Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 10:01

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 1 Août 2013, 09:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
antibrouillard qu'on ne peut pas régler (dixit un controleur, pas contrôlé), et trop bas c'est pas gênant...c'était vraiment pour mettre qqchose :D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Août 2013, 11:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Avr 2011, 12:21
Message(s) : 269
Localisation : La Ciotat
Mx5 : NB
Modèle : 2000
NB ssp/2000, 124mkm.
rien sauf plaque d'immatriculation avant non conforme ... normal, c'est un sticker pour garder le galbe du pare choc avant
et manque le caoutchouc sur la pédale de frein ... je l'ai enlevé pour gagner 2mm de hauteur car je suis un peu à l'étroit sous le volant


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Août 2013, 10:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12206
Localisation : 74 - Vacheresse
C'est contre visite la plaque non-conforme, non ?

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Août 2013, 10:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Pas sur, je l'avais aussi eu avec ma plaque tempo allemande et je l'ai refais que 2 ans après, pas de contrevisite/souci pour l'immat...mais c'était y'a 5 ans, une autre époque moi j'vous l'dis :aie: :D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Août 2013, 16:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
Message(s) : 4855
Localisation : Contz-les-Bains
Ce jour, NC de 2006, 56 000km : RAS :jap:

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Août 2013, 18:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8992
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Vous savez si c'est possible de passer uniquement le teste de pollution ?
Je voulais le demander en directe....mais ils sont fermé jusqu'au 19 Aout.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Août 2013, 20:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6447
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Hum, je pense que selon les échoppes, avec un billet en main, tout est possible... ou pas :aie:
Certains garages indépendants sont équipés d'un appareil adéquat, il faut se renseigner en faisant le tour du voisinage ;)

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Août 2013, 21:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 5026
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Oui, il me semble que tu peux faire un contrôle volontaire sur un point en particulier (par ex pollution).

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Août 2013, 08:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8992
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Ok merci,ben je verrai ça le 19 aout ;)

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Août 2013, 14:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Salut à tous,

NA RHD 1,8l de 1996 avec 145.000 miles (232.000km) au compteur: CT vierge :P .

Mais j'ai triché, j'ai été à 17h30 et je crois que le gars avait envie de rentrer chez lui, en 20 minutes c'était fait :lol: !

D'ailleurs, une NA 1,8l décatalysée et sans vanne EGR qui passe le contrôle anti-pollution, c'est plutôt sympathique :oui: . En plus je sais pas trop interpréter ces résultats, mais ça me semble pas excessif. J'ai donc une vieille NA qui ne pollue pas mais qui est obèse si j'en crois la pesée, 1145kgs avec seulement 1/4 du plein (576 daN av / 545 daN arr) ça me semble quand même beaucoup, j'espère que c'est juste sa méthode de pesée qui est foireuse parce que je vois pas sur quoi gagner 100kgs là :tantpis: . D'ailleurs j'ai dû sortir à un moment du coup j'ai pas pu voir, mais les pesées sont réalisées avec le contrôleur derrière le volant où voiture vide?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Août 2013, 14:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Juil 2008, 21:03
Message(s) : 1279
Localisation : Voiron (Isère)
BASSone a écrit :
1145kgs avec seulement 1/4 du plein (576 daN av / 545 daN arr)


:? elle est a combien la gravite par chez toi ? :aie: Si on part sur un g=9.81m/s2 ca fait un peu moins de 1100kg ;)
Bon ok c'est encore par mal mais generalement le controleur reste dans la voiture lors de la pesee donc pour peu qu'il soit du genre dodu c'est raisonnable :oui:

http://www.aajsaddlery.fr
http://www.equimohair.fr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Août 2013, 15:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Euh ben je sais pas lol, j'ai bêtement utilisé un convertisseur d'unité de mesure :oops: .

Le contrôleur est pas bien gros, 70-80kgs tout au plus, enfin il a pas la carrure pour peser 110kgs :lol: .

Enfin peu importe, j'ai été peser la Mx chez Cash Metal vendredi pour en avoir le coeur net: 1040kgs à vide avec le plein. C'est déjà plus cohérent (Harddog Hardcore, barre anti-rapprochement, une paire de trucs dans le coffre, pas mal d'options...).

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Août 2013, 19:29 
Hors-ligne

Inscription : Mer 7 Avr 2010, 23:25
Message(s) : 1076
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Cet après midi ma mx:
1992
82000 miles
presque un an en restauration
Presque tout fait solo et en lowcost:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Août 2013, 09:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Eh ben il y a de sacré différences avec le miens tiens, surtout au niveau des freins! Bon la mienne est une 1.8l mais je suis pas sûr que ça change tant que ça.

Image
J'ai un gros déséquilibre G/D au freinage mais ça c'est depuis que je l'ai (quasiment tout changé sur le circuit de freinage et aucune différence, je pense que ça doit venir du bloc ABS :tantpis: ), mais mis à part ça on dirait que mes freins arrière ne freinent pas grand chose et que ma Mx est effectivement très lourde par rapport à la tienne.

Pour ce dernier point la méthode de pesée n'est pas forcément fiable, mais quand même, 100kgs de plus sachant que tu as aussi un arceau et la DA :etonne: ! Dis-moi, il était très très maigre ton contrôleur :D ?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Août 2013, 11:25 
Hors-ligne

Inscription : Mer 7 Avr 2010, 23:25
Message(s) : 1076
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Le controleur pèse 80kg et j'avais le plein d'essence xD par contre elle est pas mal vidée mais pas autant que certains :aie:

Pour mes freins j'ai refais tout les étriers , kit de frein complet neuf mx5 parts le lowcost ^^ et kit flexible de freins renforcés, étrier arrière réglés sensiblement bien (10mn par coté pour être sûr) frein à main 6 crans bloqué 7 crans en serrant comme un boeuf

J'en profite pour lui faire de la pub : Contrôle technique à Amilly dans le 45, près du crématorium :aie: il s'occupe aussi d'un club de voiture ancienne ;)
45€ le Ct et ils offrent le café

(ça appartient à ma mère et mon beau-père mais je tiens à préciser qu'il n'a rien laisser passé, il est assez stricte la dessus)

Edit: je précise mon arceau est alu ^^ donc à mon avis pas super niveau sécurité mais ça rigidifie pas mal


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 69 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL