Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 14:50

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4660 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229 ... 311  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Mer 22 Mars 2017, 21:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2132
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Chronogps a écrit :
Les boites Porsche sont quasi (toutes ?) avec des tringleries à priori. Donc dans l'absolu c'est difficile de faire mieux que Mazda.

la boite 6 caterham est excellente également (étagement et agrément et levier direct)

je ne me souvient plus du fabricant par contre :oops:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5

Message Publié : Mer 22 Mars 2017, 21:43 
Hors-ligne

Message(s) : 746
Modèle : 2017
La BV 6 Caterham est de chez eux.
Elle a des débattements archi-courts, on la manipule du poignet.

Sur la ND j'ai l'impression de manipuler un gouvernail, en comparaison.

ND 1.5 Sports-Line Soul red (03-2016) (Vendue)
ND 2.0 Exklusiv Reflex Blue (09-2017) (Actuelle)

Message Publié : Mer 22 Mars 2017, 21:49 
Hors-ligne

Message(s) : 647
une information interessante de Zagato. Son ressenti me rassure. Globalement je suis un peu nostalgique des commandes des années 90. J'ai une clio 2 en parallèle mais je pense tout le temps à mon ancienne clio 1 (direction hydraulique), boite tip-top et de vrais siéges (pas de la mousse recouverte d'une housse). Quel est le fabricant de la boite pour la caterham; quelqu'un sait ? Porsche ?

Message Publié : Mer 22 Mars 2017, 21:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16160
Modèle : 2020
La boite 5 de la 275 est une ... Mazda. Enfin une Aisin.

Regretter une boite de clio 1 ??? C'est une blague...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Mer 22 Mars 2017, 22:00 
Hors-ligne

Ben si au niveau enclenchement. pas par rapport à la mazda, mais par rapport à la clio actuelle

Dernière édition par doudou77 le Mer 22 Mars 2017, 22:03, édité 1 fois.

Message Publié : Mer 22 Mars 2017, 22:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7637
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Clio 1 tip top ? :aie: boite spongieuse et imprécise, sièges mous, maintient atroce. Voilà mes souvenirs de la 1.4 RT de ma mère.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Citroën C5 Aircross 1.2 136ch e-DSC6 Plus 2025
Image

Message Publié : Mer 22 Mars 2017, 22:08 
Hors-ligne

Quand on roule trop vite, c'est sur pour le maintien.
Bon on arrete le hors sujet puisque vu que cela fache tout le monde. Sinon merci maman merci pour le pret de ta voiture ! Mais bon un collégue fan de voiture a le mème ressenti que moi. Bonne nuit à tous.

Message Publié : Mer 22 Mars 2017, 22:32 
Hors-ligne

doudou77 a écrit :
.....Quel est le fabricant de la boite pour la caterham; quelqu'un sait ? Porsche ?

La BV6 Caterham est un produit pur Caterham, en tout cas aucun rapport avec un autre constructeur.
Elle est relativement rustique/ancienne de conception mais ça reste en effet une référence en terme de débattement du levier.

Message Publié : Jeu 23 Mars 2017, 21:52 
Hors-ligne

Message(s) : 784
Chronogps a écrit :
La boite 5 de la 275 est une ... Mazda. Enfin une Aisin.

Regretter une boite de clio 1 ??? C'est une blague...

Aisin appartient à Toyota non?

ND 1.5 ST

Message Publié : Jeu 23 Mars 2017, 22:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Yep. Quand je disais Mazda je voulais dire le même modèle de boite que la MX5

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Ven 24 Mars 2017, 00:35 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ben justement ...parlons en de cette boite 6 Caterham :oui:

HS ON:

Vous me pardonnerez bien de venir polluer ces quelques 226 pages sur les "Soucis sur la ND" quand vous saurez de quel sujet je veux vous entretenir ;)

De passage dans la région Lilloise et désireux de crever un abcès latent j'ai pris RDV dans la concession VERBAERE pour l'essai d'une CATERHAM 275 S. J'y suis allé accompagné de mon épouse, qui pour la situer ne vient que très rarement avec moi en MX5 n'en éprouvant pas plus d’intérêt que ça et de mon fils qui a de qui tenir, si vous voyez ce que je veux dire.

En fait j'ai pu essayer une 120 Superlight en chassis S3 (étroit), équivalente à la 275 S, plus légère et un peu moins puissante; mais équipée en boite 6 Caterham en lieu et place de la boite 5 d'origine MX5.

L'installation à bord n'est pas si difficile que l'on peut le penser, on est bien calé et il vaut mieux vu ce qui va suivre....Après une petite chauffe du moteur et du reste, l'essayeur m'a fait quelques accélérations et passages en courbe qui m'ont laissé pantois et accroché au harnais. L'impression de vitesse est encore plus présente qu'en MX5 vu le sol bien proche et le vent en pleine poire malgré le pare brise. Une série de ronds points tout en glisse m'ont vite fait halluciner.... c'est en vente libre un engin pareil et en plus ça roule sur route ouverte. Pas d'ABS, d'assistance au freinage, d'ESP, de direction assistée, bref du brut de pomme.

C'est tout juste si je n'ai pas décliné l'offre quand il s'est s'agit de s’asseoir place gauche tellement j'étais impressionné par les capacités de cet engin en comparaison de mes faibles compétences.

Mais je dois vous dire que l'on se prend vite au jeu et qu'il ne faudrait pas longtemps pour faire des pitreries, l'arrière part tout seul à l'accél en virage et il n'y a aucun roulis, alors..... :woo:

Donc oui, c'est un engin hors normes mais malgré le prix exorbitant même mon épouse a été séduite par l'objet et j'aurais pu passer commande sans coût coup férir si je n'avais été aussi raisonnable.

Donc pour l'instant je garde ma NC 1.8 mais je pense aller faire un nouvel essai d'une 275 à Toulouse d'ici peu........advienne que pourra :roll:

HS OFF

Message Publié : Ven 24 Mars 2017, 07:20 
Hors-ligne

Les prix actuels neufs Caterham sont devenus délirants.
J'en ai eu 2 et c'est la meilleure auto en terme de rapport prix plaisir mais pas question de mettre 60k€ pour une 3eme.
Et en occasion aussi les prix sont en règle générale bien trop élevés maintenant, Mais l'occasion reste le meilleur moyen de débuter en Seven et éventuellement ne pas perdre trop d'argent.

Message Publié : Ven 24 Mars 2017, 08:01 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Zagato a écrit :
J'en ai eu 2 et c'est la meilleure auto en terme de rapport prix plaisir mais pas question de mettre 60k€ pour une 3eme.
Et en occasion aussi les prix sont en règle générale bien trop élevés maintenant, Mais l'occasion reste le meilleur moyen de débuter en Seven et éventuellement ne pas perdre trop d'argent.

Tu as raison et c'est ce que j'ai cherché après mon essai (la 120 Superlight de 2015 était tout de même à 45 k€ avec 3600 kms) mais on trouve de vieilles cacahuètes alors que je souhaiterai avoir une auto récente avec pas trop de soucis. c'est un petit bijou et l'utilisation compte pour autant que le plaisir de possession et de contemplation. Je ne trouve les nouvelles 275 en occasion et j'aimerais savoir si la décote est réelle, car ce qui compte ce n'est pas tant le prix d'achat mais le différentiel entre l'acquisition et la revente.

Message Publié : Ven 24 Mars 2017, 08:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Zagato a écrit :

Ils l'ont toujours été. Idem en occasion. Mais ce sont des voitures artisanales et rares. Par conséquent le marché a raison (il a forcément raison d'ailleurs). Suis d'accord avec lachutaie sur le fait que ce qui compte c'est le différentiel achat/revente mais je pondère par le fait que cela fait une sacrée somme immobilisée dans un joujou qui est loin d'être utilisable tous les jours, sans compter qu'il faut être proche d'un terrain de jeu adapté...

Message Publié : Ven 24 Mars 2017, 08:37 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Chronogps a écrit :
Zagato a écrit :

Ils l'ont toujours été. Idem en occasion. Mais ce sont des voitures artisanales et rares. Par conséquent le marché a raison (il a forcément raison d'ailleurs). Suis d'accord avec lachutaie sur le fait que ce qui compte c'est le différentiel achat/revente mais je pondère par le fait que cela fait une sacrée somme immobilisée dans un joujou qui est loin d'être utilisable tous les jours, sans compter qu'il faut être proche d'un terrain de jeu adapté...

Je suis proche d'un terrain de jeu adapté, dans le Gers et à 50 kms du haut des cols pyrénéens mais aussi à 80 kms de NOGARO et PAU ARNOS. Vieux crouton à la retraite je peux l'utiliser quand bon me semble. Que la somme soit immobilisée sur un compte qui rapporte 2% par an sans être sûr de pouvoir en profiter un jour ou alors se faire plaisir de suite, j'ai vite fait de choisir :woo:

La prix de vente n'est pas tant le fait que ce soit artisanal car c'est plutôt un défaut car l'équipement est vraiment chiche (je n'ai pas dit riche) pour un véhicule de ce prix et partout sur la voiture mais surtout dans l'habitacle. Le prix est surtout dû à la faible quantité produite dans le but de maintenir l'exclusivité et les prix à ce niveau. Et temps qu'il y a des acheteurs je ne vois pas pourquoi ils baisseraient. Il n'y a qu'a voir les véhicules "premium" ou les hypercars, plus c'est cher et plus ça se vend vite. Mieux vaut vendre peu et cher que beaucoup et à prix raisonnable, le bénéfice est plus important pour l'entreprise et ça ils l'ont vite compris.

Ce qui me retient surtout c'est le fait de revenir sur un engin similaire à ce que j'ai quitté pour passer sur la NC. Je suis motard dans l'âme et c'est en partie les contraintes qui m'ont fait m'écarter de ce monde (cuir, casque, bottes et tout le tintouin rendant toute balade à pied illusoire).

Là avec la Caterham je perds la possibilité de me garer partout, d'avoir un coffre me permettant de mettre à l'abri mes équipements et me balader les mains dans les poches ou emporter différentes tenues (rando en montagne ou visites). Bref c'est une moto sur 4 roues avec pour avantage le fait de se faire plaisir à des vitesses non répréhensibles encore plus que la NC sur ce point.

Publier un nouveau sujet   [ 4660 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229 ... 311  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]