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 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Jeu 16 Fév 2017, 15:42 
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Neobob22 a écrit :
La mer rouge était chaude d'un coté et froide de l'autre ?

:etonne: Le mec faisait pompe à chaleur en même temps !? Ca c'est du mimi, c'est du rara :o

:D :arrow:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Jeu 16 Fév 2017, 16:21 
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Neobob22 a écrit :
Le voyant indique que le moteur est particulièrement froid.
Éteint il n'est pas forcément chaud pour autant.



désolé d'insister mais c'est faux.

Je me base simplement sur le manuel : "et s'éteint une fois que le moteur est chaud."

Je suis bete j'ai oublié que sur internet les gens ont de meilleurs avis que les ingénieurs qui ont concu la voiture... :tantpis:

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
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 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Jeu 16 Fév 2017, 16:36 
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Ils ont surtout des avis potentiellement moins partiaux que les marketeux qui demandent aux ingés de concevoir des voitures qui durent tout juste le temps de la garantie mais surtout pas plus :tantpis:

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 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Jeu 16 Fév 2017, 16:50 
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Thomas0692 a écrit :
Je suis bete j'ai oublié que sur internet les gens ont de meilleurs avis que les ingénieurs qui ont concu la voiture... :tantpis:



si on pouvait résumer l'état d'une huile avec un seul voyant, ça se saurait ;)

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


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 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Jeu 16 Fév 2017, 17:15 
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J'ai un mano pour la temp et pression d'huile, je vois ce qu'il se passe alors que d'origine il n'y aurait ni l'un ni l'autre.

"On" va bientôt dire qu'on peut bien repasser la 2 à 130 sous prétexte que c'est pas interdit par le manuel ?

Misho, fortiche hein :D

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 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Jeu 16 Fév 2017, 17:20 
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mon grain de sel !
mon expérience sur la Polo pourrave de mes parents de 2015 (90ch essence) qui elle affiche la température d'huile (soit dit en passant)
il y a longtemps que l'aiguille de la température d'eau est a son niveau normal alors que le compteur indique --- avant de passer à 60° puis monté en température lentement pour l'huile.
l'huile c'est de la 0w30.
tu peux accélérer certes tu ne laisseras pas le moteur sur le bord de la route mais il ne faudra pas ce plaindre que le moteur "bouffe" de l'huile.
en étant un peu patient mais en roulant tout de même je n'ai jamais dû rajouter de l'huile entre 2 vidanges de 15 000 km sur une essence.

MX-5 ND 1,5 Dynamique Céramic White Full Led - Eibach -30 Carplay Grille ZunSport


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 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Jeu 16 Fév 2017, 17:25 
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Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.
Le manuel explique seulement les équipements et le fonctionnement du véhicule.
C'est complètement stupide d'émettre des hypothèses et justifier que c'est pas écrit dans le manuel ; et ca n'a rien à voir avec mes propos.

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 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Jeu 16 Fév 2017, 17:33 
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Inscription : Mer 13 Juil 2016, 06:46
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C'est le même débat qu'avec la vidange moteur votre truc!
Certains ici disent qu'il faudrait vidanger tous les 10.000 parce que "c'est mieux" pour le moteur, mais sont incapables de chiffrer la rentabilité d'un tel projet ! Quel est le coût de cette huile supplémentaire? Quand cette dépense est-elle compensée par une segmentation qu'il n'est pas nécessaire de refaire?
Personne ici, personne, n'est capable de quantifier l'usure supplémentaire d'un moteur si on décide de monter à 4500 tr/min dès que le voyant bleu s'éteint!
Olivier tu t'es fait un rodage de psychotique par paliers de 100km (je te charie mais j'exagère à peine, genre de 1200 bornes à 1300 bornes je m'autorise à aller jusqu'à 3650 tours, etc...) mais tu te rends bien compte que c'est juste un petit délire pour se faire plaisir! (à part bien sûr l'idée qu'il faut un rodage on est d'accord là-dessus!).

ND 1.5 ST


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 Sujet du message : Soucis sur la ND
Message Publié : Jeu 16 Fév 2017, 17:38 
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100% d'accord avec Alfi

Maintenant vu que ca a l'air de préoccuper beaucoup de monde si ça peut vous rassurer sachez que je laisse toujours chauffer ma voiture avant de partir
J'ai une bonne technique pour faire ca rapidement : point mort , accelerateur à fond, en 1minute c'est bon ca fume de partout

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 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Jeu 16 Fév 2017, 19:19 
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Donc pour conclure, tant que le voyant n'est pas rouge tout va bien!Image


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 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Jeu 16 Fév 2017, 20:25 
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Il me semble pourtant qu'il y a une jauge de température d'eau sur ND :?
Comme sur les 3/4 des voitures, elle est surement approximative pour ne pas faire peur aux clients (certains paniquent vite quand ils voient une aiguille bouger).

Quand je regarde les images sur le Net, je suppose que l'eau est à température (80-90°C) quand l'aiguille commence à décoller et à se situer au niveau du trait continu :tantpis:

Ce n'est pas le cas :? :? :?

Image

Concernant le témoin bleu, j'ai aussi ça sur mon daily, ils expliquent dans le manuel que le chauffage commence à réchauffer l'habitacle quand le témoin s'éteint.
Lorsque la température extérieur est de 10°C, il s'éteint au bout d'une minute, le liquide de refroidissement n'est évidemment pas à 80°C...

A voir ce qu'ils entendent par "chaud" dans le manuel Mazda. C'est peut-être juste une mauvaise traduction du japonais et que l'extinction du témoin signifie que le moteur commence à se réchauffer :tantpis:

Stephane a écrit :
Sur un trajet de 20-25minutes pour aller au taf, je me suis rendu que l'huile commençait à être à bonne température (dans les 80-90°C)...pile au moment ou j'arrivais :aie:

Et comment sais-tu que la témpérature d'huile idéale est de 80-90°C :?
Je vois souvent des gens qui se réfèrent à la température d'eau idéale qui est souvent bien de 80-90°C.
Mais qu'est-ce qui te dit que 60°C de température d'huile n'est pas suffisant ?
Surtout avec les huiles actuelles (super fluides à froid) et la précision d'usinage des moteurs modernes qui limite les jeux à froid.
Sur les Mercedes AMG, par exemple, les différentes températures sont indiquées dans le menu AMG du combiné d'instrument. Tant que ça clignote en bleu, c'est qu'il faut rouler cool et ça s'arrête de clignoter à 80°C pour l'eau, 60°C pour l'huile moteur et 50°C pour l'huile de boite robotisée.

ND184 Homura
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 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Jeu 16 Fév 2017, 21:06 
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je n'ai jamais vu, en 27.000km parcourus, l'aiguille aller plus haut que ça (arsouille ou pas, économy-run ou pas) :

Image


D'ailleurs, je ne l'ai pas vu retomber plus bas non plus , elle est d'une stabilité déconcertante :ricane:

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 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Jeu 16 Fév 2017, 21:08 
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Vaste débat de sourds ! :roll: :P

Tout le monde a oublié aussi le jeu entre les diverses pièces moteur, qui est loin d'être idéal à froid et au moment de la montée en température. Ex: la tête de piston chauffe très vite, mais pas la jupe ni le bas du cylindre. Idem pour les bielles et leurs axes, etc.

Pour ma part, ce n'est la temp. de l'huile elle même qui m'intéresse, mais quand elle affiche 60 ou 80°C, cela signifie que l'ensemble des pièces du moteur sont à une température normale de fonctionnement.

En moto, c'est très clair: on démarre, la temp. d'eau est OK en 3-4mn mais le carte d'embrayage reste froid un bon 1/4 d'heure.


Et très juste, la remarque ci-dessus sur "le manuel qui en dit juste assez pour que la voiture dure au moins 2 ans". :aie:

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.


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 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Jeu 16 Fév 2017, 21:19 
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P.P.P. a écrit :
D'ailleurs, je ne l'ai pas vu retomber plus bas non plus , elle est d'une stabilité déconcertante :ricane:

Donc elle bouge quand même ?
Au démarrage, elle est bien au minimum ?
On peut donc espérer que l'eau soit à bonne température une fois qu'elle a bougé à sa place habituelle...
Ca revient donc au même que sur une NB, on sait au moins que la témpérature d'eau est bonne (et qu'on n'a pas de problème de thermostat). C'est déjà mieux que toutes ces voitures sans jauge...

Du coup, je ne comprends pas bien l'origine de ce débat si la jauge n'est pas moins précise que sur les précédentes MX5 :?


Olivier_TFE a écrit :
Tout le monde a oublié aussi le jeu entre les diverses pièces moteur, qui est loin d'être idéal à froid et au moment de la montée en température

Pourquoi tout le monde ?
M@c a écrit :
Mais qu'est-ce qui te dit que 60°C de température d'huile n'est pas suffisant ?
Surtout avec les huiles actuelles (super fluides à froid) et la précision d'usinage des moteurs modernes qui limite les jeux à froid

;)

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 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Jeu 16 Fév 2017, 21:27 
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Mx5 : ND
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Et le feeling dans tout ça ?

La mx5 reste une voiture de sensations, c'est en grande partie pour ça que nous l'avons tous achetée !
Pas pour son look, sa finition, pas pour sa fonctionnalité, pas pour son coffre ni même ses performances.

Voyant bleu ou pas, ça ce sent si une voiture est "prête" !!
La boite est moins fluide, les montées en régime plus "rugueuses", le bruit du moteur ou du pot différent.

Si vous n'êtes pas capable de le "sentir", je ne suis pas certain que vous ayez compris la philosophie de l'engin.

Elle ira aussi bien en mode gros bourrin, mais moins longtemps :aie:

Osez, Risquez, Assumez....& Enjoy

les rouges sont plus rapides


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