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Message Publié : Ven 25 Nov 2016, 18:05 
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Inscription : Sam 5 Avr 2014, 09:05
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Jamais fait attention :roll:

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Message Publié : Ven 25 Nov 2016, 18:31 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
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Mx5 : NA
Bip-Bip a écrit :
Mais bon, comme la modif du pédalier est une des 1ère choses à faire, je suppose que ce n' est pas très grave. Vous confirmez le heureux possesseurs de FL (FL)?


Quelle modif? :tantpis:


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Message Publié : Ven 25 Nov 2016, 18:33 
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Mx5 : NA
Modèle : 1993
C'est parce que vous avez des NCFL avec le volant du mauvais côté :P

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


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Message Publié : Ven 25 Nov 2016, 18:44 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
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Mx5 : ND
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C'est bizarre que personne ne se plaint des rapports de boite plus longs sur NCFL (1.8 uniquement :? ) :etonne:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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Message Publié : Sam 26 Nov 2016, 05:02 
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Mx5 : NC
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Compte_Anonyme_1 a écrit :
Bip-Bip a écrit :
Mais bon, comme la modif du pédalier est une des 1ère choses à faire, je suppose que ce n' est pas très grave. Vous confirmez le heureux possesseurs de FL (FL)?


Quelle modif? :tantpis:


Suivant la taille (+1,80m) et le rapport tronc/jambes évidemment, on constate vite une fatigue musculaire au niveau des pieds (+1h pour moi). C' est dû au "mauvais " positionnement de(s) la pédale(s), accélérateur surtout. Pour remédier à ce problème, il suffit simplement de démonter l' accélérateur (2 boulons) et de les remplacer par des plus longs en plaçant des rondelles p.ex. pour changer l axe vertical de celui-ci. Avec une épaisseur de 1 à 1,5 cm d' épaisseur de rondelles, l' amélioration est extra. Il y avait un tuto sur miata.net. : http://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=444168

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Message Publié : Sam 26 Nov 2016, 08:51 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Sympa le tuto mais en anglais technique ce n'est déjà pas de la tarte mais en plus je n'ai pas les photos, c'est normal ?


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Message Publié : Sam 26 Nov 2016, 10:49 
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Localisation : 92, 74 et 29
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Modèle : 1993
Je ne voyais pas de quoi vous parliez, c'est parce que j'ai une NC FL avec le régulateur :D
J'avoue c'est confort !

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
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Message Publié : Sam 26 Nov 2016, 13:22 
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Inscription : Sam 6 Oct 2012, 22:41
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Mx5 : NC
Modèle : 2006
Il n' y a plus les photos, d' où le "avait un tuto" plus haut. Ce n' est pas trop compliqué (quoique je n' ai pas su le faire moi même à cause de mon dos, merci rammoutcho :D ) . Enlever les boulons et mettre les rondelles sur celui du dessus. Il faut bien compenser l' épaisseur de rondelles par un boulon plus long pour garder un montage aussi solide que le stock.

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Message Publié : Mar 29 Nov 2016, 15:30 
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Inscription : Mar 28 Juil 2015, 14:34
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Mx5 : NC
Modèle : 2008
Je test une NCFL RC 1.8L samedi après-midi! C'est un essai pour découvrir la voiture et non pour un achat... cependant, j'ai l'impression qu'une 1.8L serait plus dans mon budget... Niveau disponibilité sur le marché, disponibilité en france, prix de l'assurance, voiture qui évolura principalement en ville...

Je suis vraiment tourné vers la 2.0L mais cela signifie achat en allemagne directement.

MX5 NA 1993 - 1.6L 115ch - HardTop / Eibach Pro kit / Cobalt dual exit / Japan Racing JR12
MX5 NC 2008 - 1.8L 126ch - ST SSP Niseko
MX5 NB 1998 - 1.8L 140ch - Cobalt
Mustang GT 2011 - V8 5.0L 450ch


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Message Publié : Mar 29 Nov 2016, 16:32 
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Inscription : Sam 5 Avr 2014, 09:05
Message(s) : 1844
Localisation : 21800 Chevigny Saint Sauveur Bourgogne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
et niveau sensation /perf. par rapport à ta NA ça donne quoi?
Si tu vas vers une 1.8 y a des possibilités à pas cher: https://www.leboncoin.fr/voitures/1055645485.htm?ca=5_s
Après faut creuser!

Mes ex:ImageImageImageImage


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Message Publié : Mar 29 Nov 2016, 16:46 
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brice21 a écrit :
et niveau sensation /perf. par rapport à ta NA ça donne quoi?
Si tu vas vers une 1.8 y a des possibilités à pas cher: https://www.leboncoin.fr/voitures/1055645485.htm?ca=5_s
Après faut creuser!


Pas encore testé, c'est samedi ici... le 3! Sinon j'ai déjà contacté le vendeur, aucune réponse...

MX5 NA 1993 - 1.6L 115ch - HardTop / Eibach Pro kit / Cobalt dual exit / Japan Racing JR12
MX5 NC 2008 - 1.8L 126ch - ST SSP Niseko
MX5 NB 1998 - 1.8L 140ch - Cobalt
Mustang GT 2011 - V8 5.0L 450ch


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Message Publié : Mer 30 Nov 2016, 09:36 
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Inscription : Mar 28 Juil 2015, 14:34
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J'ai trouvé une MX5 NC RC 1.8L dans mon budget et je voulais avoir vos retours... Car entre la 2.0 ST et la 1.8RC je pense qu'il y a un gouffre non?

La niseko est une finition allemande uniquement?

Encore une question :)

Vous auriez un listing de vérif à faire sur une NC avant un achat?

:beer:

MX5 NA 1993 - 1.6L 115ch - HardTop / Eibach Pro kit / Cobalt dual exit / Japan Racing JR12
MX5 NC 2008 - 1.8L 126ch - ST SSP Niseko
MX5 NB 1998 - 1.8L 140ch - Cobalt
Mustang GT 2011 - V8 5.0L 450ch


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Message Publié : Mer 30 Nov 2016, 14:22 
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Modèle : 2020
30 ch ce n'est pas rien. De là à dire que c'est un gouffre je ne sais pas.

Coté vérification rien de spécifique à la MX5. Bien vérifier que les vitesses passent bien (idéalement à froid), les entretiens (moteur/boite/pont voire bougies). Après il y a l'histoire de la consommation excessive d'huile, là c'est un peu la loterie et on n'est pas à l'abris d'un vendeur qui ne dit pas la vérité si il l'a constaté.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


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Message Publié : Mer 30 Nov 2016, 15:43 
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Inscription : Mar 15 Mars 2011, 20:44
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Caribou92 a écrit :
J'ai trouvé une MX5 NC RC 1.8L dans mon budget et je voulais avoir vos retours... Car entre la 2.0 ST et la 1.8RC je pense qu'il y a un gouffre non?

Les possesseurs de 2.0 te diront que la différence est énorme, les possesseurs de 1.8 te diront que non.
La différence de consommation est minime et à toi de voir pour l'assurance.

Avec la même réparti les possesseurs de RC te diront que c'est le pied niveau insonorisation et confort alors que les possesseurs de ST se diront être des "vrais", des puristes :)

C'est à toi de cerner ton profil et de voir se qui correspond le plus à ton utilisation au quotidien.

J'ai eu une NCFLRC et je suis en NA.
Je n'aimais plus le toit RC car trop long au feu rouge mais en même temps je le regrette car c'était plus confortable sur grand trajet sous la pluie et il n'y avait aucun entretien à faire ;)
La capote de la NC est une vrai réussite de mon point de vue, elle est doublée, facilement manœuvrable et elle se clipse à l'arrière.

Aujourd'hui si moi je devais changer (parfois j'y pense), ce serait pour une NC ST 2.0 mais je ferais ce choix pour son équipement : xenons, jantes 17, boite 6 tout ça tout ça
La NC 1.8 est une super voiture, je trouve qu'elle fonctionne comme la Na en version 115, il faut pas hésiter à rouler un peu haut et rageur pour bien s'amuser avec :)

Caribou92 a écrit :
La niseko est une finition allemande uniquement?

Il me semble, on en voit beaucoup en import

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch


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Message Publié : Mer 30 Nov 2016, 15:54 
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Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Toutes les NC 2.0 ST n'ont pas les Xénon.

My 2 cents.

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
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