Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 17:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Dim 16 Avr 2017, 07:27 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Misho a écrit :
CCe compromis est sûrement étudié en conception avec plus ou moins d'obsolescence programmée : les disques AV d'origine de ma NBFL n'ont pas un pet de relief à 175000km, alors que ceux de la C4 sont creusés d'un bon mm à 135000 :aie:

Tu dois être un cas Misho ou tu anticipes vraiment beaucoup ;) et si je le fais avec mon 4x4 mazout boite auto je ne me vois pas du tout le faire avec ma MX5 qui ne me sert que pour les ballades plaisir.

Malgré tout j'use mes plaquettes avant du 4x4x (boitoto) en environ 30 000 kms et les disques en 60 000 kms. Depuis l'abandon de l'amiante c'est le prix à payer. Et je te garanti que je suis à mi usure à 30 000 kms sur les disques, je les change à la cote mini soit 2.3 mm d'usure. Et c'est pareil sur les véhicules de la famille que j'entretiens. N'user qu'un mm en 135 000 kms, j'ai du mal à comprendre dans quelles conditions, ça voudrait dire que tu peux faire plus de 300 000 kms avec un jeu de disques :?

Message Publié : Dim 16 Avr 2017, 12:41 
Hors-ligne

Message(s) : 6447
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Ben, concrètement oui, je n'ai jamais changé des disques pour usure, toujours parce qu'ils avaient un défaut (ou parce que cet abruti de constructeur a décidé qu'ils étaient solidaires du roulement :x ).

Et justement, le point intéressant, c'est que je ne parle pas que de moi, mais bien de tous les conducteurs lambda qui m'entourent, en premier lieu la C4 est celle de Mme :oui: . Je sais que je suis soigneux avec la mécanique, mais c'est loin d’être le cas de tous ceux-là :ricane:

Je te crois, y'a sûrement un truc, mais je vois pas quoi :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Lun 17 Avr 2017, 12:03 
Hors-ligne

Message(s) : 246
Modèle : 2006
pour les plaquettes d'origine j'aurais dit OUI , tout simplement parce que ce sont de plaquettes "sport" comme on trouve sur les rx8 et que quand on regarde les plaquettes oem de prés on vois bien que c'est du plus costaud , les fils couleur cuivre dans le composé c'est pas de la déco mais bien pour le frottement . tu peut retrouver la même chose sur du ferodo mais il te faudra acheter des DS perf plutôt que des type origine et le prix n'est plus le même . si elles existent bien sur .

et les plaquettes oem mazda coutent 54€ ttc chez ILMotorsport

les disques faut les mesurer au micromètre mais même sans être brute on finis par les user .

Message Publié : Lun 17 Avr 2017, 12:36 
Hors-ligne

Message(s) : 77
Modèle : 2008
En effet à 54€ + fdp il y a peu d'ecart avec d'autres marques.

Je vais voir demain à combien a les plaquettes Oem mon garagiste.

NC RC 1.8 Niseko

Message Publié : Dim 4 Juin 2017, 12:57 
Hors-ligne

Bonjour,

Lors de la révision de 70000km effectuée à 69200 km la concession n'a pas changé les plaquettes arrières en me précisant que je pouvait encore aisément effectuer 5 à 6000km avec.

Lors de la promo de fevrier mars chez moss j'ai commandé le pot cobalt et apres une longue rupture de stock j'ai reçu un mail vendredi me précisant que il était expédié sans modification du tarif de l.époque (196 £ fdp inclus)

la livraison est programmé pour le 06/06 chez un client équipé d'un pont qui se propose d'en profiter pour changer ces plaquette arrières ça m'evitera le coût de la main d'oeuvre et je pourrais y assister.

Que je commande des Oem chez ilm
http://ilmotorsport.de/shop/article_det ... cf05397c3b

Ou des brembo

https://www.norauto.fr/produit/4-plaque ... Name=48114

Faut il commander par ailleurs les *crochets* et plaques anti bruit? Quelque soit les plaquettes Oem, brembo, ferodo ?

http://ilmotorsport.de/shop/article_det ... cf05397c3b

Je ne voudrait pas qu'il soit embêter en n'ayant pas tout pour le montage

Merci pour vos retours

NC RC 1.8 Niseko

Message Publié : Dim 4 Juin 2017, 14:31 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Pour ma NC 1.8 j'avais commandé les arrières chez OSCARO les FERODO Réf : FDB1894 , les plaquettes et crochets étaient livrés avec pour 34 € les deux jeux. Dans le même temps j'avais aussi changé les avants pour moins de 38 € FDB1893. Et je dois dire que le freinage est au top depuis 10 000 kms que je les soumets à dure condition.

Ce n'est vraiment pas cher et très très facile à changer.

Message Publié : Dim 4 Juin 2017, 19:15 
Hors-ligne

Merci lachutaie pour ta réponse et ton retour d'experience.

J'ai commandé les ferodo chez oscaro.

Les plaquettes avant n'ont pas besoin d'etre changées mais pour le prix je les ai prise également.

Avec un peu de chance la livraison coïncidera avec celle du pot cobalt et tout pourra être monté cette semaine.

NC RC 1.8 Niseko

Message Publié : Mer 21 Juin 2017, 18:20 
Hors-ligne

Des nouvelles...

Cobalt posé ce jour

Suite à la révision des 70000km qu'elle n'a pas encore 69500ke
Vidange filtres..

Note sur la factures plaquettes arrières à changer.
Et cf post précédents je prévois donc de les changer..
Commande chez oscaro
Et hop mon client monte le pot. Pose le cobalt. Démonte les roues avant... Plaquettes avant quasi neuve donc pas changées.
Plaquettes arrière encore beaucoup d'epaisseur et j'ai du insister pour qu il les change car il trouvait celà inutile.
Mais bon comme noté sur la facture à faire... Je pense que le jour de la revente il faut pouvoir montrer que c'est fait. Et pour le prix d'un jeu de plaquette il ne faut pas se poser de question.
Et au moins je sais de quoi je pars en entretien.
Montage hyper simple (ca paraît toujours facile lorsque l'on est observateur)
Donc conclusion, vos remarques sur le fait de changer à nouveau les plaquettes a 69000km étaient légitimes.
Et un concessionnaire reste un concessionnaire... Et j'ai garder les plaquettes arrières pour lui montrer lors de la prochaine révision.

NC RC 1.8 Niseko

Message Publié : Mer 21 Juin 2017, 19:43 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

J'ai changé hier soir les plaquettes de freins avant de la Citroen C3 de mon paternel jamais changées depuis neuf, elle a 42 000 kms. Elles étaient a peine usées, moins de 25% d'épaisseur en moins mais le disque avait déjà commencé à s'user. A ce rythme elles auraient tenu 200 000 kms :o

Donc c'est un couple disques plus plaquettes qu'il faut considérer car si l'un ne s'use pas c'est l'autre qui morfle. Certaines plaquettes arrivent à durcir avec la chaleur puis ne s'usent pratiquement plus ensuite et c'est le disque qui prend cher.

Pour une vingtaine d'euros pas la peine de se faire de nœuds au cerveau, on change.

Publier un nouveau sujet   [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]