Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 14:01

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4660 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85 ... 311  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Lun 9 Mai 2016, 18:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 753
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Pas de différence de teinte sur ma rouge

Et côté capote, ça va de mieux en mieux, si si :oui:

Image - ND 1.5 - Dynamique - Soul Red - 11/2015

Message Publié : Lun 9 Mai 2016, 20:07 
Hors-ligne

Message(s) : 1548
Modèle : 2020
Pas de différence de teinte sur ma Blue Reflex, mais je me rappelle que ça m'avait marqué sur la première ND que j'ai vue en concession, une Crystal White je crois.

Pour le reste, je suis super heureux de ma ND après 2300 kilomètres, juste hâte que le rodage soit terminé.
Pourtant, je suis du genre à trouver facilement des défauts à mes jouets, mais cette ND est vraiment une voiture incroyable, que du plaisir au quotidien, et ça ne me passe pas, je dirais que ça a plutôt tendance à s'amplifier, à mesure que je la travaille dans les tours.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.

Message Publié : Lun 9 Mai 2016, 20:07 
Hors-ligne

Message(s) : 746
Modèle : 2017
Pour la teinte, pas de différence sur la mienne non plus entre les différents éléments extérieurs, à part bien sûr les parties non visibles ouvrants fermés, parties sur lesquelles ils ont économisé le vernis ce qui pour moi fait vraiment cheap.

Sur ma C4 Picasso de 2013 le bouclier AR tire sur le blanc cassé, alors que le reste est blanc, bien blanc. Depuis l'achat.

ND 1.5 Sports-Line Soul red (03-2016) (Vendue)
ND 2.0 Exklusiv Reflex Blue (09-2017) (Actuelle)

Message Publié : Lun 9 Mai 2016, 20:09 
Hors-ligne

Thomas0692 a écrit :
...
Les vitres qui ne peuvent pas etre remontées lorsque le contact est coupé alors qu'elle descendent automatiquement quand on actionne la capote. Ca oblige a remettre le contact... Il aurait ete tres utile d'avoir une fermeture automatique des vitres en actionnant un appui prolongé sur le bouton de fermeture de la clé...

.....

Tant que tu n'ouvre pas de porte, tu conserve les vitres latérales alimentées y compris contact coupé, pendant je crois au mini 30s.
Faut juste se le mettre dans le crâne....mais si, ça va finir par rentrer :ricane:

Message Publié : Lun 9 Mai 2016, 20:13 
Hors-ligne

Message(s) : 214
Modèle : 2016
r2800 a écrit :
Au niveau siège, pour l'instant ( 2000 km) : RAS sur les Recaro. Par contre, un petit détail qui m'énerve bien : l'avertisseur sonore. J'ai l'impression qu'il n'y a qu'un fournisseur pour tout le Japon ! Mimix fait le même son qu'une Toyota, une Nissan ou une Suzuki de bas étage....Pas top du tout.... Des idées de solutions simples à mettre en œuvre ?

Peut être une solution par ici pour l'avertisseur sonore ?

http://www.mx5parts.co.uk/stebel-horns- ... 0_427.html

MX5 ND 1,5L

Image

Message Publié : Lun 9 Mai 2016, 20:54 
Hors-ligne

Message(s) : 2019
Mon retour par rapport à plusieurs posts:

Les recaro ne sont pas affectés par l'affaissement, tout comme les sièges tissus.
Ce cuir qui se detend, on le voyait aussi sur les audi TT mk2.
De toute facon une fois que je suis assis et que je conduis ca ne me gene pas du tout :aie:

Je sais que pour 30 secondes si on n'ouvre pas les portes, ont peut actionner les vitres contact coupés.
Faut percuter avant de sortir ou juste d'entre-ouvrir la porte.

Vous m'impressionner à roder vos MX plus de 1500 km :?
Je veux bien etre maniaque, mais quand le livret d'utilisation, le constructeur, le concessionnaire, le chef d'atelier etc... disent qu'aujourd hui ce n'est plus vraiment comme avant qu'on n'a pas besoin de roder les vehicules pendant des milliers de km, pourquoi se faire c. :?
Je ne veux pas rouvrir ce debat :boxe: , chacun fait comme il l'entend :jap: , mais ne vous plaignez pas de devoir roder pendant 5000 km car ce n'est pas necessaire.

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415

Message Publié : Lun 9 Mai 2016, 21:03 
Hors-ligne

Message(s) : 1548
Modèle : 2020
Tu sais Thomas0692, j'ai trois véhicules en rodage en ce moment. Dont un que je ne garderai pas (moteur neuf sur vieux véhicule).
Ce sera 3000 kilomètres chacun, pas de vitesse stabilisée, pas de charge moteur prolongée, pas de régulateur, puis vidange, après je serai tranquille.
J'estime que l'on doit bien ça à son (ses) moteur.

Un moteur qu'on emmène gentiment à 7000 tour/minutes doit être respecté quand il est neuf.
Enfin, je dis ça, mais j'adopte la même procédure sur un moteur d'utilitaire avec 400 N.m dès 1500 tr/minute !

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.

Message Publié : Lun 9 Mai 2016, 22:19 
Hors-ligne

Je suis à 1100 km et j'avoue que une fois ou 2 j'ai déjà frisé les 6000.
mais sinon je me contente de env. 4000 max en ce moment.
Psychologiquement me faudra bien encore 2 à 3000 km de plus pour chatouiller plus fréquemment les hauts régimes.
De toute façon à 5000 rpm ma femme s'accroche déjà ou elle peut et commence à hurler, en prévision d'un très probable crash ou tonneau :ricane:

Message Publié : Mar 10 Mai 2016, 00:54 
Hors-ligne

Message(s) : 4
bonsoir, un passage par ici pour temoigner des tracasseries rencontrées sur mon nouveau joujou apres 850 km parcouru un plaisir incontestable chaque fois que je la conduis.mais qques points sont à signaler je ne reviens pas sur la capote qui frotte ( resolu lors de la recption en conception.)
. une fois le moteur arreté et capote clipsé on dispose de 40 secondes pour remonter les vitres . et oui ce n'est pas une allemande oublier la pression sur la clé de contact il faudra acquerir un nouveau reflexe conditionnel avant d'en sortir.
. le cuir du volant c quoi cette :evil: je savais qu'il fallait retirer alliance et bagues ( pour ma moitié) avant de conduire et un jour apres une ballade de 40 km une belle griffure apparait j'avais oublier de retirer mon alliance. ND voiture conçu pour célibataire? peut etre je n'ai jamais pris de precaution particuliere sur ma C5 executive je fais 35000km/an 160000km actuel et le volant est nickel. coup de tel à la Mazda le sav me rpond qu'ils ignorent totalement ce probleme et qu'il faut leur ecrire un courrier de réclamation et dixit le sav tous les volants Mazda sont de la meme qualité!
. les plastiques sont cheap voir fragiles: poignée de reglages du dossier, pare soleil, bas de portiere , enfin on verra à l'usage.

Message Publié : Mar 10 Mai 2016, 01:12 
Hors-ligne

Message(s) : 4
Quant au rodage : je partage l'adage "qui veut aller loin menage sa monture". apres 850 km j'evolue entre 2500 tours et 4000 trs/min. il m'est arrivé une ou deux fois de titiller les 5300 trs/min. je roule dans une region montagneuse en savoie et entre le serré et les epingles je reste rarement au meme regime longtemps . je ne sais pas si j'aurai la patiente d'attendre 2 ou 3000 km pour profiter pleinement de la quintescence du 1,5l . je le cravacherai surement vers 1500km, surtout qu'il ne demande que ça le bougre! aujourd'hui les moteurs sont deja pré rodés en usine . on peut se permettre quelques écarts en debut de vie .
Sur ce j ne m'etale pas davantage et malgre ces soucis, cela reste incontestablement une voiture plaisir , qui distille des sensations uniques,ou l'on devient vite dépendant et ravie les petits et les grands. c 'est pour cela qu'on l'aime la mimix.

Message Publié : Mar 10 Mai 2016, 01:15 
Hors-ligne

Message(s) : 469
Toitoine a écrit :
Pas de différence de teinte sur ma rouge

Et côté capote, ça va de mieux en mieux, si si :oui:

Ah oui!!! Ça touchait un peu les arceaux au début ou non ? Si ça va de mieux en mieux et sans modification, c'est une bonne nouvelle.

Paris by night 2015/16
Ballade Picarde 2016
le Mans Classic 2016
Ballade Normande 2016
Pays De Galles 2018
SPA 2019
Image

Message Publié : Mar 10 Mai 2016, 08:13 
J :lol:

Dernière édition par Rvl le Lun 23 Mai 2016, 10:11, édité 1 fois.

Message Publié : Mar 10 Mai 2016, 09:29 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Rodage Vtec :red:

dis donc, ils ont pas récupéré ta ND encore ?!!

Image

Message Publié : Mar 10 Mai 2016, 10:55 
Hors-ligne

Message(s) : 215
@thomas0692
pour le rodage c'est une affaire de sensibilité de chacun. Mais un avantage du rodage c'est de se roder soit même à la voiture apprendre à la connaitre voir ses réactions.
Perso j'ai rodé, maintenant à 6 900 km ça fait un moment que je profite des 7 000 / 7 500 tr en ponctuelle je n'y reste pas des heures :lol: la maréchaussée ne serait pas d'accord :ttt:

Pour le klaxon facile, j'ai acheté chez norauto un (2 en fait 1 grave et un aigu homologué) à 22€ pas des trompes lourd et non homologué. Après mettre fait une frayeur avec un type qui s'est déporter sur la gauche quand je l'ai doublé (cause téléphone à l'oreille :o ) j'ai klaxonné : il a rien entendu.... :boxe:
Il y a sur la MX5 2 anémiques le grave devant le radiateur, l'aigu devant la roue avant droite pour les atteindre il faut démonté le protège chassie à l'avant. un coup bref que l’aiguë + prolongé tu as les 2 tons.

De Titiller la voiture à 7 000 tr m'a fait mieux ressentir le gros roulis, pour moi je ne trouve pas ça très agréable en conduite.

Le 24/5 j'ai rendez vous à la concession pour MAJ de MZ connect qui fait... ce qu'il a envie et pour la capote sans gros espoir (pour l'instant il a pas de solution, il est les recontacte) elle touche a l'ouverture même de l'extérieur raye l'arceau et ensuite en appuyant bien à arrière crée un écart de 2-4 mm qui reste. Et pour les optimistes avec le temps et les Km ça ne s'est pas arrangé. :etonne:
J'en ai profité pour lui demandé le prix de la main d’œuvre pour les 4 ressorts court à 188€ si ça peut aide à avoir moins de roulis, car il ne lui semble pas qu'il y ai de réglage sur la barre anti-roulis.

Par contre, elle est toujours aussi éco même en se faisant plaisir sans être en éco run, sur un plein toujours en dessous de 6l depuis l'achat (sauf autoroute).
il faut envoyer grave pour être à 6L4 sur 100 km sur route il est vrai sans bouchon / ville.
Je confirme les vitres c'est... pénible.
et pas de différence de couleur (céramic)

Message Publié : Mar 10 Mai 2016, 11:51 
:jyg:

Dernière édition par Rvl le Lun 23 Mai 2016, 10:11, édité 1 fois.

Publier un nouveau sujet   [ 4660 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85 ... 311  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]