Bonjour
J'apporte ma pierre à l'édifice, ayant quelques pleins d'expérience désormais.
Lors de ma présentation, je m'étais plaint de la consommation de ma 1.5 (en pneu contact, à 2.0 bars) :
Citer:
Alors pour la conso...
usage "balade rapide" pendant 200km sur des nationales et départementales : entre 6,5 et 7,5l
dans le coin - 40 km (montagne) en roulant "un peu plus que normalement" : entre 8,0l et 9,5 l
en attaquant (toujours en montagne) : entre 12 et 14l
j'ai le recul de 2 aller retours de 1100 kms, sans autoroute (puget théniers - besancon, par les alpes puis par bourg en bresse - lons le saulnier)
pour le coup consommation vraiment raisonnable :
trajet 1: 78km/h de moyenne (obd) , 6.2 L/100km
trajet 2: 76km/h de moyenne , 6.1 l/100 km
trajet 3: 81 km/h de moyenne (nuit), 6.3l/100 km
trajet 4: 75 km/h de moyenne, 6.2 l/100 km
consommations vérifiées à la pompe, fiables à 3% près.
Je consomme toujours plus de 8.0l/100 près de chez moi (col saint raphaël quotidien et d'autres aussi), sur des trajets de 20, 40 ou 80 km, en mode "très petite-arsouille".
Pour conclure, je pense que lors des grands trajets, il y a pas mal de kilomètres à vitesse plus ou moins stabilisée en 5 ou 6, kilomètres qui fond vraiment baisser la conso moyenne. Je pense également que le 1.5 est gourmand en montagne ou lorsqu'on le sollicite quelque peu. Un peu comme un bon vieux turbo !
(cela ne serait pas du à l'histoire de boucle ouverte/fermée sur l'injection vu sur ce forum ?)
Concrètement je passe du simple au double en fonction de la conduite et de la route, alors que sur des trajets comparables, avec mes deux autres (vieux) véhicules, c'est plutôt +40% en allant vite (et toujours moins que la ND...ce qui me surprend toujours - la saxo passe de 6 à 8 et la lolo de 7 à 10.. même trajets , mêmes moyennes)