Nous sommes actuellement le Jeu 15 Mai 2025, 12:37

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 29 Sep 2016, 16:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Mars 2015, 11:22
Message(s) : 1228
Localisation : Lululand
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je prend :D

c'est ce job? ( si c'est en mx ou tout autres autos sympa)

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Sep 2016, 18:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Sep 2015, 08:53
Message(s) : 1425
Localisation : IDF - 78
Mx5 : ND
Modèle : 2016
50 à 60 000 km par an en MX ? Ca ne me semble pas très raisonnable... :non:

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Sep 2016, 19:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Juil 2016, 18:15
Message(s) : 136
Localisation : Liège (Bel.)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Mais depuis quand une MX doit-elle être un choix raisonnable ??

Fais-toi plaisir !!

Osez, Risquez, Assumez....& Enjoy

les rouges sont plus rapides


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Sep 2016, 22:50 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Vu les retours des proprios de 1,5 sur la conso, ça ne te coûtera pas plus cher qu un diesel si tu prends en compte l entretien et la valeur de revente ( les mx tiennent mieux la côte que les berlines diesel épée tarif équivalent )

La vraie question, c est le confort au quotidien et la conduite en hivers sur la neige


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Sep 2016, 23:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
Chronogps a écrit :
60000 kms de montagnes et routes de campagnes c'est un job à mi temps :D (60000 à 55 km/h de moyenne ça fait 1100 heures de taf)

Y'a pire comme job du coup :D

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Sep 2016, 09:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1608
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Quoi, ça existe encore, le Diesel en France et Belgique?! :cyp:

Vive les moteurs essence atmo modernes! :love:

Pour un tel kilométrage, tu devrais opter pour la 2.0L.

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Sep 2016, 09:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1608
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Chronogps a écrit :
ToxyMaTT a écrit :
Perso je me verrais pas faire 60k km / an en mx5 ... En tout cas pas si c'est du trajet "droit" ...Si t'as que des virages la c'est autre chose :D :love


60000 kms de montagnes et routes de campagnes c'est un job à mi temps :D (60000 à 55 km/h de moyenne ça fait 1100 heures de taf)


Je dirais même plus qu'à mi temps!
On tourne 50-60 km/h de moyenne = plutôt 100 h/mois pour 60.000 km/an. :aie:

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Sep 2016, 10:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2263
Localisation : Toulouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Olivier_TFE a écrit :
Quoi, ça existe encore, le Diesel en France et Belgique?! :cyp:

Vive les moteurs essence atmo modernes! :love:

Pour un tel kilométrage, tu devrais opter pour la 2.0L.

Quoi, ça existe encore, un essence atmo moderne ? :cyp:

(à part chez Mazda :P )
(et de plus de 80ch)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Sep 2016, 10:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1608
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Oui. Je viens de lire l'essai de la Ferrari F12 tdf (Tour De france): atmo V12 moteur Avant de 780ch à 8.500 tr/mn :faim:

Propulsion. Presque comme la Miata, quoi... sauf le prix: 390.000 euros! :o :o :o

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Sep 2016, 11:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 11:52
Message(s) : 5381
Localisation : Liège - Belgique
Mx5 : ND
Modèle : 2025
Olivier_TFE a écrit :
Pour un tel kilométrage, tu devrais opter pour la 2.0L.


C'est prévu !

Vous avez fini de me convaincre !
Merci.

Ce sera donc une 2.0 l...
(150 cv, diesel, Focus ou Golf)

:jap:

In my first life I survived the :
Spring '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15,'16
Summer '10,'11,'12
Autumn '14
Winter '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15
Roadster Tour '10,'11,'12,'13,'14,'16,'17,'18, '19
MRFA/FARO '11,'12,'13,'14,'15,'16,'18
Spring Rally MX5OC '11 - MX5OC Bouillon '12
Vercors '11 - Suisse '12
GPAO '09 - Spa '11 - LMC '12


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Sep 2016, 11:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 14 Jan 2016, 20:14
Message(s) : 1324
Localisation : Rouen (76)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Pour garder un peu de plaisir : Scirocco TDi 170cv DSG !
T'auras pas le fun du châssis, mais fiable, économique tout en restant pratique, belle et très très agréable pour les trajets quotidiens :) En Daily, c'est parfait :)

-
C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux l'mur...
======================================================
MX5 NCFL RC 2.0 160cv - "Black by MX5" 168/200 + 4/1 Japspeed + Cobra Sport Race + K&N + Kit B12 (-30/-35)
VW Golf VI TDI 140 DSG Carat (trainecon)
======================================================


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Sep 2016, 12:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Août 2008, 13:22
Message(s) : 4231
Localisation : 93/77
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Le DSG de chez VW est tout sauf sportif par contre quelle sérénité à conduire en mode normale.
Sinon une MX ça dépend de ton job car si tu dois emmener parfois de la clientèle ou un peu de matos c'est plus difficile sans compter si tu dois faire des haltes nocturnes dans un campanile de périphérie, le risque de se retrouver avec une capote crevée ....je parle bien du soft top ...et pas de la réputation sulfureuse des commerciaux en déplacement non mais :D .
Si ces contraintes n'en sont pas fonce pour une MX cela à plus de panache qu'une compacte gazout :oui:

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Sep 2016, 12:45 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Et le triptyque DSG/TSI/TDI pas réellement un gage de fiabilité non plus ;-(


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Sep 2016, 13:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6414
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
pierre bo a écrit :
Vous avez fini de me convaincre !
Merci.

Ce sera donc une 2.0 l...
(150 cv, diesel, Focus ou Golf)

:jap:

:jap:
Va quand même essayer une C5 Hydractive, c'est pas très joli mais c'est un tapis volant-machine à bouffer de la route, ça vaut toute la Deutsche Qualität du monde et ça vaut moins cher qu'une MX-5 :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Sep 2016, 14:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 14 Jan 2016, 20:14
Message(s) : 1324
Localisation : Rouen (76)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Sherbaud a écrit :
Le DSG de chez VW est tout sauf sportif par contre quelle sérénité à conduire en mode normale.


Ah bah la DSG en mode palette, excuse moi, même si c'est pas une boite Porsche, ça suffit à se faire bien bien plaisir :)

PG a écrit :
Et le triptyque DSG/TSI/TDI pas réellement un gage de fiabilité non plus ;-(


Et un TurboD moderne fiable, c'est quoi ?

Un DCi :sic:
Un HDi :lol:
etc...

Le TDi 170 est le 2.0L Common Rail et pas le IP. A partir de 2009, aucun soucis, c'est un des TDi les plus fiable.
La DSG 6, elle est comme bcp de boitoto : moins fiable qu'une manu mais si bien vidangée, pas de raison d'avoir de pb (RAS sur les 3 que j'ai eues).

-
C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux l'mur...
======================================================
MX5 NCFL RC 2.0 160cv - "Black by MX5" 168/200 + 4/1 Japspeed + Cobra Sport Race + K&N + Kit B12 (-30/-35)
VW Golf VI TDI 140 DSG Carat (trainecon)
======================================================


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 48 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL