware
Echappement FOX ND


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 Sujet du message : Re: Différence SP98 SP95-E10
Message Publié : Lun 20 Mars 2017, 18:25 
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Inscription : Lun 9 Nov 2015, 14:35
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Sur ma NC 1,8l au SP98 Total sur le dernier cycle :

425 kms parcourus
38,5l = 55,02€
Coût moyen au km : 0,13€
Consommation moyenne : 9,05l/100kms

Les parcours : mixte, je ne fais pas trop attention à la conso, quand je veux accélérer, j'accélère :D
Je lui donnais du SP95 avant, ben j'ai senti une différence quand même, elle consomme un petit peu moins au SP98 et je la sens plus souple à conduire (effet placebo, je ne sais pas !)


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 Sujet du message : Re: Différence SP98 SP95-E10
Message Publié : Lun 20 Mars 2017, 19:18 
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Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
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Localisation : Deux-Sèvres
Mx5 : ND
Modèle : 2019
La différence ce sent surtout, je trouve en reprise et même en descendant un rapport, elle répond mieux quoi. C'est l'effet ressenti avec du 98.

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

ND ST 1.5l Image
NC 2.0l Perf
MZD Firmware
Echappement FOX ND


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 Sujet du message : Re: Différence SP98 SP95-E10
Message Publié : Lun 20 Mars 2017, 19:38 
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Inscription : Lun 9 Nov 2015, 14:35
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Oui même à bas régime je la sens plus agréable. Dans les tours elle répond peut être un peu mieux mais même avec du 95 le temps de réponse est faible ! Enfin de toute façon ça ne peut être que bon pour préserver son moteur.


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 Sujet du message : Re: Différence SP98 SP95-E10
Message Publié : Mar 21 Mars 2017, 21:15 
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Inscription : Ven 24 Juin 2016, 16:07
Message(s) : 543
Localisation : Sciez (74)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Salut :)

Personnellement je ne sais jamais quoi mettre, alors j'alterne ^^
En fonction du l'humeur du jour, de la station, des prix, de la météo... Aussi bien SP95, SP98, et occasionnellement SP95 E10.

J'ai beau calculer ma conso à chaque fois, je n'arrive pas à voir de différence.
J'ai bien des variations de conso, mais elles s'expliquent toujours par mon style de conduite (ou types de trajets) sur le plein, et pas tellement par le carburant utilisé.

Et concernant la souplesse du moteur, sa puissance... Je ne remarque pas de différence significative.
Ma NC 2.0 a la pêche avec tous ^^

NA 1.6 115 Classic Red 1991 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=39258
NC 2.0 160 Stormy Blue 2007 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=30085


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 Sujet du message : Re: Différence SP98 SP95-E10
Message Publié : Dim 2 Juil 2017, 11:37 
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Inscription : Mer 21 Sep 2011, 15:23
Message(s) : 1179
Localisation : Rosny sous bois
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Le garage m'a demandé ce que j'utilisais comme carburant pour ma NA.
Utilisant le plus souvent du 95, il m'on dit de ne mettre que du 98.

Mx5 laguna blue 1800, A5 tfsi sline


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 Sujet du message : Re: Différence SP98 SP95-E10
Message Publié : Jeu 3 Août 2017, 16:21 
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Inscription : Mer 19 Juil 2017, 07:32
Message(s) : 60
Localisation : Nancy
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Personnellement j'ai constaté que sur mes voitures :
Sur diesel avec de l'Excelium : on gagne réellement en autonomie face au mazout de base (>150km) à partir du deuxième plein le temps que le calculateur s'y adapte ainsi qu'un gain léger de performance à bas régime et moins de fumée noir. Attention, l'excelium est plus abrasif que le diesel, donc de temps en temps.

Sur une essence, notamment avec ma mustang de 1968 je met principalement du 98 (avec un additif plomb), autonomie inchangé, je ne constate pas de différences avec le 95...

Sur de petits moteurs essence (Classe A 2010 95ch) : j'ai remarqué que la voiture roulait largement mieux au 98 qu'au 95 !!! Ne parlons pas de l'E10 : une catastrophe.

Sur ma NCFL 1.8 de 2010 : pas encore assez de recule, j'ai choisis du 95 recommandé par nombreux propriétaires, mon porte feuille apprécie (Daily oblige). En revanche on peut aussi remarquer une amélioration après le passage à la pompe, l'essence perd de ses propriétés avec les jours qui passent dans le réservoir... :faim:

Pour conclure, je pense que chaque moteur aura sa préférence selon ses réglages d'usine. :beer:

>>> Mazda MX5 NCFL RC 1.8 - 2010 : Daily
>> Ford Mustang coupé 289ci - 1968
> Porsche 911 Carrera 3.2L - 1983


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 Sujet du message : Re: Différence SP98 SP95-E10
Message Publié : Jeu 3 Août 2017, 19:34 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
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Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
marco a écrit :
Le garage m'a demandé ce que j'utilisais comme carburant pour ma NA.
Utilisant le plus souvent du 95, il m'on dit de ne mettre que du 98.

Et sur quoi se basent 'ils pour affirmer cela?

Petite anecdote,

Je me baladais en passager de la Mx5 NA de DAF, il etait tard il fallait faire le plein.
A la Station il y avait à notre droite une Celica gen4 conduite par une 40naire.
Je l'observe doser une part "d'additif plomb", curieux je me permet de l'aborder de façon ultra diplomatique (2 jeunes,femme seule, nuit, station essence, voiture de sport, l’imagination va vite....)
je lui demande pourquoi pratique t'elle cet étrange rituel :D
elle me répond que son auto est vieille et que un gars qui s'y connait et des garageots lui ont indiqué d'absolument en mettre dans son auto sous peine de grave et cher problèmes.

Cela me pousse à lui faire un petit topo (on rencontre des gens bizarre en mx5 la nuit :lol: :cyp: )
Culasse fonte VS aluminium et donc siège usiné direct ou rapporté et donc additifs ou pas!
je l'invite à m'ouvrir son capot et elle se prend au jeu.
je reconnais un moteur 3S et surtout la matière de la culasse, aluminium.
Je me permet donc de lui affirmer qu'elle n'a pas besoin de son additif plomb et insinue l'idée d'arreter d'écouter ses chers conseilleurs ....

Au revoir madame, belle voiture et bonne route.

Bwef les conseils non argumenté ni documentés ....

Pour toi Marco, NA, moteur ultra safe conçue pour rouler à la pisse (87 Octane, ex ordinaire ici) bref tu peux te permettre de mettre tous ce que tu veux dedans , juste l'éthanol qui peut etre un peut hard avec tes joints sinon ras.

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
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"MS ta MX !"


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 Sujet du message : Re: Différence SP98 SP95-E10
Message Publié : Jeu 3 Août 2017, 20:43 
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Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
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Modèle : 1999
Regis_92N a écrit :

Pour toi Marco, NA, moteur ultra safe conçue pour rouler à la pisse...


Peut-être, mais ça revient à cher et c'est peu pratique:
- faut s'arrêter souvent au comptoir du coin
- avoir un entonnoir pour ne pas perdre le précieux liquide (ou être généreusement pourvu pas la nature)
-... et à 2€+ les 25cl de bière, c'est plus cher que de l'essence compétition!



je vois la porte d'ici...

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


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 Sujet du message : Re: Différence SP98 SP95-E10
Message Publié : Jeu 3 Août 2017, 20:55 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
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Localisation : 92
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:ptdr:
:cyp:
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 Sujet du message : Re: Différence SP98 SP95-E10
Message Publié : Jeu 3 Août 2017, 22:25 
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Inscription : Mer 21 Sep 2011, 15:23
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Localisation : Rosny sous bois
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Regis_92N a écrit :
marco a écrit :
Le garage m'a demandé ce que j'utilisais comme carburant pour ma NA.
Utilisant le plus souvent du 95, il m'on dit de ne mettre que du 98.

Et sur quoi se basent 'ils pour affirmer cela?

Petite anecdote,

Je me baladais en passager de la Mx5 NA de DAF, il etait tard il fallait faire le plein.
A la Station il y avait à notre droite une Celica gen4 conduite par une 40naire.
Je l'observe doser une part "d'additif plomb", curieux je me permet de l'aborder de façon ultra diplomatique (2 jeunes,femme seule, nuit, station essence, voiture de sport, l’imagination va vite....)
je lui demande pourquoi pratique t'elle cet étrange rituel :D
elle me répond que son auto est vieille et que un gars qui s'y connait et des garageots lui ont indiqué d'absolument en mettre dans son auto sous peine de grave et cher problèmes.

Cela me pousse à lui faire un petit topo (on rencontre des gens bizarre en mx5 la nuit :lol: :cyp: )
Culasse fonte VS aluminium et donc siège usiné direct ou rapporté et donc additifs ou pas!
je l'invite à m'ouvrir son capot et elle se prend au jeu.
je reconnais un moteur 3S et surtout la matière de la culasse, aluminium.
Je me permet donc de lui affirmer qu'elle n'a pas besoin de son additif plomb et insinue l'idée d'arreter d'écouter ses chers conseilleurs ....

Au revoir madame, belle voiture et bonne route.

Bwef les conseils non argumenté ni documentés ....

Pour toi Marco, NA, moteur ultra safe conçue pour rouler à la pisse (87 Octane, ex ordinaire ici) bref tu peux te permettre de mettre tous ce que tu veux dedans , juste l'éthanol qui peut etre un peut hard avec tes joints sinon ras.


Merci Regis, c'est noté


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Mx5 laguna blue 1800, A5 tfsi sline


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 Sujet du message : Re: Différence SP98 SP95-E10
Message Publié : Mer 9 Août 2017, 12:46 
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Message(s) : 281
Localisation : basse normandie
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Personnellement je roule a 100/100 d’éthanol avec une Prius II ,j'ai réalisé ce jour 180.000kms pour un cout de revient kilométrique ridicule,j'ai le témoin moteur allumé,j’éteins celui-ci de temps en temps en mettant 8l de 95 lorsque le réservoir et presque vide ,j'ai changé sur ce véhicule la batterie de 12V 35A une fois au bout de 4ans les bougies a 90.000kms et la courroie d'accessoires a 180.000kms par précaution, il faut ajouter les vidanges tous les 15.000ks ainsi que les pneus a environ 60.000kms.
Cette méthode est totalement proscrite par les constructeurs l'état et les quelques mécanos qui gagnent plus grâce au cout d'entretien des diesels.
Aucune étude sérieuse n'a pu démontrer le coté néfaste de l'hétanol sur les moteurs essence modernes. :jap: :jap:


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 Sujet du message : Re: Différence SP98 SP95-E10
Message Publié : Mer 9 Août 2017, 18:40 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10167
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Et avec ta NC Lotelis tu roules aussi à l'éthanol ?

Moi j'en suis resté entre 30 et 40% d'éthanol pur après avoir testé les 45% sans allumage de voyant, j'étais à environ 21 % de LTFT.

L'amélioration de souplesse est manifeste, avec la consommation majorée on ne peut pas dire que l'on gagne beaucoup d'argent sur un plein mais quel plaisir de conduite. Il faudra que je teste un plein en Sp95 quand j'irai en Espagne pour apprécier la différence dans l'autre sens.


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