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Message Publié : Dim 15 Nov 2009, 09:32 
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shui a écrit :
salut tout le monde :hello: ,

Ma mx étant en hivernage depuis pas mal de temps la batterie est HS (une westco qui a 1 an).
Sauf que là il fait super beau (genre 21°C) :bave: et ce serait criminel de ne pas sortir.
Chez Mx5 parts ils me disent de la charger pendant 7 jours avec un chargeur 2-3 A.
Je sais que les Optimate sont tip-top, mais leur prix lui ne l'est pas :sic:

Dites- moi si vous connaissez ça chez Sudauto :
http://www.norauto.fr/Acheter-Chargeur- ... descriptif

Est-ce suffisant pour ma batterie à votre avis ?

:beer:


Allez, pas si chère que sa!
http://cgi.befr.ebay.be/Optimate-IV-4-B ... 781wt_1084

MX5 na 1991 rouge + MG TD (et ex 7)


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Message Publié : Dim 15 Nov 2009, 13:57 
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Fatalan a écrit :
shui a écrit :
salut tout le monde :hello: ,

Ma mx étant en hivernage depuis pas mal de temps la batterie est HS (une westco qui a 1 an).
Sauf que là il fait super beau (genre 21°C) :bave: et ce serait criminel de ne pas sortir.
Chez Mx5 parts ils me disent de la charger pendant 7 jours avec un chargeur 2-3 A.
Je sais que les Optimate sont tip-top, mais leur prix lui ne l'est pas :sic:

Dites- moi si vous connaissez ça chez Sudauto :
http://www.norauto.fr/Acheter-Chargeur- ... descriptif

Est-ce suffisant pour ma batterie à votre avis ?

:beer:




Allez, pas si chère que sa!
http://cgi.befr.ebay.be/Optimate-IV-4-B ... 781wt_1084




48 € + 20 € de frais de port je l'ai à moins cher que ça à 3 min de chez moi :tantpis:


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Message Publié : Mer 18 Nov 2009, 11:34 
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personne n'a essayé le Sudauto ? :sic:


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Message Publié : Jeu 27 Nov 2014, 20:48 
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:hello:

en hiver les ours hivernent le ventre bien plein
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mais pour les MX qui vont aussi hiverner, faut il en faire de même ou au contraire les laisser le "ventre" vide ?

ventre = réservoir ;)

je veux dire par là, et il préférable de laisser un réservoir quasi vide, pour ne pas laisser le carburant se "détériorer" pendant la période de non roulage OU au contraire le carburant va éviter les parois du réservoir de se détériorer trop vite ?

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normde/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normde/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum
24 AG/Sum

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Message Publié : Jeu 27 Nov 2014, 21:02 
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Sur bécane, on laisse le réservoir plein. ;)


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Message Publié : Jeu 27 Nov 2014, 21:39 
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:hello: le reservoir plein évite la condensation


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Message Publié : Ven 28 Nov 2014, 14:11 
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Réservoir plein + "stabilisateur d'essence" (http://www.restom.net/carburants-restom ... ts-237.htm) si vous y tenez.

A noter que le SP98 se dégrade moins vite que le 95.

Stef

PS: je suis pris d'un doute là, le réservoir des Mx est en plastique ou en métal? :etonne: (s'il est en plastique, on élimine déjà les pb de corrosion :D )


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Message Publié : Ven 28 Nov 2014, 14:22 
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Modèle : 1996
La CDBDCP n'évite pas la corrosion, elle l'affronte. Du plastique ? Pourquoi pas une protection anti corrosion tant que tu y es...il était costaud l'apero ?! :D

Tôle :
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Message Publié : Ven 28 Nov 2014, 14:38 
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Et réservoir vide (ou quasiment vide) + bouchon ouvert ça évite pas le problème de condensation ?

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Message Publié : Ven 28 Nov 2014, 16:33 
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Pourquoi arrêter la voiture pendant l hiver ?

Le mieux est quand même de la faire rouler un minimum (ex tous les 15 jours 25-30kms)


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Message Publié : Ven 28 Nov 2014, 18:58 
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Neobob22 a écrit :
Du plastique ? Pourquoi pas une protection anti corrosion tant que tu y es...il était costaud l'apero ?! :D

Tôle :

On en avais démonté un il y a longtemps, mais je ne me souvenais plus. J'en ai déjà vu en plastique sur d'autres voitures, j'ai pour ça que j'ai eu l’outrecuidance de poser la question :red:

Citer:
Et réservoir vide (ou quasiment vide) + bouchon ouvert ça évite pas le problème de condensation ?

Je ne pense pas, car la goulotte de réservoir est protégée par une espèce de bouchon (quand on ouvre la trappe et qu'on enlève le bouchon à visser, on ne voit pas la goulotte, il y a un clapet qui pivote quand on mets le pistolet d'essence).
Et il y a un autre clapet anti-retour un peu plus bas dans la grosse goulotte qui passe dans le coffre. (celui là même qui se grippe à terme et qui gène le remplissage du réservoir, avec le pistolet qui déclenche sans arrêt comme si le plein était fait), pb bien connu des NB (et peut-être des NA aussi)
http://www.mx5passion.com/reparations-d ... na-nb.html

Donc même avec la trappe ouverte et sans le bouchon, la condensation ne partira pas.

Stef


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Message Publié : Ven 28 Nov 2014, 21:14 
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;) bien vu Stéphane :oui: j'avais complètement oublié cette histoire de clapet anti-retour :tantpis:

PG, c'est pour éviter de lui mettre plein de sel une fois que nos routes en seront recouvertes, donc :ttt: pour la faire rouler tous les 15 jours et lui saler les bas de caisse.

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Message Publié : Ven 28 Nov 2014, 23:00 
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Tu attends 2 jours de pluie et les toutes serônt nettoyées du sel


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Message Publié : Sam 29 Nov 2014, 13:55 
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Localisation : 88 VOSGES
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Modèle : 2000
2 jours de pluie !!!!!!!!!!!! soit en Août alors :ricane: :ricane:

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Message Publié : Sam 29 Nov 2014, 14:18 
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Si tu ne roules pas en hiver ni sous la pluie, tu ne dois pas rouler souvent dans les Vosges :D

Je me sert de ma NA toute l'année, il suffit de la laver régulièrement sans oublier les dessous pour quelle ne rouille pas, tout simplement.

Pour info, ma NA vient des vosges et pas une trace de rouille :woo:


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