Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 21:46

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 249 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [AVIS] D'une NA à une NC
Message Publié : Dim 13 Nov 2016, 01:36 
Hors-ligne

Message(s) : 761
Mx5 : NA
Modèle : 1995
tous essayer c'est la meilleurs de chose. :beer:
oui je n'ai pas besoin de jantes et de l'échappement :)
bref on en discutera après tes essais :bien:

Message Publié : Lun 14 Nov 2016, 16:25 
Hors-ligne

Message(s) : 362
Mx5 : NC
Modèle : 2008
joal a écrit :
tous essayer c'est la meilleurs de chose. :beer:
oui je n'ai pas besoin de jantes et de l'échappement :)
bref on en discutera après tes essais :bien:

Il me faudra plus de 1000€ si je craque sur une NC.

Sinon coté NBFL, les sièges chauffant des Etna sont comment ?

MX5 NA 1993 - 1.6L 115ch - HardTop / Eibach Pro kit / Cobalt dual exit / Japan Racing JR12
MX5 NC 2008 - 1.8L 126ch - ST SSP Niseko
MX5 NB 1998 - 1.8L 140ch - Cobalt
Mustang GT 2011 - V8 5.0L 450ch

Message Publié : Lun 14 Nov 2016, 17:39 
Hors-ligne

Message(s) : 6447
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
J'ai pas essayé de NC mais tout le monde est d'accord pour dire qu'elle est nettement plus "bourgeoise" que la plus cossue des NBFL.

Effectivement avec une NBFL 1.8 tu retrouveras le côté "roots" de la NA, avec de la modernité là où il en faut (freins, suspensions, châssis) sans casser le ressenti. Niveau perfs je pense qu'il y a un plus assez net, tout en bas et tout en haut mais pas trop au milieu - la conso aussi risque de faire un plus. Et tu y perdras sûrement l'affectif. Est-ce que ça vaut le changement ? Pas sûr.

La NA est solide, à ta place je la garderais encore quelques temps. A 175000km ma NBFL a zéro signe d'usure. Quand les ND 1.5 deviendront abordables tu aviseras, d'ici là t'as le temps de tout essayer ;)

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Lun 14 Nov 2016, 17:45 
Hors-ligne

Message(s) : 4862
Il faut faire pas mal de changements de pièces sur NC pour avoir un véhicule qui devient vraiment amusant à la conduite. Sinon tout est gommé.

Message Publié : Lun 14 Nov 2016, 17:59 
Hors-ligne

Message(s) : 761
Modèle : 1995
et pourquoi pas, ne pas garder ta belle NA et tout doucement regarder dans les annonces les moteurs d'occaz et autres au cas ou tu as un pépin ?

Message Publié : Mar 15 Nov 2016, 09:03 
Hors-ligne

joal a écrit :
et pourquoi pas, ne pas garder ta belle NA et tout doucement regarder dans les annonces les moteurs d'occaz et autres au cas ou tu as un pépin ?

Avant de poser ma réflexion ici, j'étais dans l'optique de faire ca! Mais j'habite Lille dans une résidence et mon lieu de travail est une place sous un abris... donc niveau du règlement de Residence faire un swap moteur sur le parking...

Le problème est vraiment la! J'aurais l'espace, j'achète une brouette à 1000€ et je refais la NA! Mais c'est impossible. D'où la recherche d'une voiture plus tranquille / confort pour le moment et pourquoi ne pas reprendre une NA après...

Mais en creusant, je me pose la question de la revente... j'ai peur de devoir brader la Mx pour la ve dre maigres tout le taf et ne pas avoir assez pour acheter celle qui me correspond le mieux!

MX5 NA 1993 - 1.6L 115ch - HardTop / Eibach Pro kit / Cobalt dual exit / Japan Racing JR12

Message Publié : Mar 15 Nov 2016, 09:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7690
Modèle : 1994
l'autre risque vu la cote des NA qui grimpe c'est de ne plus pouvoir en racheter une suivant le prix que tu souhaiterais y mettre pour en racheter une plus tard!

Message Publié : Mar 15 Nov 2016, 11:56 
Hors-ligne

Message(s) : 169
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Caribou92 a écrit :
Bonjour à tous!
J'ai essayé la MX5 ND 1.5L full black mais trop calme et asseptisé comme la Skoda... (Puis le prix, j'ai plus de sous avec la Skoda.)

Étonnant comme ressenti car des 3 générations qui ont succédés à la NA, la ND est celle qui par l’esprit et les sensations s'en rapproche le plus. Alors oui, plus de 25 ans les sépare, un gouffre en terme de tempérament de conduite (vibrations, odeurs, freinage; sécurité, ... etc...), mais cela sera aussi vrai avec la NC.

Sérieux, si le budget n'est pas un problème, une ND finition élégance est à mon sens le meilleur choix.

ND 1.5l Dynamic 2016 - Ceramic Metalic - Kit Eibach Europe - GWR SSST

Message Publié : Mar 15 Nov 2016, 12:11 
Hors-ligne

tohiboto a écrit :
Caribou92 a écrit :
Bonjour à tous!
J'ai essayé la MX5 ND 1.5L full black mais trop calme et asseptisé comme la Skoda... (Puis le prix, j'ai plus de sous avec la Skoda.)

Étonnant comme ressenti car des 3 générations qui ont succédés à la NA, la ND est celle qui par l’esprit et les sensations s'en rapproche le plus. Alors oui, plus de 25 ans les sépare, un gouffre en terme de tempérament de conduite (vibrations, odeurs, freinage; sécurité, ... etc...), mais cela sera aussi vrai avec la NC.

Sérieux, si le budget n'est pas un problème, une ND finition élégance est à mon sens le meilleur choix.

Pourtant lors de mon essai, je n'ai pas ressenti le même plaisir! Une acceleration franche avec mon NA n'est pas du tout comparable à celle de la ND...

Le chassis est excelent sur la ND mais je trouve que le confort intérieur gomme certaine sensation.
Vous allez tous me dire que la NC est moins bien que la ND et la NBFL en sensation mais pourtant je persiste sur ca... je dois avoir des problèmes :cyp: :boxe: :boxe:

Message Publié : Mar 15 Nov 2016, 12:51 
Hors-ligne

Message(s) : 169
Mx5 : ND
Modèle : 2016
C'est clair que le confort supérieur de la ND gomme les sensations par rapport à une voiture qui a été conçue il y a plus de 25 ans. A part reprendre une voiture de cette génération, tu retrouveras difficilement les sensations d'une ancienne dans une voiture de la décennie 2000.

La NC est plus lourde et imposante que la NA, alors certes sa conception est plus vieille que la ND mais si a tu as trouvé la ND trop aseptisée, j'ai peur qu'il en soit de même avec la NC :tantpis:

Mais je sais que le budget rentre très souvent en ligne de compte alors des NB / NC restent quand même de très bon choix ;)

ND 1.5l Dynamic 2016 - Ceramic Metalic - Kit Eibach Europe - GWR SSST

Message Publié : Mar 15 Nov 2016, 13:27 
Hors-ligne

Message(s) : 1751
Alors j'ai essayé la ND en 2.0L (jamais de NB / NC...), et j'ai franchement kiffé !!!
J'ai retrouvé cette même position de conduite, le levier de vitesse qui tombe pile dans la main, une auto joueuse, et qui doit être fun une fois un peu optimisée.
Certes y'a moins de vibrations, pas d'odeur d'essence ... Mais la ND est bien dans la lignée d'une NA pour moi (et je pars d'une NA basse et un peu optimisée côté châssis vs. une ND stock)

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...

Message Publié : Mar 15 Nov 2016, 13:40 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
C'est sur que comme le dit Guillaume, la cote des NA risque pas de descendre, tu l'as achetée au bon moment d'ailleurs ;) (en même temps, tu avais eu le pré-sentiment a l'époque, tu me l'avais dit).

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Mar 15 Nov 2016, 14:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7690
Modèle : 1994
:oui:

par contre je suis obligé de retarder l'achat d'une 2eme NA8 faute de place et il se pourrait que j'arrive moi aussi trop tard pour ce 2eme projet :aie:

Message Publié : Mar 15 Nov 2016, 17:08 
Hors-ligne

Rob1 a écrit :
C'est sur que comme le dit Guillaume, la cote des NA risque pas de descendre, tu l'as achetée au bon moment d'ailleurs ;) (en même temps, tu avais eu le pré-sentiment a l'époque, tu me l'avais dit).

Oui mais bon une NA à 250 000 reste une voiture à 250 000 avant d'etre une NA :ricane:

Je pense pas que les gens saute sur mon offre si un jour elle arrive sur le forum ou LBC

Message Publié : Mar 15 Nov 2016, 17:09 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Caribou92 a écrit :
Rob1 a écrit :

Oui mais bon une NA à 250 000 reste une voiture à 250 000 avant d'etre une NA :ricane:

Je pense pas que les gens saute sur mon offre si un jour elle arrive sur le forum ou LBC

>> non c'est sur mais je pensais plutôt a une autre NA dans le futur ;)

Un jour, on y reviendra peut-être...

Publier un nouveau sujet   [ 249 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]