Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 00:40

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4660 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 311  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Mer 2 Déc 2015, 21:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16161
Mx5 : ND
Modèle : 2020
TINOU a écrit :
Je bosse pour Mazda depuis 2002 , les mx5 je les connais , je te donne le bon conseil qui va bien plutôt que de retourner au garage pour rien à moins que tu es le temps de faire des aller retour sur notre Nd modèle en expo manipule par tout le monde et sans précaution particulière

Ton expertise reconnue en vente ne présage en rien d'une quelconque expertise sur le problème évoqué qui existe bel et bien, dans des proportions manifestement aléatoires. Descendre de la bagnole pour aller appuyer sur l'arrière de la capote pour que cela ne frotte pas c'est une vaste blague pour ne pas admettre qu'il y a un soucis (qui je te l'accorde bien volontiers peut provenir d'une raideur de capote neuve... mais ça c'est pas vraiment le problème du miatiste à qui on dit depuis un 1/4 de siècle que la capote se jette vers l'arrière d'un coup de main depuis son siège ;) ).

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Mer 2 Déc 2015, 21:04 
Hors-ligne

Message(s) : 1548
BP a écrit :
Heu, TINOU, je comprends que tu veuilles défendre la boutique qui te fait vivre mais ce genre d'argument me semble plus que limite. T'es en train de nous expliquer que pour un Américain Mazda fait des efforts mais que pour un Français ce n'est pas nécessaire.

Je ne veux pas polémiquer, mais ce problème de capote qui frotte, ça me gonfle un peu aussi.
Sur une des deux MX-5 que j'ai essayées, ce problème était flagrant.

Pour la remarque de BP : Ben oui, c’est comme ça, il n'y a qu’à voir les tricheries de Volkswagen.
Les américains vont avoir droit à 1000 $ de cadeaux en attendant, sans que cela préjuge d'autres indemnisation ultérieures.
Les européens, ben rien : ils peuvent toujours se brosser.
Réponse des communiquants de VW à qui on pose la question de la différence de traitement : ce ne sont pas les même marchés.
Forcément, il y a ceux qui peuvent se brosser, et les autres.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.

Message Publié : Mer 2 Déc 2015, 21:10 
Hors-ligne

Message(s) : 1157
Modèle : 2015
:o
Je dois retourner chez mon concessionnaire très bientôt j'en profiterais pour lui parler de ce """"détail"""".
Si mazda explique mal la procédure sur le manuel c'est à mazda à faire preuve de bon sens ....
Je vais la faire à l’américaine :aie:
Je préfère anticiper le problème que le subir.

Message Publié : Mer 2 Déc 2015, 21:39 
Hors-ligne

Message(s) : 595
Modèle : 2016
C'est souvent la communication des constructeurs ou des concessionnaires : y'a pas de problème, c'est juste ces cochons de clients qui ne savent pas se servir de la voiture... Et tous des afabulateurs !

Les rayures sur le cache arceaux et les marques sur la capote c'est bien fait, ils avaient qu'à descendre de la voiture ces fainéants !

Et puis si la voiture démarre plus ce sera encore de leur faute, fallait pousser et pas utiliser le démarreur... Je vous le dis, tous des fainéants !

Hallucinant....... :blague:

NB 10AE / NBFL 1.6 /NCRC 2.0 / NCFL SHIZUKA 1.8/ ND 1.5 Soul Red/ ND 2.0 Sélection ES depuis le 9 juillet 2016

Message Publié : Mer 2 Déc 2015, 22:27 
Hors-ligne

Message(s) : 134
moi aussi ça m agace, d autant que la capote est à 4 mm des arceaux en pliant la capote depuis l exterieur; mais mon concess prefere realiser la modif........ alors je le fais. Il l a déjà fait une premiere fois sur la MX d un membre du forum.

Regarde toujours dans la direction du soleil levant et tu ne verras jamais l'ombre derrière toi
Image

Message Publié : Ven 4 Déc 2015, 11:20 
Hors-ligne

Message(s) : 330
Salut à tous,

Je ne veux pas polémiquer non plus... mais le technicien de chez Mazda qui a vu et manipulé lui même la capote depuis l'extérieur a bien remarqué qu'elle frotte, même en appuyant sur l'arrière.
Alors, oui, ce n'est que ma 3ème mx5 (dont la seconde que j'achète neuve), oui, je suis certainement beaucoup moins connaisseur que toi TINOU... mais de nous dire qu'il faut suivre les instructions pour "bien décapoter"... là je dis non.

NA 1991 True Red
NCFL 2011 True Red

ND Dynamique Soul Red

Message Publié : Ven 4 Déc 2015, 12:13 
Hors-ligne

Message(s) : 571
d'autant que pour ma part, je n'ai aucun problème et qu'il n'est pas logique que certains aient un problème, d'autres non...
par contre (je prendrais une photo), mais ma capote est légèrement en creux en regard des arceaux... il faudra que je vous montre. je me demande si ma voiture serait restée longtemps décapotée, capote en appui sur les arceaux, mais sans bouger (sans rouler), ce qui aurait donner suffisamment de jeu pour éviter le problème?

photos cet après midi!

Mx5 nd 2,0l selection 2015 vendue...

Message Publié : Ven 4 Déc 2015, 15:51 
Hors-ligne

Message(s) : 87
Est-ce que certains d'entre vous rencontrent un léger souci quant à l'enroulage de la ceinture de sécurité. La mienne s'enroule avec difficulté et je suis obligé de la remonter à la main assez régulièrement (et que les esprits mal placés s'abstiennent de toute remarque sur ma phrase précédente :D ).

Si je ne m'abuse, c'est un souci que les autres générations ont connu également non ?

Message Publié : Ven 4 Déc 2015, 16:01 
Hors-ligne

Message(s) : 571
pour les photos, il n'y en aura pas car je n'arrive pas à en prendre permettant d'illustrer mon propos...

Mx5 nd 2,0l selection 2015 vendue...

Message Publié : Ven 4 Déc 2015, 16:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4855
Turgan Galikea a écrit :
Si je ne m'abuse, c'est un souci que les autres générations ont connu également non ?

:oui: surtout la NC en fait :tantpis:

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum

Message Publié : Sam 5 Déc 2015, 11:22 
Hors-ligne

Message(s) : 963
Voila comment on reçoit la voiture le constructeur a anticipé le problème lors de la mise en préparation après vous avez l air convaincu je vous laisse seul juge .....

Image

https://www.facebook.com/austerlitz.automobiles

Message Publié : Sam 5 Déc 2015, 11:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16161
Il a anticipé que ca frotte, c'est ta démonstration ? CQFD. Donc faudrait garder les scotchs... Super. Suis convaincu de rien et encore moins de ta démonstration (au passage les voitures sont livrées avec des protections sur les parties peintes des contre portes : avec ta théorie faudrait les conserver pour bien faire...)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Sam 5 Déc 2015, 11:50 
Hors-ligne

Message(s) : 963
Ecoute je n ai rien a y gagner je t explique que lorsque la capote est neuve , dur, tendu , et que quand elle est rabattu de force , elle se place dans une mauvaise position et du coup se décale et frotte un peu , que sur les 30 Mx5 que j ai livré je n ai pas eu le problème car les clients on aidé la capote a se placer comme il faut 3 ou 4 fois tout au plus , c est dommage de retourner 3/4 fois au garage de prendre du temps .

En plus Austerlitz n est pas concerné on ne rencontre pas le problème donc je ne plaide pas ma paroisse

Après franchement je vous donne un conseil et chacun fait ce qu il veut

https://www.facebook.com/austerlitz.automobiles

Message Publié : Sam 5 Déc 2015, 11:57 
Hors-ligne

Message(s) : 746
Modèle : 2017
Mazda devrait indiquer dans la notice le nombre de décapotages Mini à faire de l'extérieur avant de pouvoir enlever le kit de protection.
Mais ok pour ton explication, avec le temps je pense aussi que le problème doit diminuer.

ND 1.5 Sports-Line Soul red (03-2016) (Vendue)
ND 2.0 Exklusiv Reflex Blue (09-2017) (Actuelle)

Message Publié : Sam 5 Déc 2015, 12:08 
Hors-ligne

Message(s) : 134
encore une fois en pliant la capote dans les regles de l'art, si je puis dire......., j'ai eu mon premier cab en 1995, le bord est à 4 mm des arceaux. j'ai fait 90 kms comme ça en verifiant de temps en temps que le bord de la capote ne se rapprochait des arceaux. En effet, pas de probleme !
En revanche, ce que je ne comprends pas c'est le kit de modifications mise en service par Mazda.
Soit il y a un probleme, soit il n'y en a pas !
je doute fort que si Mazda accepte l'installation sous garantie sans sourciller, c'est bien qu il y a un
probleme?
pour finir mon concess m'a demandé de faire la modification alors que j'etais un peu reservé.
le chef d'atelier qui l'a déjà fait sur une autre ND me l'a conseillé aussi.
donc 14 decembre, operation.

Regarde toujours dans la direction du soleil levant et tu ne verras jamais l'ombre derrière toi
Image

Publier un nouveau sujet   [ 4660 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 311  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]