Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 22:24

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Ven 16 Nov 2012, 10:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25657
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
La seule chance de péter des trucs, c'est de démarrer une voiture en 12V à partir d'une batterie de camion en 24V, ou démarrer une ancêtre en 6v avec une moderne en 12V. Quoique dans ces derniers cas, j'ai lu que c'était possible, à condition de s'être assuré d'avoir éteint toutes les ampoules :D Le démarreur aurait une pêche d'enfer :woo: , mais ça ne l'abimerait pas. Évidemment, on parle de vieilles voitures sans électronique.

Démarrer une voiture moderne hybride multiplexée avec du 24V, je ne tenterais pas le coup :aie: :aie: :aie: :aie: :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Nov 2012, 11:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6444
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
PG a écrit :
par contre faut faire gaffe sur la donneuse lors du retrait des câbles, allumer un max de consommables (phares, AB, sieges chauffants..) pour éviter les surtensions

Phil

J'ai pour habitude d'arrêter la "donneuse" avant de la débrancher, ça marche aussi ;)

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Nov 2012, 13:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 26 Juil 2008, 22:29
Message(s) : 566
Localisation : Mons (Belgique)
Stephane a écrit :
La seule chance de péter des trucs, c'est de démarrer une voiture en 12V à partir d'une batterie de camion en 24V, ou démarrer une ancêtre en 6v avec une moderne en 12V. Quoique dans ces derniers cas, j'ai lu que c'était possible, à condition de s'être assuré d'avoir éteint toutes les ampoules :D Le démarreur aurait une pêche d'enfer :woo: , mais ça ne l'abimerait pas. Évidemment, on parle de vieilles voitures sans électronique.

Démarrer une voiture moderne hybride multiplexée avec du 24V, je ne tenterais pas le coup :aie: :aie: :aie: :aie: :aie:


J'avais indiqué plus haut "12V, c'est 12V..." ce qui sous entendait qu'on n'allait pas chercher un camion en 24V pour démarrer sa mimix, hein!

Pour ce qui est de démarrer une vieille voiture 6V avec une 12V: c'est faisable! Des gars de mon club de Deuches le font avec les "mémés" (les deux que j'ai ne sont pas assez vieilles pour être en 6V...). Ceci dit, le moins souvent possible et sans insister outre mesure sur le démarreur quand même!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 18 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL