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Message Publié : Jeu 13 Nov 2008, 10:01 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Bin il a déjà bousillé une clé à bougie, on a déjà essayé au dégrippant de la mort, et on a sorti mes outils-FACOM-qui-coutent-cher-avec-des-rallonges-de-3km, sans succès.
Et là ça fait 3 ans que la bougie est bloqué, la voiture marche comme une patate. A priori, la bougie semble avoir été montée de travers :tantpis:

Stef


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Message Publié : Jeu 13 Nov 2008, 10:25 
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Monté de travers il y a 3 ans, et les symptômes apparaissent maintenant ? Bougies bien usée ?

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


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Message Publié : Jeu 13 Nov 2008, 10:42 
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Oui, les bougies ont été changées il y a 3 ans, montées par un mécano à la con. Entretemps Moqmoc a voulu les changer, sans succès. Et entre ses missions, ses stages, son déménagement, pas trop le temps de s'en occuper. On a re-essayé dernièrement, sans y arriver.

Stef


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Message Publié : Jeu 13 Nov 2008, 12:51 
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Inscription : Lun 7 Juil 2008, 09:13
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Et bien si cela a été changé par un mécano, pourquoi ne pas se retourner contre lui ? (3 ans après ... :sic: )

Encore un argument favorable a l'auto-entretien de sa Mix :jap:

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


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Message Publié : Jeu 13 Nov 2008, 13:19 
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VinceMX5 a écrit :
Et bien si cela a été changé par un mécano, pourquoi ne pas se retourner contre lui ? (3 ans après ... :sic: )

- C'est 3 ans après. Va prouver que tu n'a pas changé tes bougies toi-même n'mporte comment entre temps :sic:
- A l'époque Moqmoc habitait Chartes, maintenant il est à Lille.

Et puis franchement, un joint de cucu c'est 44€ chez Mx5parts http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... cts_id/778
+1 joint de collecteur ADM (9€) + 1 joint de collecteur ECH (13€), ça fait 66€ de pièces. Evidemment, y a de la main d'oeuvre, mais dans mon garage c'est gratuit. Une fois la culasse déposée on va la porter dans un garage en qui j'ai confiance, juste poser un filet rapporté va pas couter bien cher, alors... :tantpis:

Et puis si ça se trouve, on va l'avoir cette bougie... :aie:

Stef


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Message Publié : Jeu 13 Nov 2008, 13:37 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
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Histoire de ne pas mourir idiot, en quoi la bougie coincée sera plus facile à démonter une fois la culasse posée sur l'établi?

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Driving a Miata is the most fun you can have with your clothes on!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Jeu 13 Nov 2008, 14:11 
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Inscription : Lun 7 Juil 2008, 09:13
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miketorcy a écrit :
Histoire de ne pas mourir idiot, en quoi la bougie coincée sera plus facile à démonter une fois la culasse posée sur l'établi?


AMHA cela ne sera pas plus facile a enlever. Il va falloir des bras, ce qui va foirer le filetage de la culasse.
C'est dans l'étape d'après que c'est plus simple :oui: C'est mieux d'amener juste la culasse que toute la voiture :D

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


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Message Publié : Jeu 13 Nov 2008, 16:58 
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Inscription : Dim 20 Juil 2008, 13:11
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Localisation : Entre Nimes et Montpellier
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Stephane a écrit :
Oui, je l'ai gardé précieusement. La qualité est suffisante AMHA pour le mettre sur le DVD.

Si tu veux les originales, pas de souci je peux t'envoyer les mini DV.

--
NB 1.6 Twilight Blue 2000 Image
NB 1.8 Grace Green 1998


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Message Publié : Ven 14 Nov 2008, 14:19 
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Inscription : Mer 16 Juil 2008, 13:01
Message(s) : 793
Localisation : Bords paris
Ayant bientot les plaquettes a changer et la vidange a faire, j'avoue que j'aimerai bien pouvoir/savoir le faire moi meme.

Mes photos
Mon site (en construction)


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Message Publié : Dim 16 Nov 2008, 10:13 
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Inscription : Sam 25 Oct 2008, 21:08
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Entretenir soi-même participe de la passion automobile. On prend plaisir à prodiguer des soins à sa bien-aimée (votre femme, vous vous en occupez ou vous la confiez à un spécialiste, vous ?). C'est comme ça, depuis tout petit, j'aime bien jouer au docteur. Et ça donne l'impression d'être intelligent ! Et puis, il y a une question de confiance. J'ai testé deux concessions. La première a bien respecté le délai (à deux jours près...) après avoir momentanément égaré ma carte grise, tordu la tôle d'un phare (ne pas poser ses mains dessus lorsque l'on admire le moteur !), rendu mon auto couverte de boue et réalisé le strict minimum malgré ma demande (colliers non remplacés, etc.). La seconde a fait plus fort en me vendant des bougies dont l'indice thermique n'était pas le bon. Du reste, ces bougies, il a pourtant fallu les commander (sic) car, comme chacun sait, ça prend beaucoup de place sur une étagère, c'est très difficile à vendre et ça immobilise un capital important ! Accessoirement, en ces lieux spécialisés, le mot "Miata" était inconnu... Bref, on n'est jamais si bien servi que par soi-même :jap:


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Message Publié : Dim 16 Nov 2008, 11:14 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
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wraoum ! a écrit :
(votre femme, vous vous en occupez ou vous la confiez à un spécialiste, vous ?)

Pour ce qui est Dentiste, Ophtalmo, Gynéco, Chirurgie, ORL & co, je préfère qu'elle aille chez un spécialiste. Ils sont + compétents que moi :D

Stef


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Message Publié : Dim 16 Nov 2008, 11:54 
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Inscription : Sam 25 Oct 2008, 21:08
Message(s) : 11
Stephane a écrit :
wraoum ! a écrit :
(votre femme, vous vous en occupez ou vous la confiez à un spécialiste, vous ?)

Pour ce qui est Dentiste, Ophtalmo, Gynéco, Chirurgie, ORL & co, je préfère qu'elle aille chez un spécialiste. Ils sont + compétents que moi :D

Stef


Ah énorme, bien joué Stef :ricane:


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Message Publié : Dim 16 Nov 2008, 20:29 
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Inscription : Mer 13 Août 2008, 11:11
Message(s) : 272
pour répondre au sujet, j'essaie de faire l'entretien qui me parait etre a ma portée, d'une part pour une raison de cout, comme bcp l'ont dit, et aussi parce que je ne fais pas trop confiance aux garagistes, surtout au prix de la main d'oeuvre ici, en région parisienne! :lol: une amer facture d'entretien sur le RAV4 m'a définitivement vacciné!

alors certes, avec mes connaissances limitées en mécanique, et mon outillage également faiblard, je n'ose pas toujours m'y mettre, mais j'avoue que je commence doucement à apprécier, d'autant plus lorsque je suis bien aiguillé par de bons tutos du forum ou bien DVD :D

MK1 1.6 90ch 1997, puis mk2fl 1.6l red passion, mini cooper S 2002, Audi TT 2.0 Tfsi 2007.


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Message Publié : Mer 26 Nov 2008, 10:03 
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Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
Message(s) : 1044
Localisation : en haut à droite
Je réponds vaguement (car mon avis rassemble 90% de ce qui est dit précédemment). J'entretiens moi même mes autos car:
- c'est un plaisir que j'ai de le faire
- je suis outillé en conséquence (même si des fois/souvent il me manque le truc qui va bien :oops: )
- çà permet de savoir comment ça fonctionne/ de mourrir moins bête :lol:
- d'être sûr que ça a été fait correctement, ou mal fait...
- de savoir ce qui a été cassé/abimé lors d'un démontage/remontage et de s'attendre à un évènement en conséquence et connaissance.
- jeter un oeil soi même au global pour voir ce qui sera à faire prochainement ou controler l'état des éléments.
- le forum est là pour passer un coup de main au cas où, et partager ses expériences.

Comme je dis souvent dans mon entourage:
"El' mécanic, chez comme allez pisser; il suffit de savoir ouvrir et fermer s'braguette. El'tout ché d'pas s'coincer l'bout d'dans" :lol:

Amis miatistes, Noel arrive et voilà un outillage performant et compact que j'ai sous la main depuis 2-3 ans maintenant. La qualité est au rendez-vous, le confort d'utilisation et surprenant et pas le moindre signe de fatigue malgré les sollicitations pas toujours "adaptées" et récurrentes.
Je l'ai toujours dans l'auto lors d'un long trajet/vacances avec des pinces, un maillet, un multimètre et des bouts de fils éléctriques. C'est vraiment génial comme coffret ! ( je n'ai rien à voir avec le fabricant, je vous rassure). Ma femme s'en sert aussi régulièrement pour la moindre chose.

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Il n'y a pas de fumée sans pneu...


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Message Publié : Ven 5 Déc 2008, 15:16 
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Inscription : Mar 15 Juil 2008, 15:49
Message(s) : 57
ca sert à être content de soi,
faire des économies,
savoir ce qui se passe sous le capot
être capable de diagnostiquer une panne qu'on a déjà eue et réparée.

Ça sert à savoir ce qu'il y a à faire ou ne pas faire lorsque la voiture doit aller chez le garagiste : on a un œil très critique quand on a déjà mis les mains dans la mécanique lorsque qu'on détaille un devis de mécano :)


et déjà dit, ca sert à pouvoir monter des pièces qu'un mécanicien ne montera pas toujours. A ses risques et périls bien entendu.

Et ca peut servir à dépanner des copains aussi de savoir faire !


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