Nous sommes actuellement le Mar 15 Juil 2025, 03:52

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1848 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 120, 121, 122, 123, 124  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 23 Juin 2025, 12:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 7600
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
C'est un scandol !

:arrow: :arrow: :blague:

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Citroën C5 Aircross 1.2 136ch e-DSC6 Plus 2025
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Juin 2025, 13:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 4748
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je n'arriverai jamais à comprendre comment un tel niveau de médiocrité est possible dans une concession. Si il y a bien une chose à savoir faire, c'est bien un niveau... Gonfler des pneus on en parle même pas...

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Juin 2025, 16:09 
Hors-ligne

Inscription : Ven 15 Sep 2023, 07:21
Message(s) : 600
C'est simple : ils s'en foutent tout simplement :evil:

Je leur apporte la mienne cette semaine.
Je ferai un REX


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Juin 2025, 19:56 
Hors-ligne

Inscription : Ven 15 Sep 2023, 07:21
Message(s) : 600
Récupéré aujourd'hui la MX-5 pour sa 1ere révision
Concessionnaire Mazda d'Aubagne

Ils sont d'une nullité affligeante :mad:

1/
Je leur demande de me la redonner avec 2.0 au carré.
Ils me répondent que les préconisations Mazda sont 2.5 et pas autrement.
Je leur montre l'étiquette sur la contre-porte qui indique 2.0
....
Bilan Je vérifie la pression une fois chez moi : 2.7 au carré ! :thumbdown: :exclamation:

2/
Je leur demande si ils mettent du DOT 3 ou du 4
Réponse : on ne sait pas, on utilise le produit préconisé par Mazda
Mais on ne sait pas si c'est du 3 ou du 4
:thumbdown: :mad:
Des vrais passionnés ...


Bref
Je pense que c'est vraiment une concession de nazes ... mais avec 6 ans de garantie et en partant d'une caisse neuve réputée sans souci (0 pb en 1 an), je vais rester chez eux pour le moment.

Mais bon, faut pas leur demander la lune...

J'ai payé 310 €
Bon c'est la seule chose qui ne me choque pas


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Juin 2025, 06:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1586
Mx5 : ND
Modèle : 2019
C'est global pour tout concessionnaire je pense.

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Juin 2025, 06:48 
Hors-ligne

Inscription : Ven 15 Sep 2023, 07:21
Message(s) : 600
Heu non

J'ai ds mon coffre à jouets plusieurs autres modernes que je fais aussi entretenir dans les réseaux respectifs, et jamais on ne m'a fait ce coup là

C'est vrai que chez un indépendant c'est (généralement) mieux, ne serait ce que parce que tu as un accueil individualisé, mais là avec la garantie ...

Par contre pour en revenir au sujet du post, je n'ai rien à dire au niveau facture


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Juin 2025, 11:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 5099
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
PierreRS a écrit :
Récupéré aujourd'hui la MX-5 pour sa 1ere révision
Concessionnaire Mazda d'Aubagne

Ils sont d'une nullité affligeante :mad:

1/
Je leur demande de me la redonner avec 2.0 au carré.
Ils me répondent que les préconisations Mazda sont 2.5 et pas autrement.
Je leur montre l'étiquette sur la contre-porte qui indique 2.0
....
Bilan Je vérifie la pression une fois chez moi : 2.7 au carré ! :thumbdown: :exclamation:

2/
Je leur demande si ils mettent du DOT 3 ou du 4
Réponse : on ne sait pas, on utilise le produit préconisé par Mazda
Mais on ne sait pas si c'est du 3 ou du 4
:thumbdown: :mad:
Des vrais passionnés ...


Bref
Je pense que c'est vraiment une concession de nazes ... mais avec 6 ans de garantie et en partant d'une caisse neuve réputée sans souci (0 pb en 1 an), je vais rester chez eux pour le moment.

Mais bon, faut pas leur demander la lune...

J'ai payé 310 €
Bon c'est la seule chose qui ne me choque pas


Tant qu'ils vont trouver des pigeons comme toi, ils vont continuer à être aussi nuls.

Excuse moi mais tu le dis toi-même qu'ils sont nuls et font de la merde, malgré ça tu acceptes de payer 310€ et tu dis que tu vas y retourner parce que la voiture est garantie.

Il y a rien qui te choque ? :aie:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Juin 2025, 12:18 
Hors-ligne

Inscription : Ven 15 Sep 2023, 07:21
Message(s) : 600
:D

C'est pas faux mais non.
C'est 1 voiture moderne, fiable sur laquelle il n'y a rien à faire de spécial lors du contrôle annuel.

Le fait d'avoir 1 garantie de 6 ans aussi été un argument d'achat pour moi et je ne veux pas compliquer les choses en cas de pb en allant chez un indépendant.
Je pourrais aller à la concession d'Aix mais ça me compliquerait bcp la vie au niveau logistique.

J'ai pas mal d'autres jouets bcp plus complexes pour lesquels l'entretien n'est pas simple.
Cette MX-5 est un jouet facile à gérer et le fait que ce soit eux qui lentretiennent ne m'empêche pas de dormir.
Alors tant que je n'ai que la pression des pneus à revoir, ça me va.
Mais pour autant je ne vais pas leur faire de la pub.

Et pour la facture, je la trouve très correcte.
La semaine dernière j'ai apporté ma vieille 911 de 1973 très préparée chez un vrai mécano (formation ingénieur de course) et le contrôle annuel m'a coûté 10 fois plus :D (et justifié car bcp de pièces spéciales à revoir) ... et je ne parle pas du coût d'une révision normale chez Aston :ricane:

Donc dans ce contexte, je vais au plus simple, tout en étant conscient de leurs limites ...
Pour ce qu'ils ont à faire dessus, leur relative compétence suffit bien


Dernière édition par PierreRS le Jeu 26 Juin 2025, 12:23, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Juin 2025, 12:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Ven 7 Juil 2023, 20:46
Message(s) : 82
Localisation : Région Lyonnaise
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2022
Ma révision des trois ans arrive. Je viens de demander un devis à https://www.ics-auto.com/ à coté de Lyon.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Juin 2025, 12:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 5099
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Ouai. Enfin 300 balles pour faire une vidange et la pression des pneus mal faite et accepter comme tu le fais, t'es soit sadomaso soit tu t'en fous de l'argent.

Sinon je veux bien que tu nous présentes ta 911. Ça m'intéresse :bien:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Juin 2025, 12:50 
Hors-ligne

Inscription : Ven 15 Sep 2023, 07:21
Message(s) : 600
@Angebenoit
:D

Pour le fric, disons que je relativise par rapport à ce que je mets dans mes autres voitures :D


Pour la 911, regarde mon post de présentation, j'avais détaillé tout mon coffre à jouets :sic:

Ici
viewtopic.php?f=319&t=55929&hilit=pierreRS&start=60
Regarder les messages du 15 septembre 2023

Mais pour te satisfaire, je veux bien détailler pour la 911
Il faut quand même s'y connaitre un peu avec ce modèle pour apprécier

911 T targa de 1973
Matching number, matching color

3 ans de travaux chez un des (très) rares spécialistes

Je simplifie :ptdr:
Freins et disques de 3.2, évidemment durites avia et liquide Hte température
Boite de vitesse avec pignonnerie sur mesure. Etagement choisi par ma pomme et pignons faits aux US ; perte d'environ 25 km/h de vitesse de pointe, mais agrément de conduite incomparable, aucun trou entre les rapports, et effet immédiat sur la vivacité
Embrayage fritté avec volant moteur allégé
couronne de démarreur de RSR
Radiateur de 3.2 rajouté à l'avant (compliqué à faire propre et gros travail de MO au niveau des conduites d'huile puisque moteur à l'arrière)

Amortisseurs tarés "sur mesure"
BAR plus grosses à l'avant et à l'arrière (réglables type RSR)

Démarreur de 964
BHKZ envoyé en Allemagne et révisé totalement
Pompe à essence de 3.2

Blocs envoyés en Allemagne pour usinage des portées et remise aux cotes
Montage de pistons de 2.2 E
AAC de 2.4 S

Carbus Weber neufs (quasi introuvables) et réglés aux petits oignons
Installation d'un WEVO spécifique en sortie de boite
...
J'en passe, bcp et des meilleures .... mais ça te donne une idée
La facture fait 17 pages :D

----

Bilan : visuellement, elle fait tjs 911 targa de 1973 stock
Aucune modif faite dans l'habitacle ou la carrosserie

Et même quand tu ouvres le capot moteur, tu ne vois rien puisque j'ai gardé le bloc (d'origine) et les carbus

Par contre, au niveau puissance, performances et sensations, la mèmère surprend bien des modernes :D
Plus rien à voir à tout point de vue par rapport à l'origine

Par contre, faut un peu de bagage pour aller vite avec, car évidemment aucune aide d'aucune sorte et cette préparation la rend plus exigeante ... mais tellement plus agréable et performante :P


Voilà, il y a une photo de mémoire dans mon autre post


(je pense que tu comprends mieux mon attitude avec la MX-5 ; disons que c'est ma voiture facile sans prise de tête ... je suis bcp plus maniaque et exigeant avec les autres qui sont de vraies voitures passion)


Dernière édition par PierreRS le Jeu 26 Juin 2025, 13:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Juin 2025, 13:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 7600
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Pierre :hello:
Tu devrais présenter tes jouets dans le forum dédié aux "autres voitures" viewforum.php?f=412
Je pense que cela intéressera un max de monde.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Citroën C5 Aircross 1.2 136ch e-DSC6 Plus 2025
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Juin 2025, 13:20 
Hors-ligne

Inscription : Ven 15 Sep 2023, 07:21
Message(s) : 600
OK ;)

Et même avec qq photos :D


Dernière édition par PierreRS le Jeu 26 Juin 2025, 15:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Juin 2025, 14:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Sep 2015, 11:18
Message(s) : 2016
Localisation : Avignon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
PierreRS a écrit :
OK ;)

Dans ton coin, la concession de Salon est top.
J'en ai une autre à 3 kilomètres de chez moi, mais je préfère faire 50 bornes pour aller à Salon :D

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


Dernière édition par tintin84 le Jeu 26 Juin 2025, 16:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Juin 2025, 15:04 
Hors-ligne

Inscription : Ven 15 Sep 2023, 07:21
Message(s) : 600
Merci
Je note ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1848 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 120, 121, 122, 123, 124  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL