Nous sommes actuellement le Mar 24 Juin 2025, 14:56

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4660 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121 ... 311  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Ven 8 Juil 2016, 18:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
C’est ce qui se dit, mais je n'ai pas vu de communication officielle à ce sujet, et toi ?

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Ven 8 Juil 2016, 22:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 26 Oct 2015, 21:55
Message(s) : 746
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Tonton Tige a écrit :
humungus a écrit :
Ya un malheureux qui vient de casser sa deuxième boite 6 aux US :aie: (finition GT, sans LSD).
http://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=614265

La 1ère BV a fait 7000 miles, la 2ème 3000 miles.
Voiture stock, usage "sportif", mais pas course ou autocross.

Mazda prend en garantie encore une fois la BV, sous-entendu peut-être pas une 3ème BV si cela se reproduit (à confirmer....).


Faudrait peut être voir si le proprio à l'habitude des boites méca aussi ? :idea:


Je pense que ça joue .
Moi je reste persuadé que c'est un pb dans le système d'interverrouillage des rapports.
Il doit y avoir des cas ou le doigt de passage dans la BV entraîne 2 fourchettes en même temps ce qui normalement est sécurisé pour ne pas arriver.
Mais si il y a des pbs de tolérances la sécurisation est mise à mal et si le conducteur force il peut y arriver ou au moins partiellement. Une vitesse en prise et une autre pas au point mort c'est pas top.
J'ai pas de preuves. C'est le ressenti pourri au passage de la 2 qui me fait dire ça.

ND 1.5 Sports-Line Soul red (03-2016) (Vendue)
ND 2.0 Exklusiv Reflex Blue (09-2017) (Actuelle)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Sam 9 Juil 2016, 08:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Dim 7 Mars 2010, 19:18
Message(s) : 409
Si la personne en est à sa deuxieme boite en quelques km, est ce vraiment un probleme de conception ?
Cela commence plutot à plaider pour un probleme d'utilisation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Sam 9 Juil 2016, 12:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6765
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
On peut dire l'inverse aussi : la boite est tellement faible que...

Mais si Mazda USA ne prend pas en charge la troisième, c'est peut être effectivement du à l'utilisation

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Sam 9 Juil 2016, 12:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 19 Mai 2013, 20:17
Message(s) : 190
Localisation : Paris
Mx5 : ND
Modèle : 2022
Si ça continue la version fiat (avec sa boite de NC) va être plus fiable que la mazda :geek:

:D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Sam 9 Juil 2016, 21:24 
:jap: Humungus qui fait du stop vu que sa Mimix chérie a un soucis de boite
Image


Haut
  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Dim 10 Juil 2016, 12:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Mai 2012, 22:16
Message(s) : 595
Localisation : Orléans et Tours
Mx5 : ND
Modèle : 2016
La voilà enfin arrivée cette 2.0l !

Premier retour sur les défauts de jeunesse que j'avais constaté sur ma 1.5l :

- Alors d'abord la capote : ouf !! Ça ne touche pas les caches arceaux. :D Oh la marge n'est pas importante (1 à 2 mm par l'intérieur sans appui particulier), mais ça ne touche pas. Toujours de l'intérieur en accompagnant un peu vers l'arrière on passe à 2 ou 3 mm. Bien entendu avec une ouverture de l'extérieur l'espace est plus important (environ 5 mm). Ça fait donc plusieurs voitures qui semblent ne plus avoir ce défaut, apparemment construites à partir de mai 2016 ou un peu avant. A confirmer par les livraisons futures.

- passage des rapports de boîte : contrairement à ma première ND, aucune vitesse n'accroche, toute passent "dans du beurre".

- aucun bruit de mobilier, mais il n'y a bien-sûr pas eu de démontage.

Voilà pour ma part ce que j'ai et avais constaté sur les 2 voitures. Il semblerait que les défauts de jeunesse aient été corrigés, mais il faudra d'autres témoignages pour savoir si c'est un cas isolé ou bien résolu définitivement...

Pour la conduite je reviendrai dans le comparo plus tard car je n'ai fait que 130 kms pour l'instant...

:jap:

NB 10AE / NBFL 1.6 /NCRC 2.0 / NCFL SHIZUKA 1.8/ ND 1.5 Soul Red/ ND 2.0 Sélection ES depuis le 9 juillet 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Dim 10 Juil 2016, 13:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
La trouves-tu confortable en comparaison avec ta 1.5 L ?

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Dim 10 Juil 2016, 16:38 
Bébert45 a écrit :
La voilà enfin arrivée cette 2.0l !

Premier retour sur les défauts de jeunesse que j'avais constaté sur ma 1.5l :

- Alors d'abord la capote : ouf !! Ça ne touche pas les caches arceaux. :D Oh la marge n'est pas importante (1 à 2 mm par l'intérieur sans appui particulier), mais ça ne touche pas. Toujours de l'intérieur en accompagnant un peu vers l'arrière on passe à 2 ou 3 mm. Bien entendu avec une ouverture de l'extérieur l'espace est plus important (environ 5 mm). Ça fait donc plusieurs voitures qui semblent ne plus avoir ce défaut, apparemment construites à partir de mai 2016 ou un peu avant. A confirmer par les livraisons futures.

- passage des rapports de boîte : contrairement à ma première ND, aucune vitesse n'accroche, toute passent "dans du beurre".

- aucun bruit de mobilier, mais il n'y a bien-sûr pas eu de démontage.

Voilà pour ma part ce que j'ai et avais constaté sur les 2 voitures. Il semblerait que les défauts de jeunesse aient été corrigés, mais il faudra d'autres témoignages pour savoir si c'est un cas isolé ou bien résolu définitivement...

Pour la conduite je reviendrai dans le comparo plus tard car je n'ai fait que 130 kms pour l'instant...

:jap:
bonjour
Tu as eu une 1500cc et tu as une 2l maintenant? Il est arrivé quoi a ta 1500 ?Un accident?


Haut
  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Dim 10 Juil 2016, 16:46 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Non, RVL, il l'a redonnée au monsieur MAZDA car les arceaux touchaient la capote :boxe:



Et ils lui ont offert une 2.0 en échange pour le remercier de faire les tests à leur place :jaime:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Dim 10 Juil 2016, 17:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Mai 2012, 22:16
Message(s) : 595
Localisation : Orléans et Tours
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Tout à fait, et pour éviter les commentaires stériles de tous poils... :langue:

NB 10AE / NBFL 1.6 /NCRC 2.0 / NCFL SHIZUKA 1.8/ ND 1.5 Soul Red/ ND 2.0 Sélection ES depuis le 9 juillet 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Dim 10 Juil 2016, 17:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 25 Fév 2016, 21:22
Message(s) : 116
Localisation : 44
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:D

NBFL Silver Blues 1.8
Ma MIX : http://bit.ly/2hTgaJo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Dim 10 Juil 2016, 18:06 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Dis-donc Bébert45 tu vas pouvoir nous faire un tableau multi-colonnes avec les plus et les moins de toutes les versions de MX5 bientôt. Et je ne dis pas ça pour rigoler car je pense que tu sauras nous donner les infos les plus justes, après ce sera facile de choisir celle que l'on souhaite acheter en fonction de nos propres critères.

Au boulot, vas rouler avec ta 2.0 :bave: et prends des notes

Mais dis-moi c'est quand que tu passes sur la 124 ;) (ça c'est pour en faire bisquer certains :bien: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Dim 10 Juil 2016, 18:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Bébert45 a écrit :
La voilà enfin arrivée cette 2.0l !

Premier retour sur les défauts de jeunesse que j'avais constaté sur ma 1.5l :

- Alors d'abord la capote : ouf !! Ça ne touche pas les caches arceaux. :D Oh la marge n'est pas importante (1 à 2 mm par l'intérieur sans appui particulier), mais ça ne touche pas. Toujours de l'intérieur en accompagnant un peu vers l'arrière on passe à 2 ou 3 mm. Bien entendu avec une ouverture de l'extérieur l'espace est plus important (environ 5 mm). Ça fait donc plusieurs voitures qui semblent ne plus avoir ce défaut, apparemment construites à partir de mai 2016 ou un peu avant. A confirmer par les livraisons futures.



:jap:



ma ND qui m'a ete livrée en septembre 2015 presente exactement le meme type d'ecarts de la capote aux arceaux que ta nouvelle.

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Dim 10 Juil 2016, 20:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Mai 2012, 22:16
Message(s) : 595
Localisation : Orléans et Tours
Mx5 : ND
Modèle : 2016
lachutaie a écrit :
Dis-donc Bébert45 tu vas pouvoir nous faire un tableau multi-colonnes avec les plus et les moins de toutes les versions de MX5 bientôt. Et je ne dis pas ça pour rigoler car je pense que tu sauras nous donner les infos les plus justes, après ce sera facile de choisir celle que l'on souhaite acheter en fonction de nos propres critères.

Au boulot, vas rouler avec ta 2.0 :bave: et prends des notes

Mais dis-moi c'est quand que tu passes sur la 124 ;) (ça c'est pour en faire bisquer certains :bien: )


C'est pour ça que je ne donne pas encore mes impressions tout de suite, pour la conduire auparavant sur différents parcours.

Ah non pas la 124, je n'ai rien contre Fiat mais d'une part je n'apprécie pas trop le look, et surtout pour avoir déjà eu un turbo, je n'aime pas du tout le temps de réponse, surtout sur une petite cylindrée.

NB 10AE / NBFL 1.6 /NCRC 2.0 / NCFL SHIZUKA 1.8/ ND 1.5 Soul Red/ ND 2.0 Sélection ES depuis le 9 juillet 2016


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 4660 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121 ... 311  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL