Nous sommes actuellement le Ven 6 Juin 2025, 22:03

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4660 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 281, 282, 283, 284, 285, 286, 287 ... 311  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Lun 3 Sep 2018, 21:32 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 2003
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Le déclenchement intempestif est normalement couvert par la garantie. Aller le débrancher me parait assez peu réfléchi comme geste...

Message Publié : Lun 3 Sep 2018, 21:33 
Hors-ligne

Message(s) : 64
Mx5 : ND
Modèle : 2016
didier g a écrit :
Alfi a écrit :
CARIGNAN a écrit :
Pas de problèmes, tu peux acheter les yeux fermés. il y a 2 ND 1.5 dans la famille. J'ai débranché le capot actif pour éviter un éventuel souci.

ça c'est pas très malin! :)
c'est pas parce qu'il y a eu UN cas dans le monde qu'on doit tous débrancher les systèmes de sécurité!
Accessoirement c'est fait pour ménager un piéton en cas d'accident...
T'as pas un voyant allumé du coup?

J'avoue que j'avais envisagé de les débrancher pour ma sortie circuit : ça coute cher un capot plié et deux actionneurs à 900 balles pour un vibreur pris un peu fort

ça donne pas de code erreur "fixe" ? ou bien si ça disparait et que ça marche quand on les rebranche après ça m'intéresse de le savoir !
Je le fais à chaque fois et une fois rebranché le message d'erreur disparait ;)

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

MX-5 ND ST 1.5 Dynamique Soul Red - Bordeaux

Bordelais? Rejoins nous sur FB : http://www.facebook.com/groups/376026792844007/

Message Publié : Mar 4 Sep 2018, 01:19 
Hors-ligne

Message(s) : 1324
humungus a écrit :

Elle a été assemblée en juin 2017 ?
Sinon pour le futur rappel, les concessions n'ont pas l'air d'être toutes au courant du problème... :aie:

fisico_6403 a écrit :
capot pas assez cassé

Ah ça me fait penser qu'il y avait eu aussi un cas de capot actif qui s'était actionné "inopinément" :cubitus: (et plusieurs cas aux US sur des ND qui font de l'autocross qui ont tapé des plots sur piste)
viewtopic.php?f=7&t=26746&start=3885

Non, la première immatriculation en juin 2017 mais mon VIN 127xxx est vers la fin des véhicules concernés par le système i-loop défaillant d'après ce que Shamalow a mis.

Si je pourrais mettre des vérins de capot à la place de ce système de capot actif j'en serai ravi! :ricane:

Message Publié : Mar 4 Sep 2018, 06:08 
Hors-ligne

Message(s) : 1111
Je ne m'attendais pas à une réponse nuancée de ROD qui chaque fois insulte les avis qu'il ne partage pas! Un peu de douceur SVP.

Message Publié : Mar 4 Sep 2018, 08:18 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

CARIGNAN a écrit :
Je ne m'attendais pas à une réponse nuancée de ROD qui chaque fois insulte les avis qu'il ne partage pas! Un peu de douceur SVP.

Je n'insulte rien ni personne, j’émets simplement un avis que je vais développer un peu plus : désactiver un système de sécurité (conçu pour protéger les piétons qui plus est) me parait une mauvaise idée et un mauvais calcul. Pourquoi? Parce que, comme écrit plus haut, on a juste un cas recensé ici et les probabilités que ça se reproduise sont, à priori, plus faibles que de heurter (et blesser) un piéton. Le rapport gain/risque parait nettement en défaveur de l'option.
Tu aurais pas des origines américaines toi pour être aussi susceptible?

Message Publié : Mar 4 Sep 2018, 09:36 
Hors-ligne

Message(s) : 6416
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Autant débrancher le capot actif durant une sortie circuit, pourquoi pas en effet, mais sur route ouverte, je ferais jamais ça. On en reparlera quand (jamais, j'espère :) ) un gusse aura décidé d'escalader le capot...

1) Regardez les crash-tests, c'est édifiant, ces systèmes sont réellement efficaces surtout avec les capots en alu tout mou, le piéton est amorti comme par une bâche et beaucoup moins amoché que s'il se prend le moteur en pleine tronche

2) L'expert ne manquera pas de vérifier un minimum pourquoi le capot actif ne s'est pas déclenché, je pense connaître la réaction de l'assureur pour la prise en charge du piéton blessé/mort à sa petite note "vérins débranchés et système en défaut visible depuis xxxxx km"

Je suis pas pour les gadgets, mais là c'est comme dire "je débranche mes airbags parce qu'ils risquent de servir" :red:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Mar 4 Sep 2018, 12:07 
Hors-ligne

Message(s) : 784
Je débranche que celui du passager, ça fait toujours une petite économie en cas de choc :ricane:

ND 1.5 ST

Message Publié : Mar 4 Sep 2018, 12:51 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Alfi a écrit :
Je débranche que celui du passager, ça fait toujours une petite économie en cas de choc :ricane:

Excellent! :ptdr:

Message Publié : Mar 4 Sep 2018, 13:19 
Hors-ligne

Message(s) : 1608
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
C'est pas délirant de débrancher un systeme de protection piéton quand on roule dans un environnement où il ne peut pas y avoir de piéton (circuit), pour prévenir un déclenchement intempestif (touchette entre deux voitures sur circuit, passage sur un vibreur et atterrissage dans la gravette : ça peut arriver) et l'air bag passager est déjà desactivé quand il n'y a pas de passager.

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !

Message Publié : Mar 4 Sep 2018, 13:20 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10171
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Alfi a écrit :

Ce n'est pas con, tu as raison mais est-ce bien utile et pas déjà pris en compte par le système.

J'explique:

Comme le siège n'est pas occupé et donc le voyant "ceinture" ne bipe pas je suppose qu'en cas de crash l'airbag passager ne se déclenchera pas. La possibilité d'inhiber l'airbag passager c'est pour pouvoir mettre un siège dos à la route, donc avec une présence sur le siège.

:sic: Il me semble que Didierg m'a devancé :beer:

Message Publié : Mar 4 Sep 2018, 13:23 
Hors-ligne

Message(s) : 6416
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Il y a toujours un capteur de présence dans un siège passager avec airbag :oui: y'a qu'à voir les voitures accidentées sans passager, l'airbag conducteur est pété et pas le passager.
La désactivation manuelle ne sert que si le siège contient quelque chose qui ne doit pas recevoir l'airbag dans la tronche : couffin, carton de vaisselle asiatique précolombienne, les géraniums de Mamie, etc.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Mar 4 Sep 2018, 14:03 
Hors-ligne

Message(s) : 2166
Misho a écrit :
La désactivation manuelle ne sert que si le siège contient quelque chose qui ne doit pas recevoir l'airbag dans la tronche : couffin, carton de vaisselle asiatique précolombienne, les géraniums de Mamie, ...

... ou la belle-mère... :P

:blague:

Message Publié : Mar 4 Sep 2018, 16:19 
Hors-ligne

Message(s) : 1608
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
humungus a écrit :
Misho a écrit :
La désactivation manuelle ne sert que si le siège contient quelque chose qui ne doit pas recevoir l'airbag dans la tronche : couffin, carton de vaisselle asiatique précolombienne, les géraniums de Mamie, ...

Au contraire : une collision avec l'air bag sans ceinture est bien plus dangereuse qu'un accident sans airbag ni ceinture. Sur une autre de mes voitures, la présence du passager est detectée par le capteur dans le siège, et la hauteur du passager est même mesurée par un "radar" pour adapter le déploiement des airbags en fonction de sa taille

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !

Message Publié : Mar 4 Sep 2018, 16:43 
Hors-ligne

didier g a écrit :
humungus a écrit :
Misho a écrit :

Au contraire : une collision avec l'air bag sans ceinture est bien plus dangereuse qu'un accident sans airbag ni ceinture. Sur une autre de mes voitures, la présence du passager est detectée par le capteur dans le siège, et la hauteur du passager est même mesurée par un "radar" pour adapter le déploiement des airbags en fonction de sa taille

Je suis pas sur que traverser un par-brise ou taper direct dans le volant soient moins dangereux que de taper un coussin d'airbag sans ceinture. :aie:
Il y a aussi un capteur de présence dans le siège passager de la ND/RF. :ricane:

Message Publié : Mar 4 Sep 2018, 17:31 
Hors-ligne

:aie: :aie: :non:

https://www.youtube.com/watch?v=UIjhKoISJyM

Publier un nouveau sujet   [ 4660 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 281, 282, 283, 284, 285, 286, 287 ... 311  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]