Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 22:21

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1848 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122 ... 124  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 26 Jan 2025, 19:00 
Hors-ligne

Inscription : Lun 6 Juin 2022, 20:37
Message(s) : 288
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Oui tu as raison. Mais il faut croire que c'est toutes les marques qui sont chères dans le 89. Pourtant on est pas dans une région avec beaucoup de fric...
Je suis dans l'Aube, c'est peut être moins cher, mais comme ma femme travaille (très) proche des concessions d'Auxerre, je vais au plus pratique. Un peu piégé par facilité :aie:

Il est content Roscoe :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Jan 2025, 19:28 
Hors-ligne

Inscription : Dim 15 Oct 2023, 07:28
Message(s) : 44
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Revision chez ics mornant 450euros pour vidange moteur, boîte et pont plus traitement corps creux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Fév 2025, 14:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 12 Août 2024, 17:15
Message(s) : 94
Localisation : Fontainebleau (77)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Bonjour,

je viens de recevoir 2 devis pour le premier entretien de l'Homura 184 + la fourniture, la pause des Elbachs et la géométrie.

Et sur l'un des deux, pour l'entretien, il y a un passage au MMDS. Si j'ai bien compris cela correspond à la valise diagnostic.
Mais quel est l'interêt de ce passage à la valise ? Je n'ai pas vu que cela faisait parti du contenu du premier entretien....

Pour ceux qui font faire leur entretien, est-ce que cela vous parait normal ?

Merci de vos retours

MX5 ND SF 184 Homura Machine Grey 2023

RCZ 156 Noir Perla 2011


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Fév 2025, 14:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2896
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Si tu as pas de voyants je ne vois pas l'intérêt pour toi :tantpis:

Les prix en concess ça devient le feu. J'ai fait une demande chez Mazda pour un joint entre l'intermédiaire et le silencieux: 41.82€ TTC...

9€ sur ILM pour un OEM Mazda et 3€ pour un compatible chez Autodoc... :cubitus:

Je sais y'a la concess' tout ça à payer mais quand c'est moins cher de prendre sur le net, frais de port compris pour un pauvre joint y'a de quoi délirer

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Fév 2025, 15:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8991
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Le passage à la valise est surement dut à la pose des ressorts court, c'est pour faire la mise à zero des feux.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Fév 2025, 16:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 12 Août 2024, 17:15
Message(s) : 94
Localisation : Fontainebleau (77)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Le passage à la valise est bien dans le devis pour l'entretien.
Il y a d'ailleurs déjà un réglage des feux prévu sur le devis des ressorts.

Et la voiture n'a que 2700km, moins d'un an, aucun voyant allumé et j'ai juste demandé un devis pour le premier entretien.

MX5 ND SF 184 Homura Machine Grey 2023

RCZ 156 Noir Perla 2011


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Fév 2025, 17:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6444
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
C'est encore une méthode pour gonfler artificiellement la facture, rien de plus. :blague: Et pas que pour les entretiens.

J'avais besoin d'une info spécifique chez Renault, je débarque au petit agent local (donc clientèle plutôt locale et pas forcément aisée, et un accueil et un atelier, pas une grosse concession avec une cathédrale de verre à chauffer), gros panneau sur la porte : "Pour toute intervention, diagnostic électronique obligatoire, 139€ TTC". :o
Ceci bien évidemment sans préjudice ni inclusion de toute réparation "nécessaire" révélée par ledit diagnostic.

Attraper le câble, soulever le cendrier, brancher, cliquer sur "Scanner", attendre 2 minutes, noter. 139€. :woo:

J'ai demandé mon info avec un peu d'insistance, je suis reparti avec un devis... pour un diagnostic à 139€. :ptdr: Définitivement, évidemment. :roll:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Fév 2025, 18:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 12 Août 2024, 17:15
Message(s) : 94
Localisation : Fontainebleau (77)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
J'ai en effet l'impression que c'est un moyen simple et invérifiable de facturer un peu plus....pour rien.

J'en profite pour demander si finalement il est nécessaire de faire un réglages des phares suite à la pose des ressorts différents ? Du moins sur une version 2023 avec les phares à LED.

Ce n'est précisé dans aucun des 2 devis.

MX5 ND SF 184 Homura Machine Grey 2023

RCZ 156 Noir Perla 2011


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Fév 2025, 10:00 
Hors-ligne

Inscription : Lun 3 Fév 2025, 15:34
Message(s) : 25
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Devis pour le 6ème entretien à Bordeaux. Ça pique un peu quand même, non?
Image

En recherche active RF 184 automatique...
MX5 ND RF 2018 1,5.l 131cv Jet Black Vendue
Mercedes classe C coupé
Et bien d'autres...


Dernière édition par vdo mx5 le Lun 3 Mars 2025, 14:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Fév 2025, 11:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6444
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
130 balles la purge de freins 4 points... :ptdr: :woo:

Petite comparaison : mon garagiste de campagne m'a pris 20€ avec facture pour... 7 points de purge (doubles pistons+répartiteur asservi). Mais pardon, pour ce prix-là j'ai pas eu droit au nettoyant frein :D

L'huile à 30€TTC/L, on reviendra pas dessus, pas plus que le filtre à huile à 20 balles ou le filtre à air à 45, la dose de lave-glace invérifiable tellement qu'elle est petite, le joint de vidange qu'ils doivent payer 4€ le paquet de 100... :roll:

C'est quoi "2214 ESSENCE AIR" ? :? L'air consommé pendant la manutention de la voiture, le plein qui n'a pas été fait, ... ?

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Fév 2025, 11:31 
Hors-ligne

Inscription : Lun 3 Fév 2025, 15:34
Message(s) : 25
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Le liquide lave glaces, je vais le remplir moi même et le machin "2214 ESSENCE AIR" c'est le fameux (fumeux?) additif injecteurs, que je vais refuser. Par ailleurs, est-il nécessaire de remplacer le filtre à air toutes les 3 vidanges ainsi que le liquide de freins une fois sur deux???
Pour une voiture censée être peu coûteuse en entretien, ça douille un peu quand même.

En recherche active RF 184 automatique...
MX5 ND RF 2018 1,5.l 131cv Jet Black Vendue
Mercedes classe C coupé
Et bien d'autres...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Fév 2025, 12:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6444
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Je confirme que la ND est une voiture "peu coûteuse en entretien", car c'est pas la préco d'entretien qui est déconnante, c'est le prix facturé en concession pour le faire. :roll:
Sérieusement, un petit garagiste "du coin" honnête et raisonnable (ouais, c'est rare :aie: ) prendra 150 balles grand max pour faire la même chose.

Un filtre à air de ND chez le docteur auto c'est 12€, on peut bien le changer tous les 50000km.
La purge des freins, plus c'est fait fréquemment moins les freins gripperont rapidement, surtout en cas de conditions intensives : lavages à haute pression, climat humide, utilisation "sportive"... et même sans pont c'est 1/4h à deux montre en main.

Une voiture "coûteuse", c'est une distribution à faire tous les 5 ans voire moins quand elle est connue comme pas fiable, des bougies enterrées sous une usine à gaz qui prend 3 heures à démonter/remonter, une crépine de turbo coincée derrière le moteur et à nettoyer à chaque fois, des silentblocs et rotules sous-dimensionnés qui tiennent pas 2 ans, un moteur "à carter sec" avec un circuit interminable qui avale 15 litres d'huile et demande 15 manips à vidanger/purger, des liquides soi-disant spécifiques dont on n'a pas les caractéristiques les premières années, une électronique qui se met à hurler à la mort si elle n'a pas eu son "coup de valise" pour réinitialiser le compteur de vidange, etc.
Rien de tout ça ici : 2-3 liquides, 2-3 filtres, tout est accessible, une 205 ne fait pas mieux. :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Fév 2025, 12:46 
Hors-ligne

Inscription : Lun 3 Fév 2025, 15:34
Message(s) : 25
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
C'est tout à fait ça. Les concessionnaires se gavent sous prétexte que tout entretien réalisé hors réseau complique, voire rend impossible, une prise en charge ne serait ce que partielle en cas de problème (la boite par exemple). Même si la réglementation le permet. Il arguent d'investissements en materiels
et personnels spécifiques pour mieux surfacturer. La rareté des concessions Mazda amplifie encore le phénomène.
Enfin, un entretien via le concessionnaire est souvent considéré par les acheteurs potentiels comme une garantie de confiance. A moins de garder le véhicule jusqu'au bout, c'est donc compliqué d'y échapper...
Me concernant, après la MX 5, ce sera de nouveau un deux roues d'occasion simple à entretenir.

En recherche active RF 184 automatique...
MX5 ND RF 2018 1,5.l 131cv Jet Black Vendue
Mercedes classe C coupé
Et bien d'autres...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Fév 2025, 17:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Juil 2017, 06:08
Message(s) : 2514
Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Misho a écrit :
130 balles la purge de freins 4 points... :ptdr: :woo:

Petite comparaison : mon garagiste de campagne m'a pris 20€ avec facture pour... 7 points de purge (doubles pistons+répartiteur asservi). Mais pardon, pour ce prix-là j'ai pas eu droit au nettoyant frein :D

L'huile à 30€TTC/L, on reviendra pas dessus, pas plus que le filtre à huile à 20 balles ou le filtre à air à 45, la dose de lave-glace invérifiable tellement qu'elle est petite, le joint de vidange qu'ils doivent payer 4€ le paquet de 100... :roll:

C'est quoi "2214 ESSENCE AIR" ? :? L'air consommé pendant la manutention de la voiture, le plein qui n'a pas été fait, ... ?


je valide à 100% Misho :jap:

Nissan Note turbo rapide / mx-5 Mithra / Triumph Trident 660

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 1 Mars 2025, 22:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 2188
Mx5 : ND
Je pense que c'est le pire devis de ce topic. :cubitus:

Félicitations à Bordeaux Motors :woo:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1848 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122 ... 124  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL