Nous sommes actuellement le Dim 27 Juil 2025, 13:34

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Jeu 3 Avr 2014, 10:43 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6995
Mx5 : NB
Modèle : 1998
C'est exactement ce que l'on m'avait expliqué, que le taux d'octane baisse assez rapidement suivant le vieillissement (en nombre de jours).

Bon a savoir que du 98 est proche du 100 car quand je vois des amis aller en Allemagne pour payer une fortune du 102 autant aller en France chez un distributeur ayant un gros débit ce qui permet d'être certain que le stock n'est pas trop ancien.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Avr 2014, 10:49 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6995
Mx5 : NB
Modèle : 1998
J'aurais une question pour toi Paupiet, nous avons discuté avec des amis de l'évolution des huiles et particulièrement du taux de zinc.

Les nouvelles normes API impose une baisse du taux afin de limiter la dégradation des catalyseurs mais le zinc permettant de limiter l'usure mécanique des pièces cela entraine sur les moteurs avec poussoir méca des usures prématurées des cames, poussoirs, linguets....

A priori certaines gammes ne répondent pas volontairement aux nouvelles normes (300V, REDLINE...) mais il a été analysé que certaines huiles Castrol ont eu le taux fortement diminué ( de 1200ppm à 600) sans que les utilisateurs soient averti.

Tu as un retour sur ce sujet?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Avr 2014, 20:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Nov 2013, 21:46
Message(s) : 930
Localisation : essonne
Mx5 : NB
Modèle : 1999
j'avoue ne m'être que peu intéressé aux lubrifiants car dans ce domaine il est vraiment difficile d'avoir une opinion tranchée, chacun prèche pour sa paroisse et c'est difficile de démêler le vrai du faut.
Une chose est certaine ; dans les dernières décennies, les lubrifiants ont fait des progrès énormes mais j'avoue ne pas m'être intéressé aux toutes dernières évo... actuellement nous utilisons une huile Elf pas commercialisée classiquement(iol me semble qu'elle s'appelle 693 ou approchant) mais je me garderai bien d'affirmer qu'il n'y a pas encore mieux, enfin... toujours est il que ça suffit largement, nous révisons intégralement une foi par an et au démontage c'est comme neuf, merci le carter sec (donc jamais de dé jaugeage).
concernant les additifs nous en avons des pleins cartons mais n'en utilisons jamais, peut être à tort...

A priori certaines gammes ne répondent pas volontairement aux nouvelles normes (300V, REDLINE...) mais il a été analysé que certaines huiles Castrol ont eu le taux fortement diminué ( de 1200ppm à 600) sans que les utilisateurs soient averti.

Tu as un retour sur ce sujet?

j'avoue que non, mais je vais tacher de me renseigner...

there's no way but the 10 AE way, d'ailleurs Tic et Tac roulent tout deux en 10 Ae, c'est dire....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Juil 2014, 17:55 
Hors-ligne

Inscription : Sam 7 Jan 2012, 12:12
Message(s) : 218
Localisation : Strasbourg
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Sur certains moteur (de tête il me semble que certaines générations de lotus élise sont touchés) il a été constaté des traces d'usure sur les AAC sur des moteurs pourtant relativement peu kilométré.
D'après les discussion, la baisse de certains métaux dans les huiles commercialisé (le zinc et le cuivre notamment) en serait à l'origine.
Sur les photos que j'avais vu, les AAC et les têtes de poussoir hydraulique étaient bien marqués, et plusieurs personnes était touchés.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 19 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL