Nous sommes actuellement le Ven 4 Juil 2025, 05:03

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 3 Août 2020, 10:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Juil 2011, 12:23
Message(s) : 769
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Bizarre parce qu'on est bien nous dans notre NC de 2008 avec le toit en place sur l'autoroute... Aucune résonance quelle qu'elle soit... :tantpis:

10th AE de mars 2000, NC RC 2.0 (quand on aime...) ET 964 Carrera 2 (AF)
"Les limitations de vitesse sont une injure à l'intelligence humaine" Paul Frère


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Août 2020, 09:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Mai 2020, 14:57
Message(s) : 7
Localisation : Grenoble
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bonjour; ma ncFL rc avait tendance à m'agacer avec des bruits de roulement et le classique bourdonnement du BBQ au levé de pied vers 2500 tm.. j'ai accusé les puits d’amortisseur pour les bruits de roulement et l'espace de rangement du toit pour le reste. Donc démontage des garnitures (facile des clips) du coffre et derrière les sièges pour constater qu'il n'y a aucun insonorisant à part la moquette. Donc pose d'une mousse genre ce qui va sous les planchers flottants 2mm et remplissage des puits d'amorto même principe.
j'ai gagné en confort, ça atténue les bruits. une crainte: bloquer de l'humidité ds les puits d'amortisseurs.

MX5 NCFL RC kaminari 2011; PS4; bbk sorties 100mm; leds et antenne courte


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Août 2020, 10:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22892
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Juste mon toit à resserrer c’est tout pour le reste faut pas rêver c’est pas le silence absolu en ST et RC fermé... et d’ailleurs on roule à 80/90 % du temps TopDown donc c’est vraiment un faux sujet ..

Et côté bruit, l’échappement de la Senshu FL RC 2012 est un poil plus chanteur mais ça reste léger par contre le résonateur lui chante fort et ça me plait

Le tout est de savoir l’usage qu’on en a et si on apprécie le toit sur aussi.

Le mieux est d’avoir eu la chance de posséder les deux comme ça on a pas l’impression d’avoir manqué quelque chose et surtout pris du plaisir avec les deux que ce soit en daily et/ou usage WE

JaG


JaG - NCFL SENSHU

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Août 2020, 16:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 29 Sep 2014, 07:55
Message(s) : 281
Localisation : basse normandie
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Personnellement pas de bruit de résonance toit fermé,que du bonheur pour moi ce système.

Pourriez-vous m'expliquer l'effet bulle qui fait que l'habitacle ne mouille pas lorsqu'il tombe de l'eau. :jap: :jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Août 2020, 16:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Juil 2011, 12:23
Message(s) : 769
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Avec la vitesse, les gouttes passent par-dessus le pare-brise et sont entraînées au-delà de l'habitacle ! ;)

10th AE de mars 2000, NC RC 2.0 (quand on aime...) ET 964 Carrera 2 (AF)
"Les limitations de vitesse sont une injure à l'intelligence humaine" Paul Frère


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Août 2020, 22:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Août 2017, 21:57
Message(s) : 57
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2011
Bonsoir
Je viens de refaire quelques expériences top-up (roulages prolongés avec météo caniculaire : au delà de 35 degrés sous le soleil exactement, c'est plus tellement un plaisir le top down...)
et je confirme que j'ai moins ressenti cet effet de bruit sourd provenant de l'arrière : je pense que mon changement de pneus a bien amélioré les choses.
Ceci étant je vais tâcher (un de ces 4) de me lancer dans le démontage et la pause d'un isolant dans le réceptacle du toit...
a suivre donc !
merci pour les conseils et les liens !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Août 2020, 07:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Mars 2020, 09:30
Message(s) : 741
Mx5 : NC
Modèle : 2008
lotelis a écrit :
Personnellement pas de bruit de résonance toit fermé,que du bonheur pour moi ce système.

Pourriez-vous m'expliquer l'effet bulle qui fait que l'habitacle ne mouille pas lorsqu'il tombe de l'eau. :jap: :jap:


Faut juste rouler à plus de 70 km/h et tu ne seras pas mouillé :D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Août 2020, 07:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22892
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
J'ai refait un test hier soir et plus de bruit depuis que j'ai bien resserré le toit
S'il bruit il y a c'est du bruit de fond et ça on ne peut rien faire en soit et seulement comment la ligne de l'auto est chaude aussi sur des longs parcours autoroutiers par exemple en mode fermé ...

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Août 2020, 21:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
Message(s) : 8328
Localisation : Dordogne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Chalao a écrit :
lotelis a écrit :
Personnellement pas de bruit de résonance toit fermé,que du bonheur pour moi ce système.

Pourriez-vous m'expliquer l'effet bulle qui fait que l'habitacle ne mouille pas lorsqu'il tombe de l'eau. :jap: :jap:


Faut juste rouler à plus de 70 km/h et tu ne seras pas mouillé :D

Salut
Et à moins de 120
A+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Nov 2021, 15:52 
Hors-ligne

Inscription : Dim 31 Oct 2021, 19:50
Message(s) : 14
Localisation : Sud Vaucluse
Question idiote, mais je suis nouveau sur le forum.
Le pare brise est-il le même pour les modèles à toit rigides ou à capote ?
Je pose la question car j'avais essayé ue 206 cc et le pare brise remontait tellement qu'on n'avait plus vraiment l'impression de rouler en cabriolet, tout au moins tel que je l'entend.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Nov 2021, 16:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Avr 2019, 10:00
Message(s) : 977
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
C'est exactement le même.

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Sep 2024, 09:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 19 Oct 2015, 19:05
Message(s) : 649
Localisation : 63
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Je déterre :D

Je vais me séparer de ma NA pour prendre une NC FL car allant au Portugal 2 fois / an ça me fait ch.. grave de ne pouvoir rouler en Mimix une fois là bas
Le truc c'est que pour y aller il faut se coltiner 1550 bornes d'autoroute (et pas question d'y aller par la route c'est déjà assez long ainsi)
Même moi qui adore ma NA je m'imagine mal faire ça en 2 jours et je ne vous dis pas madame. Je pense que ce serait un coup à divorcer en arrivant à Hendaye

Donc le truc c'est déjà d'avoir la clim (indispensable pour moi) et aussi quelque chose qui soit "confortable" niveau acoustique.
J'ai cru lire ici que les avis sont partagés entre RC et ST niveau bruits ?

Après ce qui peut faire pencher en faveur du RC c'est le côté plus sécurisé du toit en dur pour laisser la voiture dehors quand besoin.

vos avis sur l'acoustique entre RC / ST ?
:D

NCFL RC Centerline 2010, 1,8L Metropolitan Grey
Greenwitch NA de 97, 90cv British racing green 2/11/2015->18/10/2024 Vendue
Membre Mx5France : 633


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Sep 2024, 19:12 
Hors-ligne

Inscription : Dim 18 Juin 2023, 19:49
Message(s) : 89
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Pour ma part, avec seulement 1 an d'expérience en ST, le constat est sans appel : la voiture est largement moins bruyante en top down qu'en top up! J'ai récemment été obligé de faire 2 heures d'autoroute dont la 1ère heure sous la pluie... J'ai cru devenir fou :etonne: Ensuite le soleil est arrivé et j'ai ouvert. Du coup, je roulais naturellement à 20 km/h de plus s'en m'en rendre compte!

Je pense que les pneus sont en partie responsables de ce bruit toit fermé, mais je soupçonne aussi le différentiel d'être bruyant car j'ai vu que c'était un problème connu sur ces modèles.

Donc, pour ma part (et pas seulement pour limiter le bruit mais juste car j'adore les sensations), je roule ouvert dès que je peux et toute l'année.

Et je trouve aussi que rouler ouvert est insupportable quand il fait trop chaud. On crame en 2 secondes sous un temps caniculaire.

Mais je ne me séparerais de ma mimix pour rien au monde :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Sep 2024, 04:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 19 Oct 2015, 19:05
Message(s) : 649
Localisation : 63
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
DavidTrier a écrit :


Donc, pour ma part (et pas seulement pour limiter le bruit mais juste car j'adore les sensations), je roule ouvert dès que je peux et toute l'année.

Et je trouve aussi que rouler ouvert est insupportable quand il fait trop chaud.



Tout pareil, décapoté tout le temps, y compris en hiver, chaudement vétu et effectivement bien moins agréable sous canicule.
Mais par contre, avoir la clim, capoté pour traverser l'Espagne par + de 40° et pouvoir rouler à 130 trèèèèès longtemps c'est un truc indispensable pour moi.
Ensuite toit en dur pour pouvoir la laisser coucher dehors à différents endroits.

NCFL RC Centerline 2010, 1,8L Metropolitan Grey
Greenwitch NA de 97, 90cv British racing green 2/11/2015->18/10/2024 Vendue
Membre Mx5France : 633


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Sep 2024, 09:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 29 Avr 2024, 01:00
Message(s) : 113
Localisation : Paris
Mx5 : NC
Modèle : 2008
jaguar a écrit :
J'ai refait un test hier soir et plus de bruit depuis que j'ai bien resserré le toit
S'il bruit il y a c'est du bruit de fond et ça on ne peut rien faire en soit et seulement comment la ligne de l'auto est chaude aussi sur des longs parcours autoroutiers par exemple en mode fermé ...


Hello :hello:

Quand tu dis resserré le toit, tu as fait quoi exactement ? Quels bruits cela a-t-il supprimé ?

Merci pour ta réponse ! :jap:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 56 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL