Nous sommes actuellement le Mar 24 Juin 2025, 14:56

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4660 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121 ... 311  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Ven 8 Juil 2016, 18:19 
Hors-ligne

Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
C’est ce qui se dit, mais je n'ai pas vu de communication officielle à ce sujet, et toi ?

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.

Message Publié : Ven 8 Juil 2016, 22:13 
Hors-ligne

Message(s) : 746
Modèle : 2017
Tonton Tige a écrit :
humungus a écrit :
Ya un malheureux qui vient de casser sa deuxième boite 6 aux US :aie: (finition GT, sans LSD).
http://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=614265

La 1ère BV a fait 7000 miles, la 2ème 3000 miles.
Voiture stock, usage "sportif", mais pas course ou autocross.

Mazda prend en garantie encore une fois la BV, sous-entendu peut-être pas une 3ème BV si cela se reproduit (à confirmer....).

Faudrait peut être voir si le proprio à l'habitude des boites méca aussi ? :idea:

Je pense que ça joue .
Moi je reste persuadé que c'est un pb dans le système d'interverrouillage des rapports.
Il doit y avoir des cas ou le doigt de passage dans la BV entraîne 2 fourchettes en même temps ce qui normalement est sécurisé pour ne pas arriver.
Mais si il y a des pbs de tolérances la sécurisation est mise à mal et si le conducteur force il peut y arriver ou au moins partiellement. Une vitesse en prise et une autre pas au point mort c'est pas top.
J'ai pas de preuves. C'est le ressenti pourri au passage de la 2 qui me fait dire ça.

ND 1.5 Sports-Line Soul red (03-2016) (Vendue)
ND 2.0 Exklusiv Reflex Blue (09-2017) (Actuelle)

Message Publié : Sam 9 Juil 2016, 08:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 409
Si la personne en est à sa deuxieme boite en quelques km, est ce vraiment un probleme de conception ?
Cela commence plutot à plaider pour un probleme d'utilisation.

Message Publié : Sam 9 Juil 2016, 12:36 
Hors-ligne

Message(s) : 6765
Modèle : 2019
On peut dire l'inverse aussi : la boite est tellement faible que...

Mais si Mazda USA ne prend pas en charge la troisième, c'est peut être effectivement du à l'utilisation

Forum GR Yaris - Yaute Auto

Message Publié : Sam 9 Juil 2016, 12:46 
Hors-ligne

Message(s) : 190
Modèle : 2022
Si ça continue la version fiat (avec sa boite de NC) va être plus fiable que la mazda :geek:

:D

Message Publié : Sam 9 Juil 2016, 21:24 
:jap: Humungus qui fait du stop vu que sa Mimix chérie a un soucis de boite
Image

Message Publié : Dim 10 Juil 2016, 12:56 
Hors-ligne

Message(s) : 595
Modèle : 2016
La voilà enfin arrivée cette 2.0l !

Premier retour sur les défauts de jeunesse que j'avais constaté sur ma 1.5l :

- Alors d'abord la capote : ouf !! Ça ne touche pas les caches arceaux. :D Oh la marge n'est pas importante (1 à 2 mm par l'intérieur sans appui particulier), mais ça ne touche pas. Toujours de l'intérieur en accompagnant un peu vers l'arrière on passe à 2 ou 3 mm. Bien entendu avec une ouverture de l'extérieur l'espace est plus important (environ 5 mm). Ça fait donc plusieurs voitures qui semblent ne plus avoir ce défaut, apparemment construites à partir de mai 2016 ou un peu avant. A confirmer par les livraisons futures.

- passage des rapports de boîte : contrairement à ma première ND, aucune vitesse n'accroche, toute passent "dans du beurre".

- aucun bruit de mobilier, mais il n'y a bien-sûr pas eu de démontage.

Voilà pour ma part ce que j'ai et avais constaté sur les 2 voitures. Il semblerait que les défauts de jeunesse aient été corrigés, mais il faudra d'autres témoignages pour savoir si c'est un cas isolé ou bien résolu définitivement...

Pour la conduite je reviendrai dans le comparo plus tard car je n'ai fait que 130 kms pour l'instant...

:jap:

NB 10AE / NBFL 1.6 /NCRC 2.0 / NCFL SHIZUKA 1.8/ ND 1.5 Soul Red/ ND 2.0 Sélection ES depuis le 9 juillet 2016

Message Publié : Dim 10 Juil 2016, 13:32 
Hors-ligne

Message(s) : 1548
Modèle : 2020
La trouves-tu confortable en comparaison avec ta 1.5 L ?

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.

Message Publié : Dim 10 Juil 2016, 16:38 
Bébert45 a écrit :

- Alors d'abord la capote : ouf !! Ça ne touche pas les caches arceaux. :D Oh la marge n'est pas importante (1 à 2 mm par l'intérieur sans appui particulier), mais ça ne touche pas. Toujours de l'intérieur en accompagnant un peu vers l'arrière on passe à 2 ou 3 mm. Bien entendu avec une ouverture de l'extérieur l'espace est plus important (environ 5 mm). Ça fait donc plusieurs voitures qui semblent ne plus avoir ce défaut, apparemment construites à partir de mai 2016 ou un peu avant. A confirmer par les livraisons futures.

- passage des rapports de boîte : contrairement à ma première ND, aucune vitesse n'accroche, toute passent "dans du beurre".

- aucun bruit de mobilier, mais il n'y a bien-sûr pas eu de démontage.

Voilà pour ma part ce que j'ai et avais constaté sur les 2 voitures. Il semblerait que les défauts de jeunesse aient été corrigés, mais il faudra d'autres témoignages pour savoir si c'est un cas isolé ou bien résolu définitivement...

Pour la conduite je reviendrai dans le comparo plus tard car je n'ai fait que 130 kms pour l'instant...

bonjour
Tu as eu une 1500cc et tu as une 2l maintenant? Il est arrivé quoi a ta 1500 ?Un accident?

Message Publié : Dim 10 Juil 2016, 16:46 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Non, RVL, il l'a redonnée au monsieur MAZDA car les arceaux touchaient la capote :boxe:

Et ils lui ont offert une 2.0 en échange pour le remercier de faire les tests à leur place :jaime:

Message Publié : Dim 10 Juil 2016, 17:20 
Hors-ligne

Tout à fait, et pour éviter les commentaires stériles de tous poils... :langue:

NB 10AE / NBFL 1.6 /NCRC 2.0 / NCFL SHIZUKA 1.8/ ND 1.5 Soul Red/ ND 2.0 Sélection ES depuis le 9 juillet 2016

Message Publié : Dim 10 Juil 2016, 17:52 
Hors-ligne

Message(s) : 116
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:D

NBFL Silver Blues 1.8
Ma MIX : http://bit.ly/2hTgaJo

Message Publié : Dim 10 Juil 2016, 18:06 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Dis-donc Bébert45 tu vas pouvoir nous faire un tableau multi-colonnes avec les plus et les moins de toutes les versions de MX5 bientôt. Et je ne dis pas ça pour rigoler car je pense que tu sauras nous donner les infos les plus justes, après ce sera facile de choisir celle que l'on souhaite acheter en fonction de nos propres critères.

Au boulot, vas rouler avec ta 2.0 :bave: et prends des notes

Mais dis-moi c'est quand que tu passes sur la 124 ;) (ça c'est pour en faire bisquer certains :bien: )

Message Publié : Dim 10 Juil 2016, 18:29 
Hors-ligne

Message(s) : 2019
Modèle : 2015
Bébert45 a écrit :

ma ND qui m'a ete livrée en septembre 2015 presente exactement le meme type d'ecarts de la capote aux arceaux que ta nouvelle.

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415

Message Publié : Dim 10 Juil 2016, 20:59 
Hors-ligne

lachutaie a écrit :
Dis-donc Bébert45 tu vas pouvoir nous faire un tableau multi-colonnes avec les plus et les moins de toutes les versions de MX5 bientôt. Et je ne dis pas ça pour rigoler car je pense que tu sauras nous donner les infos les plus justes, après ce sera facile de choisir celle que l'on souhaite acheter en fonction de nos propres critères.

Au boulot, vas rouler avec ta 2.0 :bave: et prends des notes

Mais dis-moi c'est quand que tu passes sur la 124 ;) (ça c'est pour en faire bisquer certains :bien: )

C'est pour ça que je ne donne pas encore mes impressions tout de suite, pour la conduire auparavant sur différents parcours.

Ah non pas la 124, je n'ai rien contre Fiat mais d'une part je n'apprécie pas trop le look, et surtout pour avoir déjà eu un turbo, je n'aime pas du tout le temps de réponse, surtout sur une petite cylindrée.

Publier un nouveau sujet   [ 4660 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121 ... 311  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]