Nous sommes actuellement le Mer 14 Mai 2025, 04:38

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4660 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253 ... 311  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Jeu 14 Sep 2017, 07:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Sep 2015, 17:39
Message(s) : 296
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Pour le trou dans la couche d'ozone, c'est raté :aie: , j'étais à peine à 9.0L/100km (le plus souvent à 8,5 rares cols à 9,5) sur la RDGA, montées et descentes comprises... C'est un chameau cette ND :)

Pour les pneus, je change mes 4 pneus à 30 000 km, donc ça ne me paraît pas tout à fait anormal pour une voiture sportive de 160 ch...

Anciennement possesseur de Blue Bat - MX-5 ND 2.0L Sélection


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Jeu 14 Sep 2017, 08:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 3 Avr 2017, 21:58
Message(s) : 283
Mx5 : ND
Modèle : 2017
perso, je n'ai encore jamais pu mettre ma RF en défaut...sauf volontairement en bourinant comme un malade...contrairement à la 1.5 que j'avais pu essayer et qui, en sortie de rond point sur sol sec, glissait gaiement du train arrière...
donc je rejoins bdfan, c'est peut être différentiel et/ou les bilstein qui font la différence...
moi je suis full stock...
question conso, je suis à 7 litres, sachant que je roule assez fort, pour l'essentiel sur petites routes et ville...
dans les mêmes conditions, la 335d fait du 9.5 l, voir 10.5 suis je suis un peu "énervé".....et c'est un diesel... (ok deux fois plus lourde, boite auto et 4rm...mais en conso moyenne tous parcours confondus je suis à 8.5...)

ND RF FE n°71/150


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Jeu 14 Sep 2017, 08:51 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Je ne me plains pas de la voiture mais de ses pneus. Souvenez vous des faits que j'ai décrits : route mouillée, virage moyen, passage sur un filet de gaz à allure soutenue mais raisonnable = perte d'adhérence latérale brutale et déclenchement de l'ESP.
Sur le sec je n'ai pas de soucis.
Pour moi le problème n'est pas lié aux caractéristiques/performances de la voiture.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Jeu 14 Sep 2017, 09:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2130
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Rod a écrit :
Je ne me plains pas de la voiture mais de ses pneus. Souvenez vous des faits que j'ai décrits : route mouillée, virage moyen, passage sur un filet de gaz à allure soutenue mais raisonnable = perte d'adhérence latérale brutale et déclenchement de l'ESP.
Sur le sec je n'ai pas de soucis.
Pour moi le problème n'est pas lié aux caractéristiques/performances de la voiture.


ça ne m'est pas arrivé très souvent, mais j'ai déjà eu un ou deux cas de décrochage "sans prévenir" sous la flotte, au rythme normal de roulage :oui:
l'esp a rattrapé le tout, sinon c'était fossé direct


bizarrement, je n'ai jamais eu ce phénomène avec les semi-slick :o

pourtant quand on regarde les rainures, le premier semble mieux armé que le second face à la pluie (et il est mieux noté selon le label européen)

Image Image


faut-il tester le V701, qui a l'air d'être nettement supérieur en conditions humides :?

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Jeu 14 Sep 2017, 10:56 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Sauf erreur de ma part, les tests d’adhérence sous la pluie concernent la distance de freinage et pas la tenue de route en virage. Dans le second cas, je ne pense pas que l'évacuation de l'eau par la structure joue beaucoup, ce qui expliquerait qu'un semi slick accroche bien tant qu'il n'y a pas 3cm de flotte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Jeu 14 Sep 2017, 12:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2015, 13:04
Message(s) : 1157
Localisation : Trifouillis les oies
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Bizarre comme les ressentis peuvent être différent d'un conducteur à l'autre...
Perso je trouve les yoko assez irréprochables même sous la pluie :cyp:
Même à 80% mort je n'ai jamais eu de "décrochage" ou quoi que ce soit du genre...(1.5 100% d'origine)
L'an dernier je ne me sentais pas plus en sécurité avec mes pneu hiver tout neuf qu'avec les yoko...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Jeu 14 Sep 2017, 12:19 
Hors-ligne

Inscription : Mar 12 Oct 2010, 13:31
Message(s) : 118
Localisation : 12
Mx5 : ND
Idem pour moi.
Aucun soucis avec la monte d'origine.
Avec les pneus hivers, sensation moins bonne à la conduite (mais ils seront quand même remontés cet hiver).

EXs NA 1991 Grise, NA 1991 Rouge, Honda CR-Z, Elise 111R, Elise 1.6, Cat 165, ND 1.5 Elegance Blue Reflex
Actuelle ND 1.5 Prime Line Deep Crystal Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Jeu 14 Sep 2017, 13:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 2161
Mx5 : ND
Pareil, je trouve que les Yoko d'origine offre un bon compromis...
Pas "trop" de grip, c'est ça qui est rigolo aussi :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Jeu 14 Sep 2017, 15:18 
Hors-ligne

Inscription : Mar 28 Fév 2017, 17:49
Message(s) : 224
Localisation : Namur
Mx5 : ND
Modèle : 2022
bdfan a écrit :
Hey les gars, vous êtes sûrs qu'on conduit la même voiture ? :o :o
........


Oui la même: 2.0l pour moi avec les bridgestone s001.
Sur le sec c'est ok, il y a de la dérive mais on la sent venir et c'est contrôlable.
Sous la pluie c'est plus compliqué.
Dans la majorité des cas et à faible vitesse (+-50km/h), je décrochage est plus rapide que sur le sec mais on le sent également. Et on sait le contrôler.
Par contre j'ai déjà eu des décrochages "anormaux" autour des 70-80km/h, ceux là était très brusques...
Le dernier en date, je suis sur autoroute, je prends la sortie (sortie eghezee sur la e411 pour ceux qui connaissent), lâche les gazs et j'arrive autour de 70km/h sur un virage à 90 degré tout ce qu'il y a de plus simple. Je le prends de manière très décontractée et bardaf me voilà à l'équerre en plein milieu en train de contre-braquer comme un sauvage pour la garder sur la trajectoire. Et je roulais cool à ce moment là.

Sinon, on va dire que je roule un peu sec: les pneus ont maintenant 12000km et ils arrivent au témoin (les 4 car j'ai déjà permuté).
Heureusement, les pneus hivers vont bientôt être montés et je serais débarrassé des bridgestones.

PS: J'ai aussi les ressorts couts


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Jeu 14 Sep 2017, 15:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 9 Avr 2016, 18:34
Message(s) : 512
Localisation : Alès
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Moi actuellement j'ai ce souci sur ma voiture :
viewtopic.php?f=17&t=35238

La mimix transforme les paysages en film, en les rendant encore plus beaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Jeu 14 Sep 2017, 18:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 31 Oct 2015, 17:15
Message(s) : 588
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Hello,

Est ce que quelqu'un a déjà eu le message 'Anomalie du système de charge, arrêtez immédiatement votre véhicule dans un endroit sûr' qui s'est affiché sur le MZD Connect.

J'ai eu ça ce soir ; j'ai arrêté le véhicule. Ai redémarré et plus rien. J'ai ré essayé quelques fois de m'arrêter, repartir, RAS.

J'ai checké que les cosses de la batterie étaient bien fixées, RAS non plus.

Sorte de 'micro coupure' selon vous, ou quelque chose de plus sérieux à redouter ? (l'alternateur mort à 5000km ce serait gros ...).

MErci.

MX5 ND 1.5L Sélection Edition Spéciale Soul Red (2016)
MX5 ND2 2.0L Sélection Pack Sport Machine Grey (2021)
Daily(ies) : Mazda CX-5 KF 2.2L AWD 175cv (2017) - Suzuki Swift Sport 140cv (2019)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Jeu 14 Sep 2017, 20:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Août 2017, 20:06
Message(s) : 110
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
kapitainkavern a écrit :
bdfan a écrit :
Hey les gars, vous êtes sûrs qu'on conduit la même voiture ? :o :o
........


Oui la même: 2.0l pour moi avec les bridgestone s001.
Sur le sec c'est ok, il y a de la dérive mais on la sent venir et c'est contrôlable.
Sous la pluie c'est plus compliqué.
Dans la majorité des cas et à faible vitesse (+-50km/h), je décrochage est plus rapide que sur le sec mais on le sent également. Et on sait le contrôler.
Par contre j'ai déjà eu des décrochages "anormaux" autour des 70-80km/h, ceux là était très brusques...
Le dernier en date, je suis sur autoroute, je prends la sortie (sortie eghezee sur la e411 pour ceux qui connaissent), lâche les gazs et j'arrive autour de 70km/h sur un virage à 90 degré tout ce qu'il y a de plus simple. Je le prends de manière très décontractée et bardaf me voilà à l'équerre en plein milieu en train de contre-braquer comme un sauvage pour la garder sur la trajectoire. Et je roulais cool à ce moment là.

Sinon, on va dire que je roule un peu sec: les pneus ont maintenant 12000km et ils arrivent au témoin (les 4 car j'ai déjà permuté).
Heureusement, les pneus hivers vont bientôt être montés et je serais débarrassé des bridgestones.

PS: J'ai aussi les ressorts couts


Attention au ressorts courts, combinés filetés et autres barres anti-roulis "plus raides".

Plus on limite la prise de roulis d'une auto et moins elle est prévenante.

Sur le sec, aucun problème puisque la limite est loin, mais sur le mouillé, l'adhérence étant moindre on ne va pas sentir "avec les fesses" la limite d'adhérence et le décrochage risque d'être violent et surtout inattendu.

C'est en parti pour cela qu'en course automobile et en particulier sous la pluie, on assoupli les amortisseurs, on monte des ressorts et des barres anti-roulis plus souples voire on "déconnecte" carrément une ou plusieurs barres.

Je vous dis çà car outre le fait que différents pneus peuvent avoir un comportement complètement opposé sur une même auto "d'origine", la modification des réglages châssis (amortisseurs, ressorts, barres antiroulis, géométrie ...) peuvent changer du tout au tout le comportement de celle ci.

Et un réglage "sec" ne sera pas le même qu'un réglage "humide", sur une auto de série il faut trouver un compromis.

NBFL 1.8 Sportive
Membre N°982


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Jeu 14 Sep 2017, 20:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3808
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
La pression des pneus est également à prendre en compte.

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Jeu 14 Sep 2017, 23:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Sep 2015, 17:39
Message(s) : 296
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Question de géométrie aussi peut-être ? Après la pose des ressorts courts, j'ai refait faire la mienne à Chelles chez Eurofac (spécialistes Bilstein & co.), en choisissant le réglage "sport" (autres options dispo : confort et piste).
En tout cas aujourd'hui, j'ai roulé 300 km sur des routes mouillées partout, en campagne, en ville, avec mes pneus avant au témoin sur leur rainure la plus interne, en y allant ni trop fort ni trop faible dans les virages, et aucun soupçon de décrochage à aucun moment...

Ca me parait vraiment suspect tes décrochages brusques, kapitainkavern. Tu es sûr que tu n'es pas passé sur un nid-de-poule ou autres gravillons à ce moment-là ?

Anciennement possesseur de Blue Bat - MX-5 ND 2.0L Sélection


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Ven 15 Sep 2017, 13:29 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 9 Avr 2015, 19:22
Message(s) : 469
Localisation : Paris
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Je serai quand même curieux de voir conduire Kaptainkavern, même si c'est une 2 litres les 4 pneus au témoin a 12000 ça me parait énorme. Avec ma 1.5, et j'ai pourtant pas l'impression de me traîner, je suis encore bien loin des témoins à 19000 :tantpis:

Paris by night 2015/16
Ballade Picarde 2016
le Mans Classic 2016
Ballade Normande 2016
Pays De Galles 2018
SPA 2019
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 4660 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253 ... 311  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL